[INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar julien74 » 21 Juil 2020 21:29

Bonsoir, :Couc:

A Megève ça va encore, même en hiver tu ne vas pas rester plusieurs jours sans satellite à cause de la neige sur la parabole. :wink:
Les paraboles Visiosat / Cahors avaient la possibilité d'être recouverte par une housse chauffante.
Pour les émetteurs en montagne il existe un système de parabole chauffante, avec un thermomètre qui déclenche le chauffage de la parabole en-dessous de 0°C.
A l'Aiguille du Midi (et au Mont Ventoux) les paraboles sont enfermées sous un capot en plastique.
Sur l'émetteur de Carcassonne pic de Nore les paraboles sont à l'intérieur du bâtiment derrière une baie vitrée.

Pour les particuliers, un simple coup de balai suffit quand la parabole est accessible.

Il veut juste la chaîne Canal+ sur toutes les TV?
Ou bien il veut tout le bouquet Canalsat sur toutes les TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar gounet74 » 21 Juil 2020 21:55

C'est le genre de client qui pourrait me faire déplacer à 4H du mat' pour aller déneiger la parabole sur son toit si tu vois ce que je veux dire :-D

J'avais collé un câble auto-régulant sur une parabole Nordnet pour un client Russe une fois, avec de l'isolant multi couche proprement recouvert sur le dos. ça a marché nickel pendant le temps de son abonnement.

Mais là, j'ai eu mon client au téléphone, il veut laisser l'installation sat de côté pour de l'Apple TV partout donc je vais lui proposer une installation wifi propre.
gounet74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2010 09:12

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar julien74 » 21 Juil 2020 22:37

Ou alors mettre la parabole à l'abri des intempéries donc pas sur le toit mais plutôt en façade sous l'avant-toit par exemple. :wink:
Mais bon Megève ce n'est pas la Sibérie non plus, la quasi totalité des paraboles à Megève sont des paraboles standard sans dispositif de chauffage.
Le dispositif de chauffage de la parabole c'est plutôt pour les émetteurs TNT comme Rochebrune et les émetteurs FM comme le Mont d'Arbois, rare sont les dispositifs de chauffage pour la parabole d'un particulier. :wink:

Ton client souhaite donc juste la TNT terrestre et Apple TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar 3ssat » 22 Juil 2020 00:29

julien74 a écrit:Pour les émetteurs en montagne il existe un système de parabole chauffante, avec un thermomètre qui déclenche le chauffage de la parabole en-dessous de 0°C.


Tu ne confonds pas avec une assiette wok? une parabole chauffante; cela n'existe pas.. et un thermomètre qui déclenche le chauffage ; non plus !

julien74 a écrit:A l'Aiguille du Midi (et au Mont Ventoux) les paraboles sont enfermées sous un capot en plastique.


Cela s'appelle un radôme
julien74 a écrit:Sur l'émetteur de Carcassonne pic de Nore les paraboles sont à l'intérieur du bâtiment derrière une baie vitrée.
?


une belle ineptie technique si c'est réellement une vitre en verre !
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 22:20

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar gounet74 » 22 Juil 2020 06:55

Oula non, impossible de bouger l'installation, tous les tubes de l'électricien arrivent au niveau du chapeau de cheminée .. Et puis ce n'est pas une simple maison ou l'on peut faire un trou depuis la façade sans se poser de question mais un chalet vieux bois à plusieurs M. d'€ donc d'un point de vu esthétique imppossible.

Oui aux dernières nouvelles : Apple TV partout en wifi (dont Molotov en application pour la TNT), et en secours "l'installation" existante.
gounet74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2010 09:12

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar julien74 » 22 Juil 2020 11:34

3ssat a écrit:Tu ne confonds pas avec une assiette wok? une parabole chauffante; cela n'existe pas.. et un thermomètre qui déclenche le chauffage ; non plus !

Tu n'as jamais vu sur les émetteurs en montagne les paraboles des émetteurs TDF le réflecteur de la parabole relié à un câble?
Comment penses-tu que ces paraboles peuvent encore fonctionner en cas de neige?

3ssat a écrit:une belle ineptie technique si c'est réellement une vitre en verre !

