Réception TNT et clôture électrique !

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2022 01:49

Bonsoir Vincent
je penses que tu as du lire ce post, as tu essayé cette solution ?

Il est quand même dommage que le voisin ait une installation TNT "défectueuse" :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 05 Fév 2022 08:40

Bonjour

Je suis persuadé que l'on peut trouver une solution , comme 300 volts sur un pieu de terre par rapport a la terre , il ne faut pas qu'un animal "pisse" dessus !! . La norme est de 1 a 3 volts .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 06 Fév 2022 18:23

Bonjour à tous,

J'ai rajouté une prise de terre; mon voltmètre ne voit plus aucune tension...

Tour des fils refait --> pas panne flagrante malgré des fils détendus (merci les chevreuils)

TV du voisin tjrs HS quand je branche mais pas tout le temps enfin pas à chaque impact dans le poste :D

Changement de poste fait aucune amélioration

Vincent
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar julien74 » 06 Fév 2022 19:26

Bonsoir Vincent, :Couc:

Sur ton alimentation de la clôture, as-tu la possibilité de régler les impulsions, la tension et l'ampérage? :wink:
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de cette alimentation?

Elle fonctionne avec une batterie 12 Volts comme les batteries de voiture?

En fait du temps de la TV analogique ces impulsions aurait donné un léger trait blanc sur l'image et un léger cliquetis dans le son analogique.
Mais en numérique en TNT ces impulsions provoquent un bref brouillage ce qui a pour conséquence la coupure du signal et donc de l'image et du son pendant 1 ou 2 secondes. :(
Lorsqu'il y a un orage, quand il y a un éclair dans le ciel pas bien loin de la maison tu as le même phénomène qu'avec ta clôture.
ça peut également se produire quand on allume un interrupteur dans la maison ou quand la chaudière s'enclenche.

Quand il y a une tondeuse, une mobylette dans les parages, ou une vieille ampoule d'un réverbère dans la rue ça peut couper complètement la réception TNT.

N'aurais-tu pas la possibilité de mettre une clôture + simple que celle que tu as actuellement?
J'ai pas pensé à te demander, ta clôture c'est avec un fil de fer ou avec un fil en tissu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 06 Fév 2022 19:42

Bonjour,

Donc il y aurait un leger mieux , je pense qu'un rajout de pieu de terre serait encore benefique .

Sur les electrificateurs il n y a pas de reglage , ils sont concus pour le betail a garder (2,5 Kv a 10 Kv) .

Mais il existe des filtres (comme les anti parasites des mobylettes) c'est une resistance assez elevé , 8000 ou 10000 ohms , que l'on place en serie avec les fils a electrifier , qui a pour but de chuter la tension si il y a probleme ( eau sur un isolateur , herbes ou branche) qui toucherait le fil , pour eviter l'arc electrique qui parasite . mais continu a envoyer plein pot dans les autres fils , puis il y a des filtres secteur egalement . Il faut aussi bien verifier que le generateur d'impultion soit blindé et mis a la terre , avant les boitiers de coltures etaient en metal mais maintenant c'est du plastique !!!


https://www.cloture-electrique.expert/r ... 3vEALw_wcB
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar julien74 » 07 Fév 2022 18:42

Bonsoir, :Couc:

Je n'arrive pas à définir si le brouillage TNT provient de l'électrificateur lui-même ou si ça provient de la clôture? :wink:
J'imagine que c'est la clôture qui joue un peu le rôle d'antenne au brouilleur qu'est l'électrificateur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 07 Fév 2022 19:41

Bonjour à tous,

Hier soir clôture non branchée (car j'ai arrêté depuis deux semaines) et mon voisin avait des soucis...

Je suis sur des sangle type la Sanglière (tous les connecteurs aussi) fil du bas pour éviter que mes shetlands partent --> fil galva).

Je suis sur un lacmé 2000 fx pour l'électrificateur.

C'est bien la clôture qui pose pb quelques soit le fil ou bien la taille du fil que je branche... enfin au niveau la zone jaune sur la photo de mon ancien poste.

Vincent
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 07 Fév 2022 20:25

Bonsoir,

C est certain que ton voisin a bien des problemes de reception de tele , j avais demandé de faire un test au niveau de son televiseur , de qualité et puissance du signal recu , car son antenne ne fait pas partie du top ."ONE FOR ALL SV9354" j'espere que ce n est pas celle ci !

Pour la cloture , il est dit de mettre un pieu de terre par joule , la Lacmée delivre 3 joules , mais les pieux de terre doivent etre vers les fils de cloture , pour ramener au "moins" la ou se trouve "le plus"(les sabots des betes, les piquets ou autres ayant un defaut , etc...) .

Je pense t'avoir tout dit sur ce sujet .

Jean Paul de Grenoble .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 08 Fév 2022 19:02

Merci à toi Jean-Paul.

Comme dit dans mes messages précédents, je pense que l'on peut clore le sujet pour le moment. J'ai une solution alternative.

Par contre, à terme je pensais faire une recommandation sur ce forum pour les pbs de clôture et de réception TNT.

Avec les pbs de clôture et de réception TV, je pense que ça servira à tout le monde. :D

Merci à tous pour vos contributions car j'ai pu faire avancer le schmilblick ^^

Vincent
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2022 20:27

Holtklm a écrit:Par contre, à terme je pensais faire une recommandation sur ce forum pour les pbs de clôture et de réception TNT.

Merci pour tous tes essais et développements.
Justement, ce sujet a été mis en exergue à la fin de ce post
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30