Reception TNT Roanne centre ville (antenne ds les combles?)

Principes, types d'installations, matériels...

Re: Reception TNT Roanne centre ville (antenne ds les comble

Messagepar jpr » 01 Oct 2021 11:47

ca occupe mes journées de retraite , ca fait 18 ans de roue libre apres 35 ans de metier dans le medical !!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Reception TNT Roanne centre ville (antenne ds les comble

Messagepar julien74 » 01 Oct 2021 13:33

Bonjour, :Couc:

En fait dans les combles le signal reçu sera moins fort que si l'antenne se trouvait sur le toit.
Donc à voir si en façade en extérieur le signal est meilleur ou moins bon que dans les combles.

Les ondes rebondissent sur les bâtiments donc il n'est pas impossible aussi qu'en pointant l'antenne vers Perreux tu reçoives en fait les ondes de la TNT de St Alban les Eaux qui rebondissent sur le bâtiment administratif...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT Roanne centre ville (antenne ds les comble

Messagepar kiki37 » 01 Oct 2021 13:35

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

En fait dans les combles le signal reçu sera moins fort que si l'antenne se trouvait sur le toit.

et de plus elles ne sont pas homogènes :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception TNT Roanne centre ville (antenne ds les comble

Messagepar jpr » 01 Oct 2021 13:53

oui tout a fait , mais en ce moment il ne recoit rien de l 'antenne sur la cheminée (qui serait d'apres google earth une antenne UHF haut de bande ), donc si par la fenetre avec une antenne adequate il recoit une bribe de signal (je pense a l 'antenne de caravane par ex) , ca pourrait etre bon signe pour mettre une antenne soit dans les combles ou sur la cheminée .
Seulement voila il faut trouver en pret ce genre d'antenne , et perso je n'en ai pas une a pouvoir transmettre !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Reception TNT Roanne centre ville (antenne ds les comble

Messagepar simmata » 01 Oct 2021 14:41

merci pour toutes ces infos. Mais je retourne a Roanne que fin Octobre... donc wait and see. On ne m'attend pas que je resolve ca toute de suite.
simmata
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2021 17:30

Re: Reception TNT Roanne centre ville (antenne ds les comble

Messagepar julien74 » 01 Oct 2021 21:42

En fait il y a plusieurs possibilités actuellement avec l'antenne sur la cheminée:
:arrow: soit l'antenne est équipée d'un pré-ampli qui n'a pas d'alimentation électrique intérieure.
:arrow: soit c'est un problème d'antenne pas pointée vers le bon émetteur pour la TNT.
:arrow: il peut aussi y avoir d'autres problèmes: rouille dans le boitier dans l'antenne ou le boitier entre l'antenne et l'appartement, câble coaxial sectionné à quelque part, etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)