Réception TNT Saint Maximin (Var)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar marceljack » 20 Nov 2009 14:21

pa.babao a écrit: ... Pas grand chose à redire non plus sur ce point, même si des faux échos (réception directe de deux émetteurs en SFN alignés par exemple) peuvent être constructeurs (tant qu'ils restent dans l'intervalle de garde - qui est très court en étant en 1/32), mais c'est vrai aussi que les bénéficiaires de ce type d'échos ne sont probablement pas légion, et que si l'on considère un vrai écho d'un émetteur avec une réception directe d'un autre, ça augmente les chances de sortir de l'intervalle de garde si les réceptions directes ont été synchronisées (surtout en 1/32)...

A propos de SFN hors intervalle de garde, j'ai reçu ce matin un courrier du CSA annonçant le passage à 1/8 pour le 1er trimestre 2010 !
Je ne sais pas si c'est une mesure générale ou seulement pour la région de Royan où j'avais signalé des problèmes SFN quasi-permanents sur les R2 et R3.
Si c'est général, cela devrait arranger les choses à pas mal d'endroits mais sans doute causer d'autres difficultés si, comme c'est probable, cela s'accompagne d'un passage à un FEC de 3/4 pour récupérer la perte de débit sans augmentation de puissance ...

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 22 Nov 2009 19:01

Pour info, info à lire sur le site de Saint Maximin

http://www.st-maximin.fr/

:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 20:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Juste Juju » 22 Nov 2009 22:22

Pour moi je pense que le problème va s'arranger d'ici la semaine prochaine.
J'espère sincèrement qu'une solution va être trouvé. Car je déteste quand une ville se trouve sans TNT à cause d'un brouillage entre 2 émetteurs. :evil:

Je suis de tout coeur avec vous. :wink:
Bonne soirée.

Par contre, on a deux sujets qui traite du même problème.
Juste Juju
 

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar maggiemag » 25 Nov 2009 13:02

Canal+ a cessé d'émettre en analogique aujourd'hui (oui je sais, c'était prévu depuis un moment). Nous nous retrouvons donc avec une chaine en moins, super :colere:

Est-ce que quelqu'un a des échos sur d'éventuels progrès au niveau de la "réparation" de la TNT sur la Loube ?
Avatar de l’utilisateur
maggiemag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Nov 2009 13:15

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar chris_Saintmax » 25 Nov 2009 21:23

Mes infos : Par mail TDF me dit qu'ils sont bien au courant de la panne mais qu'il faut que beaucoup de gens téléphonent à l'ANFR (Agence nationale des fréquences) pour faire avancer les choses. Je tél donc à l'anfr aix-marseille qui me dit de tél à l'anfr paris, ce que je fais.
Finalement, l'anfr paris me dit que les techniciens de TDF ont dit que les problèmes seraient réglés d'ici 15 jours. La personne m'a fait comprendre que ce délai ne serait probablement pas respecté..
Donc, pas de tnt compléte ... et plus de canal + en analogique. C'est le progrès !
chris_Saintmax
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Nov 2009 22:58

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Doc Brown » 26 Nov 2009 17:52

Si le même problème se produisait à Paris, ce serait réglé en 24h... No comment.
Doc Brown
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 19:22

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 13:46

J'espère que ça se passera comme à Alktirch (68): Au début le nouvel émetteur était brouillé par Mulhouse puis après quelques semaines de réglage du SFN , ça marche à peu près bien maintenant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Doc Brown » 27 Nov 2009 18:56

Ton "à peu près" me fait peur. C'est à dire ?
Doc Brown
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 19:22

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 21:54

N'ai pas peur de mon à peu près , ça marche bien maintenant sur Alktirch , il y avait encore u mux TNT qui déconnait un peu mais maintenant , c'est réglé. :wink:

Je croise les doights pour qu'il en soit de même dans le Var. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 28 Nov 2009 08:25

Allez les gars, on peut fêter tous ensemble le premier mois de coupure TNT :(

Canal + Analogique étant coupé, on peut espérer que TDF s'occupe de nous maintenant :)

Nota: ayant des doutes, j'ai ressorti de mes cartons et réinstallé ma parabole/décodeur démontés en début d'année lors de l'arrivée de la TNT sur Saint maximin :!:

Un pas en avant, deux pas en arrière...

Peut être pour Noël, si on est bien sage :!:

:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 20:52