Réception TNT cable et terrestre?

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2015 22:31

marc58 a écrit:En clair ( si j'ai bien compris ), il me faudrait 2 tunners!
Sachant qu'il y en a déjà un d'intégré à mon téléviseur, un simple décodeur relié en hdmi ( ou péritel ) au téléviseur devrait donc pouvoir suffire?
Dans ce cas, quel style de boitier utiliser?

C'est probablement de loin la meilleure solution.
Les boitiers externes faisant le câble c'est pas courant.
Certains font TNT + SAT et enregistrement USB en clair
Anonymous
 

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2015 00:39

Bonsoir Marc, :Couc:

FR3Dijon et FR3Berry, c'est l'émetteur TNT de Bourges Neuvy 2 Clochers dans le Cher. :wink:

En branchant ta télé sur la prise Numéricâble et en faisant une recherche chaînes numérique "par antenne", reçois-tu les 25 chaînes TNT gratuites de TF1 à Chérie 25?

Si la réponse est oui alors dans ce cas je te conseilles en effet l'achat d'un décodeur TNT externe.
Ainsi tu auras au moins tes 25 chaînes TNT sur le décodeur et les autres chaînes du câble dont certaines en clair (MTV, 13ème rue) directement sur ton écran plat via son tuner DVB-C intégré.

Chez Leroy Merlin pour 29€ tu trouves un décodeur TNT HD très discret avec un bon tuner TNT et la possibilité d'enregistrer et de visualiser films, photos et chansons MP3 en branchant une clé ou un disque dur sur la prise USB:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar kiki37 » 12 Aoû 2015 11:01

Bonjour Julien :Couc:
Je ne conteste pas la qualité de ce récepteur TNT, mais ce qui me fait peur , c'est la connectique ! Quant on connait la mauvaise qualité des contacts des prises Péritel , le poids de cet adaptateur alourdi de celui du câble d'antenne , le tout en "porte à faux" dans la fiche Péritel risque de poser des problèmes de connexion :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2015 11:54

Bonjour
Tu a absolument raison.
Il suffisait de sortir un court cordon péritel souple et c’était ,certes moins joli ,mais Oh combien plus utile.
Faut espérer qu'il y a un déport de télécommande les péritels en façade c'est rare et moche
Ce cas ou le design prend le pas sur le fonctionnel n'est pas rare hélas:
Prenons un disque USB 2.5p auto alimenté.
On égare ou oublie le cordon microUSB/USB fournit avec.
Qu'a cela ne tienne on en prend un autre.
Sauf qu'il est trop long la chute de tension rend le disque instable.
Bien sur on le voit pas de suite. On perd un temps fou
Excédé on sacrifie le cordon coté micro USB et on soude les 4 fils en direct.
Miracle ça marche a tout les coups. On oublie jamais le cordon .
Fait d'origine ça aurait couté moins cher :D
Anonymous
 

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marc58 » 12 Aoû 2015 12:22

Bonjour julien,
Hélas non, c'est là que les choses dérivent!

Comme je le disais plus haut, lorsque je suis sur la prise numéricable ... je n'ai pas accès aux 25 chaînes gratuites de la tnt!
Certains canaux hd sont absents ( ou cryptés ), ou certaines chaines apparaissent dans la liste des programmes ... mais donnent un écran noir avec une indication mentionnant un cryptage ( telles les 3 chaînes du R8 ), certaines chaînes ( telle chérie25 ) n'apparaissent même pas dans la liste des chaînes sont ( peut-être ) présentes ... mais non visibles.

