réception TNT - France2, France3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar Xarann » 31 Juil 2014 11:06

TDF indique Besançon Mont faucon sur matnt.tdf.fr

Image
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar marceljack » 31 Juil 2014 15:43

Neurey a écrit:j'ai 2 antennes, à priori, 1 sur Vesoul, l'autre sur Lomont; 1 râteau plat et un en flèche
Bonjour,
Que veux-tu dire par une antenne "en flèche" ?

Est-ce quelque chose comme ça ?
Image

Sinon, peux-tu faire une photo des antennes et la joindre à un prochain post ou la poster sur un site d'hébergement (p. ex. imagesia.com) ?
Si le "râteau plat" est l'ancienne antenne canal+ analogique en VHF, elle ne sert plus à rien aujourd'hui mais elle ne gêne pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar Neurey » 01 Aoû 2014 10:09

... grand merci à tous pour vos réponses ... je comprends mieux le problème
Neurey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Juil 2014 08:09

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2014 15:44

Neurey a écrit:... grand merci à tous pour vos réponses ... je comprends mieux le problème
Tu l'as compris, d'accord, mais l'as-tu résolu :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar Neurey » 06 Nov 2014 21:08

Bonjour,
Suite à des problèmes de réception TNT en juillet 2014, mon antenne a été réorientée sur l'émetteur Montfaucon Besançon (précédemment Le Lomont).
Réception correcte depuis cette date, mais depuis fin octobre, je rencontre des problèmes essentiellement avec FR3 (régionales Franche Comté).
Je fais plusieurs recherches automatiques par jour ... avec résultats variables, à savoir:
Je peux obtenir:
- parfois FR3 Franche Comté sur 3,
- parfois 3 correspond à FR3 Lorraine
- parfois sur 804 pour FR3 Franche Comté
- parfois 804 correspond à une autre chaîne, auquel cas je n'ai pas accès à FR3 Franche Comté
- parfois 804 n'est pas répertorié !!!
... OUF !!
Je suis domicilié à Neurey lès La Demie 70 000
.. SOS .... merci pour votre aide ... avec mes remerciements
Cordialement
Neurey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 30 Juil 2014 08:09

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar Emmebel » 06 Nov 2014 22:18

Bonjour,
Tout d'abord ça ne sert à rien de lancer des recherches automatiques tant qu'il n' a pas de modification de canaux ou l'arrivée de nouvelles chaines annoncées, tout ce que tu arrives à faire c'est de perdre certaines chaines, comme tu l'a constaté avec France 3 Franche Comté.
Une recherche de chaine ne permet jamais de retrouver une bonne réception s'il n'y a pas eu de modifications annoncées sur l'émetteur.

Fin octobre il y a eu à cause des conditions météorologiques particulières, des phénomènes de propagations exceptionnelles qui ont perturbées la réception et qui peuvent certainement expliquées tes problèmes avec France 3. En lançant des recherches de chaines ces propagations exceptionnelles faisaient que tu recevais les chaines diffusées par un émetteur de Lorraine qui en temps normal ne devait pas te gêner.

Normalement ces problèmes sont maintenant terminées, et tu ne devrais plus être perturbé.
Une fois que tu auras retrouvé les chaines diffusées par l'émetteur de Montfaucon, ne lance plus de recherche tant qu'il n'y aura pas de modifications de chaines ou de canaux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2014 23:53

Emmebel a écrit:Une fois que tu auras retrouvé les chaines diffusées par l'émetteur de Montfaucon, ne lance plus de recherche tant qu'il n'y aura pas de modifications de chaines ou de canaux.

+1
Et vérifie dans menu installation de ton récepteur, s'i n'y pas une ligne avec "Mise a jour automatique.
Si cette ligne existe sur ton récepteur, il faut quelle soit sur arrêt.


Cela évite a ce que le récepteur se met en recherche de chaines, lorsqu'il est en veille.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar dpatcat » 07 Nov 2014 00:10

dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar marceljack » 07 Nov 2014 09:46

Emmebel a écrit:Une fois que tu auras retrouvé les chaines diffusées par l'émetteur de Montfaucon, ne lance plus de recherche tant qu'il n'y aura pas de modifications de chaines ou de canaux.
+1

Du temps de l'analogique les gens ne faisaient pas de recherche quand la réception était perturbée, pour plusieurs raisons:
-la réception n'était quasiment jamais totalement perdue en cas de problème,
-les canaux n'ont pas changé et il n'y a pas eu de nouvelle chaîne pendant près de 20 ans (du démarrage de la 5 et de la 6 à celui de la TNT).
-c'était très compliqué sur certains TV et la plupart des gens n'avait aucune idée de comment on le faisait (l'installateur l'avait fait une fois pour toutes),

Avec la TNT:
-il est fréquent qu'il n'y ait plus de réception du tout en cas de perturbation,
-on a demandé au gens au moins 3 ou 4 fois depuis le démarrage de la TNT (c'est à dire moins de 10 ans) de faire des nouvelles recherches soit parce qu'il y avait de nouvelles chaînes, soit parce qu'il y avait des changements de canaux,
-la recherche est devenue très (trop ?) facile et comme les gens ont déjà dû le faire plusieurs fois certains n'hésitent pas à lancer une recherche pour un oui ou pour un non !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: réception TNT - France2, France3

Messagepar julien74 » 07 Nov 2014 13:29

Bonjour, :Couc:

France 3 Lorraine provient certainement de l'émetteur TNT de Vittel.

Pour revenir à une situation normale, je te conseille de supprimer toutes tes chaînes TNT et ensuite rentrer manuellement dans le menu de ton téléviseur les 8 canaux UHF utilisés par ton émetteur de Besançon à savoir les canaux UHF 23 / 26 / 29 / 41 / 44 / 47 / 54 / 60.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)