Réception TNT cable et terrestre?

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marc58 » 13 Aoû 2015 01:28

Bonsoir,
julien74 a écrit:As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:

Non, comme je le disais ... " Chez moi, l'installation de numéricable se limite à +/- 30cms de cable et un boitier blanc avec 2 fiches F sur le dessous! Tout le reste, se situe à l'extérieur du bâtiment, côté voie publique. Ce qui limite les actions que je puisse faire de mon propre chef, car les cables grimpent au niveau des gouttières et passent aux immeubles voisins."
Inutile de préciser que je ne suis pas apparenté à Spiderman, et que je n'ai aucun moyen d'accèder aux cables en façade de l'immeuble. :mrgreen: :mrgreen:
marc58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2015 12:32

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2015 02:37

marc58 a écrit: Ce qui limite les actions que je puisse faire de mon propre chef, car les cables grimpent au niveau des gouttières et passent aux immeubles voisins."
Peux tu nous posté des photo de ce câblage.


marc58 a écrit: Quand je parle de la " campagne profonde ", c'est que le réseau extérieur a fait partie d'un développement pilote d'Orange, qui en son temps avait rêvé de faire une ville tout numérique .... avant de laisser tomber ce chantier, et de laisser tout en plan avant de revendre ce réseau.
Résultat, le réseau est partiel, plus personne n'investit .... et personne ne sait même plus à qui s'adresser, personne ne sait si un abonnement est faisable ( et où s'adresser ), ni où s'adresser en cas de problème!
Ce qui est bizarre c'est que ce réseau fonctionne toujours.

Car la ville nouvelle de Senart,dont ma commune fais partie a eu les mêmes déboires.Il y a une quinzaine années, Par contrat avec la ville nouvelle Noos devais en moins de 5 ans câblé en service antenne l'ensemble des 7 villes. Le service antenne été payé dans les impôts locaux.
Seulement 3 communes ont été faite sur cette duré et puis rien; Numericable ayant racheté Noos, avait promis par contrat de terminée le réseau. Ce qui n’as pas été fais, constatant cela la ville nouvelle a rompu le contrat la liant a numericable.
Ce qui fait que le service antenne ne fonctionne plus depuis le mois juin 2013.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marc58 » 13 Aoû 2015 20:45

Bonsoir,
Comme je le disais précédamment, le réseau fonctionne toujours, cerise sur le gâteau ... a même été remanié, il y a quelques semaines de celà!
Et lorsque tu t'adresses à la Mairie, personne n'est au courant de rien, il m'a même été répondu d'un employé de la Mairie "se souvient plus d'où en est ce réseau"!
Il y avait ( parait-il ) deux officines Numéricable sur Nevers, qui ont fermé boutique il y a des années!

Bref, avec des infos comme celà, on avance pas d'un yota! :mrgreen:
marc58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2015 12:32

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2015 23:40

Bonsoir Marc, :Couc:

Si ça se trouve le filtre se trouve sur le branchement à l'extérieur?

Aurais-tu la possibilité de te renseigner par téléphone auprès d'un antenniste ou d'un magasin TV de quartier (Gitem, Pulsat, Pro & Cie, ...) je suis sûr qu'ils pourraient te renseigner sur ce réseau câblé de Nevers, ils doivent sûrement avoir eû ou avoir encore des clients à eux raccordés au réseau câblé comme toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marc58 » 14 Aoû 2015 01:06

Bonsoir Julien,
Je vais essayer de me renseigner, en espèrant que ce filtre ne soit pas à plusieurs centaines de mètres de l'entrée du cable chez moi! :mrgreen:

Au fait, ca ressemble à quoi ces "filtres"? Auriez-vous des photos, histoire que je me fasse une petite idée...
marc58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2015 12:32

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2015 01:49

marc58 a écrit: Chez moi, l'installation de numéricable se limite à +/- 30cms de cable et un boitier blanc avec 2 fiches F sur le dessous! T
Tout le reste, se situe à l'extérieur du bâtiment, côté voie publique
C'est un seul câble un seul câble ou plusieurs câbles coaxial qui sorte du bâtiment
marc58 a écrit:
Au fait, ca ressemble à quoi ces "filtres"? Auriez-vous des photos, histoire que je me fasse une petite idée...
.

Image
Image
Source https://lafibre.info/bbox-tutoriels/retirer-filtre-numericable/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marc58 » 15 Aoû 2015 20:24

Bonjour à tous,
En tout cas, je n'ai pas ce style de bête là chez moi!
Et petit à petit, on sort allegrement du post initial concernant ma demande, qui était une hypothètique solution de coupler dvb-t et dvb-c :mrgreen:
marc58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juin 2015 12:32

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2015 23:21

marc58 a écrit:Bonjour à tous,
En tout cas, je n'ai pas ce style de bête là chez moi!
Et petit à petit, on sort allegrement du post initial concernant ma demande, qui était une hypothètique solution de coupler dvb-t et dvb-c :mrgreen:

Pourquoi faire compliqué, quand il y a plus simple, vue que toute les chaine de la TNT sont diffusées en clair sur le réseau, On voulait simplement te simplifié la vie.

<----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2015 01:17

Bonsoir Marc, :Couc:

On aimerait répondre à ta question initiale mais le soucis c'est qu'apparemment tu ne captes qu'une partie des fréquences Numéricâble car tu as un filtre.

Coupler Numéricâble + TNT Terrestre n'est pas si simple car Numéricâble utilise peut être des canaux UHF pour diffuser des chaînes DVB-C cryptées ou DVB-T clair qui sont également utilisés par ton émetteur TNT Terrestre de Nevers ou de Bourges.
Si c'est le cas tu vas avoir du brouillage sur ce canal UHF et tu ne capteras ni l'un, ni l'autre.

Le plus simple quand tu n'auras plus de filtre c'est de capter la TNT gratuite en DVB-T de Numéricâble sur un adaptateur TNT HD et de capter les quelques chaînes DVB-C en clair de Numéricâble directement via le tuner DVB-C de ton écran plat.

marc58 a écrit:Tout le reste, se situe à l'extérieur du bâtiment, côté voie publique.

Pourrais-tu nous faire quelques photos? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT cable et terrestre?

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2015 14:59

Bonjour,
Dans ton cas, comme ton TV reçoit le DVB-C (câble) et sans doute pas le DVB-T lorsque tu choisis "cable" et pas "air" lors de l'installation, le plus simple et de brancher le réseau câblé sur le TV et l'antenne râteau sur un adaptateur TNT HD basique à 30€ (p. ex. CGV Etimo 1T).
De cette manière tu recevras toutes les chaînes de la TNT via l'adaptateur et les autres via le tuner de la TV.

Note
: si, comme c'est probable, le réseau câblé diffuse aussi les chaînes de la TNT en DVB-T, tu pourrais monter l'adaptateur sur la prise câble et brancher sa sortie ANT OUT sur l'entrée antenne du TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS