Réception TNT et clôture électrique !

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 26 Jan 2022 16:57

Merci à vous. Bon mtn reste plus qu'à parlementer avec le voisin pour qu'on regarde son installation.

:D
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar kiki37 » 26 Jan 2022 17:09

Holtklm a écrit:Merci à vous. Bon mtn reste plus qu'à parlementer avec le voisin pour qu'on regarde son installation.

:D

Vois en particulier s'il n'utilise pas des câbles mous de faible diamètre avec fiches moulées et vendus dans la grande distribution

pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar julien74 » 26 Jan 2022 22:45

Bonsoir, :Couc:

ça se passe où dans le Finistère? :wink:
Ton voisin est tourné vers l'émetteur de Roc Tredudon?

Selon la commune peut être qu'il est possible de tourner l'antenne vers un autre émetteur TNT de manière à ce que l'antenne de ton voisin pointe à l'opposé de ton champ à toi.

En effet les clôtures provoquent des parasites, tu peux t'en rendre facilement compte en prenant ton poste radio et en te mettant sur une fréquence au hasard sur la bande AM (MW ou LW) tu verras qu'en approchant de la clôture tu entends clairement les parasites sonores provoqués.
On s'en rend un peu compte en FM mais c'est moins flagrant.

La réception TNT peut aussi être brouillée par une mob, un scooter qui passe dans la rue, une tondeuse à gazon dans le jardin, des lampadaires avec des anciennes ampoules dans la rue, ou plus simplement par les éclairs lors d'un orage.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 27 Jan 2022 08:22

Bonjour,

Dans les liens que j "ai envoyés , on peut lire ca :

;;;;;;Suite à mon appel de ce jour à la société qui a fabriqué mes electrificateurs, il semble que le souci soit plus fréquent que l'on pense !
Réponse 1 : Si l'appareil date d'après 1999, il est systématiquement équipé d'un antiparasite ! Test : brancher l'électrificateur au secteur sans le connecter ni à la terre ni à la clôture. Vérifier si les parasites persistent. Si oui, renvoyer l'appareil au fabricant pour le faire équiper d'un antiparasite.;;;;;;;
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 28 Jan 2022 09:31

Bonsoir,

On est dans le sud finistère limite Lorient et son antenne pointe direction antenne Vannes - Landes des Lanvaux. Il ne peut pas pointer vers l'antenne de Brest car la maison est en contrebas (autrement il pointe dans la forêt).

Sur l'ensemble de mes voisins, un pointe vers Brest et n'a pas de soucis. Un autre a fait changer son antenne récemment et pointe vers Vannes et n'a pas de soucis. Et enfin le dernier qui pointe vers Vannes et avec qui je suis obligé de couper la clôture pour sas télé.

J'en ai discuté un avec ami qui pose des antennes rateau. Il conseille directement la parabole.

Merci de vos réponse ;)

Vincent
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 28 Jan 2022 09:41

Bonjour,

Tu nous dit pas si "l'electrificateur" date d'avant 1999 ? , savoir si il est equipé d'un filtre .

Comme c'est au "brouilleur" a remedier a la perturbation ......
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 28 Jan 2022 09:46

Bonjour,

Oups pardon l'électrifcateur date de 2012.

Clôture la sanglière faite avec tous les connecteurs La sanglière, pose sur poteaux bois --> fait en 2017

Vincent
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 28 Jan 2022 10:33

Bonjour,

Donc il est censé etre aux normes .

Je pense que le voisin "perturbé" doit avoir une mauvaise qualité de reception TNT , il serait bon de voir son niveau de reception sur sa TV , menu-installation manuel des chaines- niveau signal .

Peut etre essayer de rajouter une prise de terre a 5 ou 6 metres de celle existante , (en aucun cas sur celle de la maison) , mettre du sel et bien mouiller autour .Est 'ce que le cable alimentant les fils de cloture est blinde ? Si oui mettre la tresse de masse a la terre . As tu essayé de mettre l electrificateur au pied de la cloture ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 28 Jan 2022 11:06

Merci Jpr pour tes réponses.

Sur ma clôture, je possède deux prises de terre spécialement pour la clôture et les deux plongées dans de la bétonite.

Voici mon câble pour mise à la terre et pour alimenter la clôture:

https://www.cloture-electrique.expert/c ... FrEALw_wcB

J'ai également mis la clôture avec un électrificateur sur batterie et on a toujours le même soucis.
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 28 Jan 2022 11:33

La betonite n 'est pas conductrice d'electricité , il faut mettre des pieux de terre dans le sol .


Pour la terre la section semble un peu faible :

https://www.reussir.fr/machinisme/la-pr ... electrique
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950