Reception TNT sur R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 05 Nov 2018 09:47

Bonjour Julien et tpus les autres,

Je suis pas un nouveau, mais vu que je ne pouvez plus me connecter sous mon ancien speudo NANARD34500, j'ai du me réinscrire, j'ai cru comprendre qui il y a eu un remue ménage dans le forum, depuis ma derniere connexion.

Bon, le but de mon message et encore une fois, cette P.... de TNT.
Rien n'a changer depuis, je suis toujours dans le 34, Beziers, antenne rateau sur le toit, installation nickel, orienté sur le Pic de Norre.
Il y a 10 jours nous sommes rester sans reception des chaines du groupe TF1, 2 contacts avec l' ANFR, au deuxieme contact on me signale que cela est du au differences de temperatures entre le matin et le soir et d'attendre le Mercredi suivant, Haaaaaa

Le dit Mercredi, recherche des chaines est effectivement les chaines reviennent, vous allez me dire pourquoi me plaindre.

Le probleme est que nous avons des coupures en permanence, que cela soit de jour ou de nuit, cela deviens gavant.

Ma question est ?

Qui peut'on contacter à part l'ANFR pour que ce P..... de R6 sur le Pic de Norre soit opérationnel ?

De plus demain 6 Novembre, ils retrécissent les bandes de fréquences, pour donner de la place a la téléphonie 4 G, je craint le pire pour la reception.

Si quelqu'un sait ou je peux contacter le gestionnaire du R6 du Pic de Norre, je l'en remercie.

@+ Mataf34500
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 11:47

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 05 Nov 2018 10:35

Re,

Une petite info de l'ANFR que je viens de contacter, "non propagation des ondes" Haaaa du R6 pic de norre, mais pour la journée de demain 6 Novembre suite au changement des frequences a cause de la 4G.

Ne pas effectuer une recherche des chaines, mais une réinitialisation, ce qui n'est pas stipuler sur le site de l'ANFR qui stipule une nouvelle recherche.

Pour infos, si vous appelez l' ANFR en tant que particulier, ils prennent note, mais s'en battent les C......s, ils ne bougent que si il y a des remontées de la par des antennistes, Grrrrrrrrrrr

https://www.recevoirlatnt.fr/particulie ... 8-phase-8/
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 11:47

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar marceljack » 05 Nov 2018 11:57

Mataf34500 a écrit:Re,
Une petite info de l'ANFR que je viens de contacter, "non propagation des ondes" Haaaa du R6 pic de norre, mais pour la journée de demain 6 Novembre suite au changement des frequences a cause de la 4G.
Ne pas effectuer une recherche des chaines, mais une réinitialisation, ce qui n'est pas stipuler sur le site de l'ANFR qui stipule une nouvelle recherche.
Bonjour,
L'ANFR n'a pas forcément tort car cela dépend des appareils et parfois des options choisies lors de la première installation (p. ex LCN ou pas).
Sur la plupart des appareils une nouvelle recherche efface les chaines mémorisées antérieurement (en général avec un message d'avertissement demandant confirmation) mais sur d'autres ils les conservent et s'il y a eu des changements de canaux (ou des stations lointaines reçues à cause de propagation exceptionnelle par exemple) ils les gardent et ajoutent les "nouvelles chaînes" (ou celles ayant simplement changé de canal) souvent dans les N° 800 et suivants.
Certains appareils ont deux options de recherche automatique: "nouvelle recherche" et "ajouter des chaînes" par exemple, plus un mode manuel.

Une réinitialisation ou "remise en état usine" assure qu'aucune donnée enregistrée n'est conservée (pas seulement les chaînes mais toutes autres préférences personnelles enregistrées lors de la première installation, p. ex. langue, pays etc). Dans ce cas il faut procéder comme dans le cas d'une première installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar julien74 » 05 Nov 2018 14:44

Bonjour, :Couc:

Le R6 de Carcassonne Pic de Nore émet sur un pylône à part appartenant à ITAS TIM, il n'est pas fiable et tombe régulièrement en panne surtout en cas de neige, fort vent ou fortes pluies et dès la moindre coupure de courant ERDF là-haut il ne marche plus non plus.
Les autres chaînes TNT sont diffusées depuis le pylône historique de TDF du Pic de Nore qui lui est fiable et marche toujours quel que soit les conditions météo là-haut, même en cas de coupure ERDF il y a des onduleurs et un groupe électrogène qui prend le relais.

Je te conseille donc de tourner plutôt ton antenne vers l'émetteur TDF de Montpellier Mont Saint Baudille qui lui est un émetteur fiable.

Je ne me souviens plus dans quel quartier de Béziers tu habites déjà? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 05 Nov 2018 16:40

Bonjour Julien,

Merci pour tes precisions, mais c'est quand meme un comble, ils savent qu'ils merde, mais ne font rien pour l'ameliorer.

