Réception TNT Saint Maximin (Var)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 23 Jan 2010 15:13

Hello, toutes les chaines ok, toutes les fréquences sont restées les mêmes qu'à l'origine :!:

Le seul petit gain après ces longues semaines de galères, nous avons gratté les régionales Toulon (double FR3 - canaux 51 / 55) :)

il ne nous reste plus qu'à espérer que la situation perdure et surtout qu'il ne nous redémarre pas un nouvel émetteur dans la région :|

Merci à tous ceux qui se sont impliqués sur ce forum :wink:

allez, bonne TNT à tous :Couc: :Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Juste Juju » 23 Jan 2010 23:33

Très heureux pour vous tous. :D
Merci pour vos témoignages et à bientôt sur le forum. :wink:
Juste Juju
 

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar hry.ph » 24 Jan 2010 20:15

Bonsoir,

Je pense que j'ai crié "victoire" trop rapidement !!!

En effet, je viens de constater qu'il me manquait toujours le groupe M6 + W9 + NT1.

Je pense que je vais devoir les rechercher manuellement car mon décodeur (premier prix) ne les trouve pas quand je fais un scan auto.
Quelqu'un du forum pourrait-il SVP me donner les fréquences de ces chaînes (en kHz de préférence, car mon décodeur ne me donne pas les n° des canaux).

Les autres chaînes sont assez bonnes, avec de temps en temps une légère pixellisation, sans plus.
Dois-je réorienter mes antennes ?

NB : Je capte toujours 2x la 3° chaîne (FR3 sans espace et FR 3 avec espace), mais pas d'autres chaînes en double.

Merci beaucoup par avance.
hry.ph
 
Messages: 6
Inscription: 30 Déc 2009 20:59

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Joe » 24 Jan 2010 22:31

Bonsoir,

ces chaînes font partie du multiplexe R4 qui se trouve sur le canal 41 à 634000 kHz
Essaie également 634166 ou 634167 kHz car les caanux TNT en France sont décalés d'un offset de 1/6 MHz.
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar hry.ph » 27 Jan 2010 20:04

hry.ph a écrit:ces chaînes font partie du multiplexe R4 qui se trouve sur le canal 41 à 634000 kHz
Essaie également 634166 ou 634167 kHz car les caanux TNT en France sont décalés d'un offset de 1/6 MHz.



Merci à Joe pour ces infos.

Malheureusement, elles ne m'ont pas permis de récupérer le multiplex R4.

J'ai essayé un réglage manuel en "forçant" le décodeur TNT sur les fréquences indiquées, hélas sans résultat : aucun signal numérique reçu.
Pour vérifier si mon décodeur TNT n'était pas défectueux, j'ai fait un essai avec un décodeur prêté par un ami : même résultat négatif.

Etant donné que j'avais déjà perdu ce multiplex pendant l'été 2009 (auparavant, je le recevais mais avec un peu de pixellisation), c'est-à-dire bien avant les perturbations d'octobre 2009, je suppose que mon installation doit être en cause.

Cependant, cela me pose une autre interrogation car dans ce cas, pourquoi est-ce que je reçois les autres multiplex correctement avec la même installation ?
Vu qu'ils sont émis du même endroit, par le même émetteur, je devrais soit tout recevoir, soit rien du tout comme pendant les dernières perturbations ?
Si je dois réorienter mon antenne, ne vais-je pas risquer de perdre les autres multiplex, voire les chaînes analogiques ?

Pour info, j'ai une antenne "spéciale TNT trinappe", avec un ampli placé à sa sortie (moins d'un mètre).
En analogique, je capte tout à fait correctement FR3, TF1 & M6, FR2 est moyen, tandis que FR5/ARTE est mauvais, mais cela je pense que c'est normal car cette chaîne utilise un canal à fréquence très élevée, pour lequel le gain de l'antenne est plus faible (ce qui n'est pourtant pas le cas du multiplex R4 perdu).

Merci de me faire part de toutes suggestions utiles à résoudre mon problème, surtout si vous-mêmes vous y avez été déjà confrontés.
hry.ph
 
Messages: 6
Inscription: 30 Déc 2009 20:59

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Joe » 27 Jan 2010 22:52

Bonsoir,

non non, chacun des multiplexes a son propre émetteur.
Tu peux donc recevoir parfaitement certains multiplexes et pas d'autres. Celui qui diffuse R4 est peut-être en panne :(
Il faudrait que d'autres personnes qui reçoivent le signal émis par St Maximin puissent témoigner s'ils reçoivent le multiplexe R4 ou non.
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2010 16:05

HRYPH : tu as un pré-ampli à moins de 1 m mais où est placé ton alimentation ?
et ensuite vas tu directement et uniquement au démod TNT ? état et longueur des câbles ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Doc Brown » 29 Jan 2010 19:51

Et c'est reparti pour un tour. Plus que le R1 ce soir, ça commençait à me manquer.
Doc Brown
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 20:22

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar fioh » 31 Jan 2010 00:55

Il semble que le multiplex où se trouve TF1 est en vrac à cette heure ci.
Tout est sous contrôle chez TDF. On a à faire à des winners de première.
fioh
 
Messages: 5
Inscription: 20 Jan 2010 00:01

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar maggiemag » 31 Jan 2010 10:22

Depuis hier je crois les coupures sont fréquentes (sauf les chaines du R1 qui sont présentes en permanence) et sont parfois bien longues. Espérons que ce problème sera réglé rapidement parce que c'est pénible de ne pas pouvoir regarder un programme plus d'une demie-heure sans que ça coupe pendant plusieurs minutes. C'est dommage parce que ça semblait fonctionner plutôt bien depuis le 21.
Avatar de l’utilisateur
maggiemag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Nov 2009 14:15