Réception TNT Saint Maximin (Var)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 08 Déc 2009 20:29

[quote="youqua"
Par contre, il est vrai que seul les "Majors" (TF1 / M6) semblent prendre le pb au sérieux :|
[/quote]

Je confirme, j'ai reçu une relance de "La Cellule d’Expertise Technique TF1" suite à une requête émise le 19 nov pour notre pb.

Demande de renseignements sur une éventuelle amélioration suite à: je cite "Nous vous informons qu’une modification a été effectuée sur l’émetteur de Pignans, le 04 décembre dernier."

Mais sans effet :cry:

allez :Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Doc Brown » 09 Déc 2009 00:51

J'ai reçu le même message aujourd'hui auquel j'ai répondu illico.
Espérons que TF1 aura le pouvoir de faire avancer les choses.
Doc Brown
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 20:22

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar chris_Saintmax » 09 Déc 2009 11:19

Idem pour moi. J'ai reçu le courrier de TF1 et j'ai tout de suite répondu.
Je commence à perdre espoir. :|
chris_Saintmax
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Nov 2009 23:58

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar mrjo83 » 09 Déc 2009 12:47

Bonjour, j ai une idée (elle vaut ce qu'elle vaut).......enfin

Si personne sur saint maximin ne recoit la tnt, il faut peut etre voir auprès des impots de brignoles car il me semble que nous avons payé la redevance télé !
Dans la mesure ou l'on paye pour un service que l'on a pas on doit être remboursé.
Je pense qu'il faut demander une exoneration partielle de cette taxe, dans la mesure ou plus nous serons nombreux a nous manifesté plus vite le problème seras pris en considération sinon on vas attendre encore longtemps!!
mrjo83
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2009 12:42

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Juste Juju » 09 Déc 2009 12:55

Il faudrait peut être demander auprès de la Mairie.

Bonne journée et bon courage. :wink:
Juste Juju
 

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar maggiemag » 09 Déc 2009 14:00

La mairie est au courant (voir le message sur le site de la ville: http://www.st-maximin.fr/index.php) donc les choses devraient bouger mais non et je ne comprends pas que les semaines s'écoulent (on est maintenant dans la 6ème) sans que le problème soit résolu, surtout depuis que nous avons perdu Canal+ en analogique (le 25 novembre, 2 semaines déjà).
Je commence à penser qu'on n'aura pas récupéré une réception TNT normale avant Noël, mais si ce n'est pas le cas et que les services concernés sont en congés pendant les fêtes ça nous renvoie à l'année prochaine :?
Avatar de l’utilisateur
maggiemag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Nov 2009 14:15

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 09 Déc 2009 16:59

maggiemag a écrit:Je commence à penser qu'on n'aura pas récupéré une réception TNT normale avant Noël, ...


Noël, oui mais de quelle année :P
Vous avez vu qu'on a 6 chaines maintenant : Fr3 sur canal 51 "La loube" et Fr3 sur canal 55 "Pignans" :!: grand luxe non :lol:

On va finir par devenir accro des chaines "France Televison" :!: Il est vrai qu'on a pas trop le choix :!:

:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2009 17:27

mrjo83 a écrit:Bonjour, j ai une idée (elle vaut ce qu'elle vaut).......enfin

Si personne sur saint maximin ne recoit la tnt, il faut peut etre voir auprès des impots de brignoles car il me semble que nous avons payé la redevance télé !
Dans la mesure ou l'on paye pour un service que l'on a pas on doit être remboursé.
Je pense qu'il faut demander une exoneration partielle de cette taxe, dans la mesure ou plus nous serons nombreux a nous manifesté plus vite le problème seras pris en considération sinon on vas attendre encore longtemps!!

Toujours la même erreur sur la redevance audiovisuel . Elle ne sert pas a financé les émetteurs de Radio ou TV, mais au fonctionnement des chaînes de France télévision et de Radio France, ainsi qu'a l'INA.
Les émetteurs sont la propriétés de sociétés privés (TOWERSCAST, TDF, ONECAST). Les chaînes font appels à ces opérateurs pour être diffusés. Alors sur les 5 multiplex en moyenne sur chaque site d'émission 1 multiplex est payé par la redevance au travers de France télévision.
Les 4 autres multiplex sont financés par les chaînes privés, sauf pour France4 qui se trouve sur 1 multiplex avec des chaînes privés. C'est pour cela dans certains sites (en montagne) il manque un multiplex, certaines chaînes refusant de le financé, le jugeant pas assez rentable a cette endroit.
Pour info:
-TDF a été vendue par France Télécom en 2002 et rachetée par LOB. En 2007, un deuxième LOB a fait entrer au capital le fonds d'investissement Texas Pacific Group (l'actionnaire de référence, 42%), la Caisse des dépôts (24%) et Axa.
-ONECAST c'est une filiale de TF1.
-TOWERSCAST est détenu par le groupe NRJ
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Maurice83300 » 09 Déc 2009 18:05

varois a écrit:Avant j'avais tout impeccable en étant dirigé sur la Loube.
J"habite chemin de Précauvet.

Officiellement, cette zone n'est couverte par aucun émetteur TNT.
Je crains que tu ne récupères jamais La Loube.
As-tu essayé d'orienter ton antenne vers Pignans ?
Si elle est assez haute, tu as peut-être une chance, malgré le relief.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar varois » 09 Déc 2009 19:53

Bonsoir.
Merci Maurice83300.
Effectivement "officiellement", je ne suis pas couvert mais je l'avais auparavent alors ?
Des essais sur Pignans s'étaient avérés improductifs.
Depuis peu, mon NRA GAR83, est dégroupé total ce qui fait que j'ai la tnt par l'adsl. Je suis chez neuf/sfr.
Je pense, j'espère même, pouvoir récupérer la tnt par le rateau. Nous devons être quelques uns dans mon cas sur Garéoult et les alentours.
Bonne soirée à tous.
varois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2009 20:30
Localisation: 83136 Garéoult