Réception TNT de mauvaise qualité sur l'émetteur du Salève

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT de mauvaise qualité sur l'émetteur du Salè

Messagepar julien74 » 11 Fév 2022 22:35

Bonsoir, :Couc:

Sur l'émetteur du Salève les émetteurs TNT suisses ont déménagé l'été dernier, ils sont passés du téléphérique du Salève jusqu'à l'émetteur TDF au sommet du Salève au niveau de la grosse tour télécom en béton.

Ton problème de réception TNT ne remonte pas à l'été dernier? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT de mauvaise qualité sur l'émetteur du Salè

Messagepar j74 » 23 Mai 2022 12:09

Pour répondre (tardivement), je passais jusqu'alors par le player TV de ma box internet (Free Player Pop) pour la réception des chaines Suisses, à la norme DVB T2 (j'ai une télé de 2011 qui ne gère pas la norme T2).
Jusqu'à il y a quelques mois donc, ça marchait très bien, puis comme je le raconte plus haut, ça n'a plus marché...
Je pensais qu'il s'agissait donc d'un problème d'émetteur, mais en fait non... Je viens d'acheter une télé récente pour une chambre, et elle capte bien toutes les chaines suisses en DVB T2 ! (mais toujours pas mon player TV).
Donc soit c'est la norme DVB-T2 H264/H265 qui n'est plus reconnue par mon player TV Free, soit elle a évolué (???) et n'est plus compatible avec celui-ci...
j74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 20 Sep 2009 17:59

Re: Réception TNT de mauvaise qualité sur l'émetteur du Salè

Messagepar julien74 » 24 Mai 2022 20:28

Bonsoir, :Couc:

Je suis content pour toi que tu puisses enfin capter correctement la TNT suisse... :D
C'était vraiment à s'arracher les cheveux ton histoire, tu as tout fait pour peaufiner la réception TNT suisse sans succès.

En effet c'est étrange comme comportement du tuner TNT de ta box internet... :roll:
En fait La TNT suisse émet en DVB-T2 alors que la TNT française émet simplement en DVB-T.
Autre chose sur la TNT suisse RTS 1 et RTS 2 utilisent la norme H264 alors que les chaînes TV privées suisses Rouge TV, LFM TV, One FM TV utilisent la norme H265.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)