Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2014 23:40

Bonsoir
Situation intéressante.
Possible que la disparition du son vienne de paramètres folkloriques du cablo opérateur
Il n'est pas impossible qu'en éditant le fichier Chaines.xml de Pouchin on puisse forcer une fréquence non standard.
PS : J'ai testé en changeant (- 100Mhz) la fréquence d'une chaine pour le mettre hors bande ça plante pas mais ça marche plus.
Anonymous
 

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar rvs » 05 Jan 2014 00:51

Si PTVMod utilise la frequence au lieu du canal. Cela ne serait pas logique, car il utilise les canaux pour scanner.
Après, il faudrait que les identifiants divers de flux ne soient traficotés.
Il me semble avoir vu il y a quelques mois des différences (NID ? ONID ? PID? SID ? ) entre les flux hertziens et Numericable chez moi lorsque j'ai modifié l'analyseur de flux de ZScanTV.NET.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar bernorenard » 06 Jan 2014 12:26

Bonjour
Il me semble qu'il y ait une anomalie dans mon installation : je l'ai reprise dans des sens differents et le resultat est toujours négatif: Pilotes terratec ancien (Cd d'installation) et nouveau (X64 sur internet) logiciel Home cineme de terratec sur Cd d'installation et FFDSHOW depuis internet. Cela fait je dosi me rendre selon terratec dans le menu du programme accessible par un symobole (clé plate), là activer l'onglet audio /video et modifier le decodeur dolby digital de terratec a "ffdshow" et cela n'est pas possible l'indication est grisée (comme dans le cas ou un logiciel n'est pas présent?) Cette configuartion a fonctionné en 2011 et apres une absence involontaire cel ne fonctionnait plus en fin 2013 lors du démarrage des nouvelles chaines HD de la TNT.
Je n'ai pas pu non plus utiliser le systeme proposé ici car il ne permet pas d'accéder aux canaux du cable DVB-C (hyperbandes)
Voila , je m'use a tester quelque chose m'échappe et j'ai bien envie de tout plaquer (après ma maladie mes nerfs sont moins résistant hélas, désolé)
Cordiales salutations
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2014 13:34

Bonjour.
Souvent les logiciels proprietaires sont bridés et refusent d'utiliser des codecs pourtant présents sur le PC
Par exemple Cyberlink Power Cinéma chez moi refuse de décoder la HD.
Pouchin le fait avec le même hardware et utilise éventuellement pour cela les codecs Cyberlink
Même chose pour les drivers sous Windows 3 clé USB différentes nécessitent 3 drivers.
Sous Linux elles marchent toutes avec le même.
Cherchez l'erreur :D
PS ceci dit votre cas avec des canaux DVBT dans les bandes DVBC est
très spécial et je suis agréablement surpris que ça ait pu marcher dans ces conditions
Anonymous
 

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar bernorenard » 08 Jan 2014 12:24

Bonjour
effectivement ça marchait bien que j'en étais le premier surpris. Je dispose quand même d'une réception hertizenne avec la totalité des programmes TNT depuis fin décembre 2013. Là aussi hélas je ne capte pas de SON sur les chaines HD hormis Arte. Ce n'est pas grave vu que j'ai quand même un téléviseur de salon compatible et que l'option Clé USB TNT + Ordi portable, partira aux oubliettes, n'ayant pas les moyens de trouver une solution compatible chez moi.
Merci d'avoir consacré un moment a échanger
Bien cordialement
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar bernorenard » 09 Jan 2014 11:20

Bonjour à tous
Vu le difficultés de faire fonctionner ce qui ne veut pas le faire (Décoder le son des chaines HD avec une clé USBTerratec RC stick MK2) j'abandonne cette procédure de recherches. Merci de vote aide et haro sur le constructeur qui n' a pas le courage de suivre ses clients..... C'est le sens de mon prochain courrier à l'importateur en France de ce produit chinois conçu a l'attention de la RFA qui fonctionne imparfaitement et que la "bidouille" sauverait peut etre mais que je ne peux valider. Un objet de plus perdu dans le fond d'un tiroir.
Merci et désolé
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2014 11:47

Tu n'a pas a être désolé ta mésaventure évitera des déboires aux autres.
Pour ma part j'ai un plein tiroir de périphériques couteux de marques prestigieuses
qui n'ont jamais été suivis par leur distributeur au fil des évolutions de Windows.
Curieusement alors qu'inutilisables sauf sous Windows 98 certains marchent sur
une carte mère récente avec les dernières versions de Linux.
Anonymous
 

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar hirondelle77 » 18 Fév 2014 19:44

"+++++++++++++++++++++++++++
Dernière édition par hirondelle77 le 31 Aoû 2014 11:33, édité 1 fois.
hirondelle77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Fév 2014 21:04

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar marceljack » 18 Fév 2014 20:25

rvs a écrit:PouchinTVMod utilisant les canaux normalisés et pas les fréquences, on ne peut pas l'arnarquer.
La personne qui a fait les dernières versions de Pouchin TV mod et qui gère le site de son forum a pour pseudo Gingko.

http://www.pouchintv.fr/forum/index.php

Gingko a apparemment arrêté toute activité sur le soft depuis environ 1 an mai il gère toujours le site (son dernier message est du 9 février 2014).
En lui envoyant un MP, il pourrait peut-être donner des tuyaux pour modifier le soft de façon à ce qu'il gère aussi l'interbande/hyperbande; :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TNT sur clé Terratec Cinergy TStick RC

Messagepar rvs » 18 Fév 2014 21:35

PtvMod est sous licence GPL, le source est libre :wink:
J'avais même fait un compilation (http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=1229#p8021)
Par contre, j'ai bien appris le C++, il y a... au moins... 20ans.
VB 5 et 6, VBA, VBS, VB.NET, C#, ASP/Javascript, ASP.NET/Ajax/JQuery/Bootstrap, du .bat ( :x: ), un peu de Java, un peu de Python (Zope), mais de C++, point :?
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09