Reception TNT sur R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2018 09:07

Je suppose, que julien t'a proposé sa marotte, l'antenne caravane.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23088
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 07 Nov 2018 09:41

Bonjour Bernard,

Pourquoi ? cela ne fonctionne pas bien ???
Dit moi en plus :wink:

@+ Nanard
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 10:47

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar julien74 » 07 Nov 2018 13:11

Tant mieux c'était donc bien un soucis de l'émetteur R6 de Carcassonne car vous êtes 3 personnes différentes sur ce forum de la région de Béziers a avoir eû des soucis sur le R6 de Carcassonne et dont les soucis ont disparu hier. :wink:

Donc ton installation n'est pas à revoir et tu n'es pas brouillé par la 4G.

Non ce n'était pas l'antenne de caravane car elle coûte 22€ ma marotte. :)
30€ c'est le prix des antennes TV UHF que l'on trouve dans le commerce, il y en a des râteaux ou des trinappes même pas besoin d'amplificateur car la TNT de Carcassonne passe fort à Béziers donc je n'allais pas spécialement proposer à Mataf l'antenne de caravane.

Si si l'antenne de caravane fonctionne très bien, l'an dernier en vacances dans ta région j'ai fait de multiples essais de réception TNT dans la voiture avec ma mini-TV LCD d'abord avec mon antenne intérieure parabolique à l'intérieur de l'habitacle de la voiture malgré que les conditions ne soient pas idéales je me suis régalé en recevant de multiples émetteurs lointains, puis à l'arrêt je faisais des essais de réception TNT avec l'antenne de caravane que je tenais dans la main par dessus le toit de la voiture, l'antenne de caravane m'a donné d'excellentes réceptions TNT d'émetteurs lointains.
Mon plaisir c'est notamment de capter la TNT d'Avignon Mont Ventoux ou la TNT de Marseille sur le littoral du golfe du Lion notemment à Port la Nouvelle, Narbonne-Plage, Port-Barcarès, Agde, Poussan et j'ai aussi découvert le réémetteur TNT de Durban-Corbières que je pouvais recevoir du côté de Gruissan et autour de Narbonne.
J'aime bien aussi tester la réception de la TNT de Carcassonne entre Gruissan et St Pierre la Mer là on la vue est totalement bouchée par la montagne de La Clape j'ai fait des observations intéressantes.
J'aime bien enfin tester la réception TNT de Perpignan qui n'est pas très puissante malheureusement donc ça ne passe pas bien fort dans l'Aude et l'Hérault alors que l'on y voit pourtant de visu la montagne des Albères où se trouve l'émetteur TNT de Perpignan qui surplombe la mer Méditerranée.
J'ai enfin réussi à capter la TNT de Toulouse Pic du Midi de Bigorre sur l'aire d'autoroute du belvédère de Carcassonne.

Pas mal je trouve pour une antenne de caravane qui soit disant est à proscrire sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 07 Nov 2018 16:09

Bonjour Julien,

Concernant la dite antenne, est ce ce type la ?

https://www.manomano.fr/reception-tv/an ... id=6285672

@+ Nanard
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 10:47

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar kiki37 » 07 Nov 2018 16:49

Mataf34500 a écrit:Bonjour Julien,

Concernant la dite antenne, est ce ce type la ?

https://www.manomano.fr/reception-tv/an ... id=6285672

@+ Nanard

non, ce n'est pas l'antenne dont parle Julien, en tous cas elle est surement moins performante que ton antenne ci-dessous si tu l'as toujours
Image
(source)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar julien74 » 07 Nov 2018 19:45

En effet ton antenne actuelle convient parfaitement, c'est l'émetteur R6 de Carcassonne qui était en carafe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 08 Nov 2018 08:40

Bonjour,

Oui j'ai toujours la meme antenne, la demande concernant l'autre antenne Trinappess etant pour faire des essais vers d'autres emetteurs plus stables.

@+ Nanard
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 10:47

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar julien74 » 08 Nov 2018 12:25

Une antenne râteau ou même trinappe que tu trouves pour 30€ pourrait suffir à capter la TNT de Montpellier sans avoir besoin d'amplifier.
Une antenne de caravane amplifiée à 22€ conviendrait également très bien pour capter la TNT de Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)