Reception TNT région Evreux 27

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar Neotime » 14 Oct 2018 10:47

Ça c'est TF1

Image

Autrement j'ai regardé ét effectivement je capte Fr3 haute Normandie et FR3 Paris

Ceci n'explique quand même pas ces brouillages ?

Question brouillage d'ailleurs rien depuis hier matin...
Neotime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Aoû 2015 19:24

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar julien74 » 14 Oct 2018 12:13

TF1 en 23 c'est Rouen donc c'est parfait.

Maintenant vérifies si France 2 est sur le canal UHF 26, Canal+ sur le canal UHF 33, France 5 Canal UHF 40, C8 sur le canal UHF 34 et enfin TF1 Série Film sur le canal UHF 37.

Si tu as France 2 sur le canal UHF 56 ou le canal UHF 35 c'est normal que ça déconne car ce n'est pas mémorisé sur le bon émetteur de Rouen mais sur l'émetteur du Havre (56) ou de la Tour Eiffel (35).
Dans ce cas dans "Recherche manuelle" il faut mettre dans UHF CH. "26" puis "Mettre à jour" et là normallement tu n'auras plus de soucis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar Neotime » 14 Oct 2018 12:55

julien74 a écrit:TF1 en 23 c'est Rouen donc c'est parfait.

Maintenant vérifies si France 2 est sur le canal UHF 26, Canal+ sur le canal UHF 33, France 5 Canal UHF 40, C8 sur le canal UHF 34 et enfin TF1 Série Film sur le canal UHF 37.


C'est tout bon



Si tu as France 2 sur le canal UHF 56 ou le canal UHF 35 c'est normal que ça déconne car ce n'est pas mémorisé sur le bon émetteur de Rouen mais sur l'émetteur du Havre (56) ou de la Tour Eiffel (35).
Dans ce cas dans "Recherche manuelle" il faut mettre dans UHF CH. "26" puis "Mettre à jour" et là normallement tu n'auras plus de soucis. :wink:


J'ai aussi

FR2 817 UHF 46
Neotime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Aoû 2015 19:24

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2018 18:46

Neotime a écrit:J'ai aussi
78
FR2 817 UHF 46

C'est le canal du R1 de l'émetteur de Mantes Maudetour.

Chaines du R1 diffusées par l'émetteur deMaudetour.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar julien74 » 15 Oct 2018 12:52

Quand tu perds France 2 en n°2, pourrais-tu vérifier si tu captes encore France 2 en chaîne n°817?
Si c'est le cas on pourrait alors rentrer manuellement dans ta télé le canal UHF 46 pour que tu captes France 2, France 3 Paris, France 4, France Ô et franceinfo: sur l'émetteur de Mantes à la place de l'émetteur de Rouen (si tu captes mal ces chaînes sur Rouen), en espérant que ces chaînes de Mantes ne feront pas non plus le "yoyo" sur ton téléviseur.

Pourrais-tu vérifier si France 2 en n°817 fonctionne toujours ou bien si il y a quelques fois où ça ne capte pas?

Tu as encore des soucis de réception sur TF1, TMC, TFX, NRJ12 et LCP?

Si ça se trouve sur ta commune tu captes mieux la TNT de Mantes que la TNT de Rouen, ton antenniste t'a pointé sur Rouen car comme tu es en Normandie tu voulais avoir France 3 Rouen au lieu de France 3 Paris.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar Neotime » 15 Oct 2018 13:13

Pour l'instant plus aucun soucis depuis deux jours.

C'est très ponctuel, uniquement certains matins et certains soirs... À se demander si un des voisins n'utilise pas un truc qui perturbe la bonne réception.

La prochaine fois que ça brouille j'essayerai les autres canaux.
Neotime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Aoû 2015 19:24

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar julien74 » 15 Oct 2018 13:39

Je ne pense pas pour le voisin, comme tu es loin et que tu captes plusieurs émetteurs TNT sur ta commune tu es en première ligne pour constater les différences de propagations des ondes, en fonction du jour et de la nuit, en fonction de la météo (pluie ou soleil), en fonction de l'humidité dans l'air, en fonction de la saison, en fonction des conditions anticycloniques et en fonction des éruptions solaires les ondes se propagent différemment.

En vérifiant plusieurs fois par jour si France 2 en n°817 fonctionne tout le temps 24h/24 et 7j/7 ça veut dire que tu captes sans soucis la TNT de l'émetteur de Mantes sur ta commune même avec l'antenne tournée vers Rouen, si ton antenne était orientée vers Mantes tu capterais encore mieux la TNT de Mantes, comme je disais ton antenniste part du principe où en Normandie on pointe l'antenne TV vers un émetteur diffusant France 3 Normandie (donc Rouen) pour ne pas que son client se plaigne sur France 3 de capter les infos régionales et locales de Paris alors qu'en Normandie on s'attend plutôt à avoir les infos régionales et locales de Rouen.

Si France 2 n°817 fonctionne parfaitement toute l'année et que tu peux accéder à ton antenne il faudrait la tourner vers Mantes.

Si tu veux conserver France 3 Normandie et aussi la chaîne Normande locale alors laisser ton antenne actuelle et rajouter une 2ème antenne vers Mantes: ainsi tu captes toute la TNT de Mantes + les versions normandes de France 3 sur Rouen et Le Havre + la chaîne Normande locale.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar Neotime » 02 Juin 2019 09:28

Salut tous

Apres une longue période de calme, je recommence, depuis hier, à avoir une réception aléatoire de certaines chaines.

Heureusement comme j'ai le choix entre ce que j'appelle les canaux " normaux" et ceux en 800, j'arrive en gros à trouver une chaine qui fonctionne... Je suppose que la chaleur y est pour quelque chose.

Ceci dit, il me semble avoir lu qu'il y avait eu des changements de fréquences en mai 2019.

Je n'ai pas effectué de nouveaux réglages à cette époque. Ni depuis.

Ceci explique peut être certains dysfonctionnements... Mais je pense, peut être à tort, que ce n'est pas en période "trouble" que je dois me mettre à rechercher les nouveaux canaux ?
Neotime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Aoû 2015 19:24

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar bernard7715 » 02 Juin 2019 13:48

Neotime a écrit:Ceci dit, il me semble avoir lu qu'il y avait eu des changements de fréquences en mai 2019.
Oui le 14mai dernier
Le R4 est maintenant sur le canal 33 ( 570mhz ) , le R2 sur le canal 36 ( 594mhz ) et le R3 sur canal 41( 682mhz ).
Neotime a écrit:Mais je pense, peut être à tort, que ce n'est pas en période "trouble" que je dois me mettre à rechercher les nouveaux canaux ?
Pourquoi pas, dans ton cas, le plus simple est de faire une recherche manuel, seulement pour les 3 multiplex qui ont ete modifiés.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception TNT région Evreux 27

Messagepar Neotime » 02 Juin 2019 14:28

Merci pour vos réponses

Actuellement c'est 812 LCI

817 France 2
818 France 4
819 France O
820 France 3 Paris ile de France
831 France info
Neotime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 25 Aoû 2015 19:24