Réception TNT Saint Maximin (Var)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar marceljack » 06 Déc 2009 16:02

Doc Brown a écrit:Si le même problème se produisait à Paris, ce serait réglé en 24h... No comment.
Cela s'est passé à Paris sur le R1 en 2005 et cela a duré 3 semaines, mais c'était pendant la phase d'essais avant le démarrage officiel de la TNT.
TDF a essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner la Tour Eiffel et les 3 émetteurs périphériques en SFN avec un intervalle de garde de 1/32, et ils ont fini par se résoudre à passe en 1/8 car avec 4 émetteurs distants de 13 à 18 km, c'était impossible avec 1/32 (mais ce n'était même pas la peine d'essayer, c'était évident au départ - sauf pour TDF).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar jerome3011 » 06 Déc 2009 18:06

youqua a écrit:
mbeaud3 a écrit:salut à tous,depuis 3 jours encore un groupe de chaines en panne(2.3.5.....)à la roquebrussanne.en novembre,c'était un autre groupe au moment de la mise en route de PIGNANS.j'avais résolu le problème en baissant mon antenne sur le toit.avez-vous en ce moment des problèmes?merci.


Ben vouiiii :!:
Ou plutôt non, on a plus de problèmes puisque on ne capte plus rien du tout depuis hier :cry:

:Couc:

Je capte de nouveau les 2,3,5 et lcp depuis grosso modo la fin de cette après-midi. Je suppose que les autres sont dans la même situation ?
jerome3011
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2009 18:39

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar shouboins » 07 Déc 2009 15:53

Bonjour, j'habite GAREOULT et j'ai le meme problème au niveau de la réception. Après plusieurs appels téléphonique (ANF,TDF..), j'ai directement appelé les chaines de télévision et j'ai eu un certain Mr ROUSSEL Directeur de diffusion de M6 qui n'était pas au courant du problème. Problème de SFN entre les 2 émetteurs PIGNANS et la LOUBE d'après ses conclusions. Mr ROUSSEL s'est engagé a contacter TDF pour vérifier qu'il sont bien entrain de résoudre ce problème. Pour ma part et tout ce qui sont sur GAREOULT et les alentours il m'a conseillé et confirmé que l'on capterai mieux en réglant notre antenne sur NOTRE DAME DES ANGES (PIGNANS) ce que je vais faire de suite je vous tiens au courant.
J'ai fait tout cela, car je trouve anormal que l'on ai eu aucunes informations concernant ce problème d'émission même après avoir contacté ma Mairie (pas au courant du problème). J'ai du monter au préalable une 10aine de fois sur le toit pour régler l'antenne en vain.
shouboins
 
Messages: 1
Inscription: 07 Déc 2009 15:40

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Maurice83300 » 07 Déc 2009 17:31

shouboins a écrit:Problème de SFN entre les 2 émetteurs PIGNANS et la LOUBE d'après ses conclusions.

A Garéoult ?
J'en doute très sérieusement !
Mais La Loube semble arrêté depuis quelques jours.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 07 Déc 2009 17:35

shouboins a écrit:Message de shouboins le 07 Déc 2009 15:53
Bonjour, j'habite GAREOULT et j'ai le meme problème au niveau de la réception. Après plusieurs appels téléphonique (ANF,TDF..), j'ai directement appelé les chaines de télévision


Te fais pas de bile mon gars, on fait partie des dégâts collatéraux de "l'après Pignans" :|

Pour l'antenne, on nous a sorti la même chose à Saint Maximin, mais Pignans, c'est trop loin :!: :!: peut être que de Gareoult tu auras plus de chance :!:

Par contre, il est vrai que seul les "Majors" (TF1 / M6) semblent prendre le pb au sérieux :|

En attendant, à nos yeux, rien ne bouge :!:

allez :Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 20:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 07 Déc 2009 17:45

jerome3011 a écrit:Je capte de nouveau les 2,3,5 et lcp depuis grosso modo la fin de cette après-midi. Je suppose que les autres sont dans la même situation ?


Youpi :!: :!: Je confirme, notre canal mythique (groupe france television) à repris vie effectivement hier soir :lol:

Et de 5 (nombre de chaines fonctionnelles) :arrow: , on va l'appeler la mini TNT :P On attends la suite :wink:

Que la force soit avec TDF :mrgreen:

:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 20:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Juste Juju » 07 Déc 2009 18:47

Très heureux que cela commence à fonctionner.
J'espère les 18 chaines avant les vacances. :wink:
Juste Juju
 

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar massimo83 » 08 Déc 2009 16:33

depuis près d'un mois certaines chaines de la tnt sont absentes sauf fr2 fr3 fr5 arte lcp
j'habite sur la route de Barjols par contre en ville tout marche depuis ce dimanche 6/12/09
massimo83
 
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2009 16:29

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar varois » 08 Déc 2009 18:31

Bonsoir.
J'habite aussi Garéoult et depuis la mise en route de Pignans je n'ai plus que la 2, la 3,....plus de tf1,m6, tmc...
Avant j'avais tout impeccable en étant dirigé sur la Loube.
J"habite chemin de Précauvet.
Bonne soirée.
varois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2009 19:30
Localisation: 83136 Garéoult

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 08 Déc 2009 18:47

massimo83 a écrit:depuis près d'un mois certaines chaines de la tnt sont absentes sauf fr2 fr3 fr5 arte lcp
j'habite sur la route de Barjols par contre en ville tout marche depuis ce dimanche 6/12/09


Hello massimo83, sur Saint Max,grossièrement, seule la partie nord de l'autoroute (approximativement, soit resty , sceaux , route de bras, route de Barjols,...) est concernée par le black Out (source bouche à oreille, forum ou connaissances).
Dans la zone de champion, Stmax Tv reçoit toujours, vers Leader price idem et ils n'ont jamais été impactés :!:

Quand tu dis "en ville tout marche depuis ce dimanche 6/12/09", je ne saisis pas le changement :?:

Il est vrai qu'il y a eu un binzz ce Week end mais sans effet notoire :|

a ce jour, seul le fidèle canal 51 subsiste :coucou:

:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 20:52