Je ne suis pas allé vérifié sur place la matière si c'est du verre ou du plexi, je me fie simplement aux photos: https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/g ... c-nore.htm
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar julien74 » 22 Juil 2020 11:38

Bonjour, :Couc:
gounet74 a écrit:Oui aux dernières nouvelles : Apple TV partout en wifi (dont Molotov en application pour la TNT), et en secours "l'installation" existante.

Est-ce que ton client conserve malgré tout les 2 TV reliées à la parabole satellite pour Canal?

Pour un futur client qui voudrait juste Canal+ sur plusieurs TV dans sa maison, il existe la possibilité de mettre un modulateur UHF TNT, c'est un émetteur TNT sur lequel tu raccordes par le biais de la prise HDMI le décodeur Canal+ allumé sur Canal+.
Tu choisis un canal UHF libre sur le modulateur UHF et ainsi tu distribues dans toute la maison la chaîne Canal+ décryptée diffusée au format TNT en clair sur autant de téléviseurs que la maison en compte.

C'est Canal+ dans mon exemple, mais tu peux y raccorder un décodeur satellite, un décodeur ADSL, un lecteur DVD, un ordinateur.

Pour les hôtels ce n'est jamais le bouquet entier qui est proposé, juste quelques chaînes comme Canal+, Eurosport, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson et également LCI à l'époque où cette chaîne n'était pas encore en clair sur la TNT gratuite (avant 2016).
Les hôtels passent par un abonnement Canal "Pro", pour les bars ça s'appelle "Bar+" pour diffuser par exemple des chaînes sport ou pour la chaîne Equidia pour le PMU.
Dans les palaces il y a + de chaînes, il y a Be In Sport, RMC Sport, d'autres chaînes françaises payantes du satellite mais aussi de nombreuses chaînes étrangères comme CNN, BBC, Al Jazeera, etc...

A mon avis rien ne s'oppose à ce que tu prennes plusieurs abonnements Canal pour le même foyer, au contraire Canal est gagnant dans l'histoire.
Quand tu prends 1 abonnement Canal (par satellite par exemple) tu as la possibilité de pouvoir regarder les chaînes Canal sur plusieurs écran (tablette, ordinateur, smartphone).
Quand tu prends 1 abonnement Canal par satellite, il me semble que tu as l'option 2ème TV pour avoir le bouquet Canal par satellite sur une 2ème TV ans ce cas pour la 2ème TV tu ne payes pas au prix fort mais à un tarif préférentiel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar gounet74 » 23 Juil 2020 08:06

Bonjour,

Concernant Megève, pour l'instant stand-by car le devis est en attente de validation mais ça serait uniquement apple tv, je ne touche pas au reste de l'installation. J'espère juste qu'un débit de 60 Méga suffira à alimenter 8 Apple TV même si c'est quasi impossible qu'elles tournes en même temps. Disons que "qui peut le plus peut le moins"

Par contre, pour ma culture générale, pour recevoir sur plusieurs TV canal par satellite, le fonctionnement dont tu me parles Julien74, c'est une station de tête ?
gounet74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 28 Oct 2010 09:12

Re: [INSTALLATION] Réception TNT et TNTSAT 7 TV

Messagepar julien74 » 24 Juil 2020 14:03

Bonjour, :Couc:

Quand tu parles de canal, tu veux dire la chaîne Canal+ ou bien le bouquet Canalsat? :wink:

Oui une station de tête en effet, c'est ce qu'il y avait pour les hôtels.
Sur 1 fréquence satellite Canal sur Astra 1 tu as Canal+, Ciné+ Premier, Eurosport, Ciné+ Frisson (et à l'époque LCI) ainsi à l'hôtel il y avait une parabole sur Astra 1 reliée à une station de tête équipée d'une carte à puce "pro" Canal+ qui décryptait les chaînes et les remodulait en analogique sur la bande UHF pour distribuer dans toutes les pièces les chaînes décryptées.

De nos jours c'est remodulé en numérique au format TNT pour diffuser ces chaînes en TNT gratuite dans l'hôtel.

C'est le même principe que les stations satellite de Fransat et TNT SAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)