Concernant l'émetteur, c'est possible ( je n'en sais rien ), je vous ai dit que l'installation avait été bâclée. De mémoire, lors du premier montage, l'installateur avait pointé le rateau sur l'émetteur de Magny-Cours, mais avait dû revenir quelques jours plus tard tellement la réception était lamentable. Explications données par l'installateur ce jour là : des " interférences " dûes à l'émetteur de Clermont-Ferrand car nous étions dans le champ de celui-ci et qui prenaient le pas sur l'émetteur de Magny-Cours.
marc58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2015 12:32

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marc58 » 12 Aoû 2015 12:36

Anonymous a écrit: C'est probablement de loin la meilleure solution.
Les boitiers externes faisant le câble c'est pas courant.
Certains font TNT + SAT et enregistrement USB en clair

Bonjour,
Le fait d'être " pas courant " ... signifierait-il que celà puisse exister quelque part?? :lol: Une référence? Ou une piste à exploiter?
L'enregistrement, je m'en moque! Avec le nombre de rediffusions qui existent déjà, il faut le faire exprès pour ... les louper toutes! :D

Au niveau européen, lorsqu'on compare avec les réseaux étrangers ( par exemple avec la Belgique, qui est cablée à plus de 85% ), pensez-vous qu'on puisse y trouver plus facilement ces boitiers terrestre/cable? Et les normes de cryptages sont-elles les mêmes qu'en France?
marc58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2015 12:32

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2015 12:48

marc58 a écrit:Le fait d'être " pas courant " ... signifierait-il que celà puisse exister quelque part?? :lol:

Honnêtement j'ai pas cherché .Ca existe en clé USB.
Mais d'ici que j'aie le câble la terre aura beaucoup tourné :D
Anonymous
 

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar bernard7715 » 12 Aoû 2015 13:25

Numericable assure aussi le service antenne Pour le service antenne les chaînes de la TNT sont clair et
accessibles sur n'importe quel tv TNT ou adapteur TNT du commerce.

Les chaînes de la TNT etant diffusées simultanément en 2 versions sur les réseaux numericable. Une version crypté et une version en clair.

Le problème avec numericable, c'est qu'à l'époque de l'analogique suivant l'abonnement, il était posé un filtre,
Filtre qui bloquait les chaînes, qui n'était pas dans l'abonnement.
Avec le numérique ce filtre n'as plus d'utilité, vue les toutes les chaînes destinés au abonnements sont cryptes sur le réseau,
Malheureusement une partie des chaînes du service antenne sont diffusées sur des fréquences que le filtre bloque. Normalement ce filtre aurait du être enlevé, ce qui n'assure pas été le cas sur ton branchement numericable,
C'est lui qui te bloque la réceptions des chaînes de la TNT diffusées en clair du réseau numericable. C'est pour cela tu que reçoit les chaînes cryptés.



Alors ans majorité des cas on peut enlevé ce filtre soit même. sans faire venir un technicien numericable.
Mais poor t'aidé à supprimé ce filtre, il faut nous dire si ton logement est en immeuble ou en pavillon?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marc58 » 12 Aoû 2015 16:00

bernard7715 a écrit: Alors dans la majorité des cas on peut enlever ce filtre soi-même. sans faire venir un technicien numericable.
Mais pour t'aider à supprimer ce filtre, il faut nous dire si ton logement est en immeuble ou en pavillon?

J'habite dans un vieil immeuble de ville, plusieurs locataires dans le batiment, mais ( à ma connaissance ) tous les locataires n'ont pas tous ce boitier numéricable chez eux.

Pour enlever ce "filtre", encore faudrait-il savoir ... où il se trouve et à quoi il pourrait ressembler! :mrgreen: Je ne suis pas antenniste.

Chez moi, l'installation de numéricable se limite à +/- 30cms de cable et un boitier blanc avec 2 fiches F sur le dessous! Tout le reste, se situe à l'extérieur du bâtiment, côté voie publique. Ce qui limite les actions que je puisse faire de mon propre chef, car les cables grimpent au niveau des gouttières et passent aux immeubles voisins.

Il est clair que je ne souhaite pas faire intervenir de technicien numéricable, qui pourrait avoir une consigne de sa hierarchie de me virer cette connection peu banale ( puisque je ne suis pas client chez eux ), et me laisser avec mon rateau capricieux sur les bras en mode "démerdes-toi tout seul et le ciel t'aidera" :lol: :lol:

D'ailleurs, en parlant de ce boitier, y aurait-il une différence entre ces deux fiches F?
J'avoue n'avoir pas testé les 2 possibilités pour faire mes recherches.... :D
marc58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2015 12:32

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2015 21:34

Bonsoir Marc, :Couc:

As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)