reception tnt givone

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception tnt givone

Messagepar wallez » 27 Mar 2020 13:27

bonjour

je suis de Sedan nous somme diriger vers l'émetteur de gironne
et depuis quelle jours je n'ai plus la 14 15 16 17 18 ainsi que mes voisins
cordialement
wallez
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2020 16:51

Re: reception tnt givone

Messagepar Emmebel » 27 Mar 2020 13:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu es sûr que tu ne reçois pas la 14 (France 4) ?
Puisque tes voisins sont également impactés, je pense que c'est une panne sur l'émetteur ITAS TIM du multiplex R2 de Givonne.
Dans ce cas les chaines que tu ne reçois plus seraient plutôt : 8, 15, 16, 17 et 18 ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception tnt givone

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2020 18:25

Si tu te trouve sur une installation antenne collective, Cela peut être aussi une panne de l’installation collective.
Ce type d’installation comporte des filtres réglés sur les canaux UHF de l’émetteur reçu par l'antenne, il arrive parfois qu'un filtre se dérègle ou tombe en panne.
Dans ce cas là il faut contacté le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception tnt givone

Messagepar wallez » 30 Mar 2020 09:38

TU AS RAISON LA 8 15 16 17 18
pour info nous avons les voisins et moi même des antennes individuel nous somme tous diriger sur givone
quoi faire pour récupérer ces chaine et qui prévenir
nous avons fait une recherche de chaine sur nos télés mais toujours pareille
cordialement
wallez
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2020 16:51

Re: reception tnt givone

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2020 10:18

Bonjour
wallez a écrit:quoi faire pour récupérer ces chaine et qui prévenir

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
Lors d'une panne d'émetteur contactez en priorité l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences).
L'ANFR centralise les signalisations des dysfonctionnement des émetteurs et se charge d'alerter les différents opérateurs concernés afin de rétablir au plus vite le bon fonctionnement de l'émetteur.
Pour signaler le dysfonctionnement d'un émetteur ou des perturbations liées à la 4G LTE 800
- Internet : Plateforme d'Assistance TNT disponible 24h/24: https://assistance.recevoirlatnt.fr/
- Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
- Mail : http://www.anfr.fr/?id=141
wallez a écrit:nous avons fait une recherche de chaine sur nos télés mais toujours pareille
cordialement

C'est ce qu'il ne faut pas faire ! En cas de panne d'émetteur, si on fait une recherche de chaînes, les chaînes manquantes sont effacées de la mémoire du récepteur et on ne peut pas s'apercevoir de leur retour sans faire d'incessantes recherches de chaînes :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30