Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2014 13:53

Désolé si ma réponse ne vous satisfait pas.
Je possède 5 clé TNT différentes dont une Terratec.
Toutes marchent avec les logiciels gratuits cités.sauf les télécommandes
Ainsi qu'avec les logiciels payants DVBviewer,, Blaze HDTV, et Total Média de Arcsoft
Par contre c'est pas du tout le cas avec Power Cinéma et Terratec Home Cinéma.
J'ai essayé j'ai eu des problèmes.
C'est vous qui voyez :D
Anonymous
 

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar bernorenard » 03 Jan 2014 12:00

Bonjour
Au contraire votre expérience est intéressante, à propos des cles USB TNT. Il est dommage que je n'ai pas eu connaissance de cela avant mon achat, mais peut on regretter le passé? Il est dommage comme disait a l'époque "Konrad" que Terratec n'a pas fait son travail de suivi aprés avoir lancé ce produit. Ils semblent se cacher derrière l'évolution technologique des encodage son de la HD. tout le monde des constructeurs a réagi même les orientaux, pas eux cela ressemble fort à du mépris de leurs clients? En tous cas merci de m'avoir consacré un peu de temps communiquer.
Cordialement
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar marceljack » 03 Jan 2014 19:18

bernorenard a écrit:Bonjour
Au contraire votre expérience est intéressante, à propos des cles USB TNT. Il est dommage que je n'ai pas eu connaissance de cela avant mon achat, mais peut on regretter le passé? Il est dommage comme disait a l'époque "Konrad" que Terratec n'a pas fait son travail de suivi aprés avoir lancé ce produit. Ils semblent se cacher derrière l'évolution technologique des encodage son de la HD. tout le monde des constructeurs a réagi même les orientaux, pas eux cela ressemble fort à du mépris de leurs clients? En tous cas merci de m'avoir consacré un peu de temps communiquer.
Cordialement
Bonjour,
A l'exception d'ARTE HD qui utilise un codage audio MPEG (comme les chaînes SD), toutes les autres chaînes HD utilisent un codage audio Dolby Digital + (aussi connu sous le nom e-AC3). Si tu as téléchargé ffdshow, tu dois être capable de décoder le son e-AC3 mais quand tu as remis à jour ton logiciel il est possible qu'il ait repris le codec audio par défaut de Terratec (qui ne supporte que le son MPEG) pour toutes les chaînes.
Je pense qu'il faut aller dans les réglages audio du logiciel Terratec pour sélectionner le codec audio ffdshow et tu devrais recevoir de nouveau le son de toutes les chaînes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar rvs » 03 Jan 2014 23:04

LAV Filters (https://code.google.com/p/lavfilters/) sont très bien aussi.
H264, MPEG2, accélération hardware, anti-banding et désentrelacement YADIFF pour la vidéo.
MPEG2, AC3, E-AC3, AAC (plus plein d'autre) en audio
Sans être l' "usine à gaz" FFDShow.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar bernorenard » 04 Jan 2014 12:08

Bonjour
J'ai été par curiosité regarder le site de pouchainTV. Ce logiciel permet de capter la TNT mais avec ma clé terratec je ne capte plus des fréquence spéciales du câble (DVB-C) dites hyperbandes (425750 et la suite, ma clé seule le fait, en acceptant le mode réglage par fréquences) ceci chez moi. Par ailleurs à partir de l'outil de réglage de la clé(symbole visible a l'écran de réglages) , dans le mode audio/ video je n'ai accès a aucune modification possible et reste indexe en mode Terratec alors que FFDShow est installé?
Quelqu'un a t'il eu ce problème? (PS lors de l'installation initiale en 2011 avec l'adjonction de FFDSHOW le son AC3 a fonctionné puis a disparu récemment lors de l'arrivée des nouvelles chaines HD?)
Merci de votre secours, a bientôt
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar rvs » 04 Jan 2014 13:22

Bonjour,

bernorenard a écrit:je ne capte plus des fréquence spéciales du câble (DVB-C) dites hyperbandes (425750 et la suite, ma clé seule le fait, en acceptant le mode réglage par fréquences)

A faire confirmer, mais au moins en Europe, ces canaux entre 226000 (fin de bande III) et 474000 (début de bande IV) ne sont utilisés pour le DVB-T.
Si c'est le cas, il faudra que je modifie ZScanTV.NET :cry:

bernorenard a écrit:dans le mode audio/ video je n'ai accès a aucune modification possible et reste indexe en mode Terratec alors que FFDShow est installé?
Quelqu'un a t'il eu ce problème? (PS lors de l'installation initiale en 2011 avec l'adjonction de FFDSHOW le son AC3 a fonctionné puis a disparu récemment lors de l'arrivée des nouvelles chaines HD?)

Pour PTVMod 32 bits, il faut les décodeurs 32 bits et pour PTVMod 64 bits, il faut les décodeurs 64 bits.
Dernière édition par rvs le 04 Jan 2014 19:13, édité 1 fois.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar Maurice83300 » 04 Jan 2014 15:21

Bonjour,

rvs a écrit:Pour PTVMod 32 bits, il faut les décodeurs 32 bits et pour PTVMod 64 bits, il faut les décodeurs 32 bits.

Petite erreur de frappe à corriger.
Lire:
Pour PTVMod 32 bits, il faut les décodeurs 32 bits et pour PTVMod 64 bits, il faut les décodeurs 64 bits. :mrgreen:
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar rvs » 04 Jan 2014 17:20

maudit copier-coller.... :oops:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar bernorenard » 04 Jan 2014 20:23

Pour RVS Bonjour
juste pour info j'habite sur une planète rare, le réseau cablé de notre aglomeration appartient a un syndicat de communes SIVU; En 2005 il sont décidé de moderniser avec de la fibre (le coax encore en activité diffuse un mix analogique de 112Mhz a 404 en gros et 5 multiplex TNT sur 414750, 425750, 433750, 441750, 459750 en numérique donc. Tant qu'on y est ilsdony "ouvert" encore trois a canaux en bas des UHF classique pour de la TNT frontalière (Belgique proche) et multiplex "piqué" au hertzien qui diifuse un TV locales. LA fibre est en place mais transmet uniquement le copié collé de ce "bitza" a la sortie RF d'un terminal Johansson fourni. L'explication de l'operateur DGL Networl Covage dit qu'il est impossible de basculer sur le réseau fibre une grille tout UHF normalisée tant que les 25000 prises ne sont pas raccordées a la fibre et alors seulement le cable coaxial doit s'éteindre? on nous promet (a mon avis c'est risqué de basculer fin avril 2014 = en pein avec le municipales!)
Voila les nouvelles de la planète Sivu (oiseau rare) quiimpos pour avoir la TNT un recepteur hyperbandes (autre oiseau rare dont al cl Terratec et certains s boitiersTNT externes de chez Akira
Au plaisir et bien cordialement
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar rvs » 04 Jan 2014 21:51

La planète SIVU, c'est pas génial, Melmac est mieux !
PouchinTVMod utilisant les canaux normalisés et pas les fréquences, on ne peut pas l'arnarquer .
Tu peux essayer de scanner avec ZScanTV.NET, en mettant les fréquences manuellement, puis d'utiliser VLC pour regarder les chaines :? .
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09