réception TNT capricieuse....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: réception TNT capricieuse....

Messagepar julien74 » 06 Jan 2015 00:50

Superbes photos merci, tu as des antennes de compétition là et c'est tant mieux... :D

Pourrais-tu nous faire une photo + précise ce filtre avec potentiomètre?

La perturbation constante c'est quand on est très très près de l'antenne relais.
Comme tu es relativement éloigné de l'antenne 4G le brouillage n'est pas aussi intense mais il est bien là.
Le mauvais temps humide favorise généralement la propagation des ondes c'est pour ça que les ondes de l'antenne relais 4G passe mieux et que ça brouille d'autant + ta réception TNT.

Le filtre atténue très légèrement le signal mais cette faible atténuation est compensée par le gain important de tes antennes de "compétition" de marque Wisi qui sont les meilleures sur le marché actuellement, faites pour les réceptions en zone difficile et également compensée par l'amplificateur.
Au final le filtre apporte beaucoup plus de bénéfice que d'inconvénients.

Le nombre d'abonnements 4G dans ton quartiern'ont aucune incidence sur ton brouillage, c'est bien l'antenne-relais elle-même qui brouille qu'il y ait 0 abonné 4G ou 100 abonnés 4G ou 100 000 abonnés 4G... :wink:

En tous cas je garde d'excellents souvenirs de ta commune, elle est très jolie, moi c'est entre autres l'architecture typique des maisons et bâtiments qui me plait beaucoup c'est vraiment agréable au regard.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception TNT capricieuse....

Messagepar regbat » 07 Jan 2015 14:11

Content de savoir que j'ai des antennes de compétition!

Je ferai une photo du filtre des que possible aparement il est connecté a l'entrée FM de l'ampli car sur le mat il y a bien une antenne radio.
Mon voisin m'a dit avoir une prise double avec connexion TV et radio chez lui, ce n'est pas le cas chez moi...
Castelsarrasin a son charme...mais Moissac est vraiment mieux placé au niveau tourisme et architecture son cloitre est mondialement connu! C'est une ville plus vivante et y passer des vacances doit y être agréable!
regbat
 
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2014 12:55

Re: réception TNT capricieuse....

Messagepar julien74 » 07 Jan 2015 15:10

Pendant que tu fais cette photo, fais-nous aussi une photo plus précise du Avant HD Televes notemment les inscriptions noirs sur fond orange sur la partie haute. :wink:

Très beaux paysages, soleil et surtout les gens sont très sympas, j'aime beaucoup les gens du Sud-Ouest qui sont vraiment accueillants, ce qui est malheureusement moins le cas dans ma région où les gens sont stressés...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)