Pour info, je suis a 200 mettre du chateau d'eau qui est en face de l'ancienne cave cooperative qui n'existe plus.

@+
Dernière édition par Mataf34500 le 06 Nov 2018 10:24, édité 1 fois.
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 11:47

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2018 19:09

Certainement une histoire de contrat a l'économie entre ITAS TIM et le GR6
Le GR6 gestionnaire du R6 n'as pas du souscrire une sauvegarde en cas coupure ERFD.

Voir ce que dit xaram dans le fils du Calvados

http://www.tvnt.net/forum/post585525.html?hilit=%C3%A9lectrog%C3%A8ne#p585525
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23105
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar julien74 » 05 Nov 2018 20:52

Bonsoir, :Couc:

C'est pour ça que quand tu es diffusé sur ITAS TIM c'est plus économique que sur TDF car ITAS TIM ne dispose pas d'une alimentation électrique de secours en cas de panne ERDF, le délai d'intervention d'un technicien ITAS TIM en cas de panne est + long que chez TDF ou c'est + rapide.

Le R6 est conscient de ça mais il reste chez ITAS TIM car il a moins de frais de diffusion à payer donc le R6 préfère faire des économies.

Vous êtes 3 internautes sur ce forum à nous signaler en ce moment une panne du R6 de Carcassonne donc ça vient sans doute de l'émetteur. :wink:

Comment s'appelle ce château d'eau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 06 Nov 2018 10:24

Bonjour Julien,

Je te met le lien afferent au chateau d'eau, ils l'appelle monté du Rouat ? https://www.rncmobile.net/site/43.35306,3.22778

Je viens de voir que ITAS TIM a été racheter en Juin 2016 par TDF, donc normalement c'est TDF qui devrait intervenir https://www.lalettre.pro/TDF-rachete-IT ... 11051.html

Déja en 2017 TDF signalé "Les téléspectateurs qui ne possèdent qu’une antenne râteau devront prendre leur mal en patience. Un des deux émetteurs installés sur le Pic de Nore dysfonctionne selon Télédiffusion de France (TDF), gestionnaire de cet équipement." Donc depuis tout ce temps, ils n'ont rien foutu Grrrrrrrrrr
https://www.lindependant.fr/2017/01/11/ ... 285732.php

Tien je viens de trouver cela sur le site de TDF "Qui et comment alerter en cas de perturbations de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ou de la radio
-----------------------------
Les téléspectateurs, les collectivités locales et les professionnels doivent contacter l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR).
L'ANFR est l'organisme public chargé de prendre, conjointement avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), les mesures nécessaires pour garantir aux téléspectateurs une bonne réception des signaux de télévision hertzienne terrestre.
---------------------------

Je vais leur faire un signalement sur leur site pour voir si ils répondent au probleme :wink:

Faut que je trouve un antenniste pour qu'il me cale l'antenne sur Saint Bauzile, car seul je ne peut le faire, Grrrr
Je lance un appel si il y a un bénévole sur Beziers qui est caler en antenne, je suis preneur :wink:

Bon ce matin, nouvelle recherche automatique suite au changement de frequence attribuée a la 4G dans l'herault, on va voir le resultat, vu que les bandes de frequences attribuées à la TNT ont été rétrécie, ca promet :(

@+ Nanard
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 11:47

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar julien74 » 06 Nov 2018 19:45

Bonsoir Nanard, :Couc:

Ce soir reçois-tu à nouveau le R6 sur ta télé suite à la recherche automatique des chaînes?
Nous avons 2 internautes de la régions de Béziers sur ce forum qui avaient comme toi un soucis pour capter le R6 ces derniers jours mais pour eux depuis ce matin c'est rétabli. :D

Oui sur ce château d'eau tu as les radios FM Radio Peinard Skyrock 100 FM, Bleu Hérault 103.7, Info 105.1 et aussi des antennes 4G LTE 800.
Les antennes 4G LTE 800 peuvent potentiellement brouiller la réception TNT.

Oui c'est vrai TDF a racheté ITAS TIM mais concrètement le R6 de Carcassonne émet toujours depuis le pylône ITAS TIM qui reste malgré tout pas très fiable, malgré le rachat par TDF le R6 de Carcassonne reste donc moins fiable que les autres chaînes TNT diffusées par TDF depuis le pylône historique de TDF au Pic de Nore.

Si ce soir tu ne captes toujours pas le R6 de Carcassonne tu as la possibilité de mettre toi-même ta propre antenne TV (30€) que tu peux fixer en façade à un endroit où tu peux accéder facilement sans risque ou même éventuellement ans le grenier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur R6

Messagepar Mataf34500 » 07 Nov 2018 09:32

Bonjour Julien,

C'est bon, depuis hier et une recherche, la reception est bonne, esperons qué ca duuurreeee..... :wink:

C'est quoi le type d'antenne que tu me parle, ta une référence, au cas ou.

@+ Nanard
Mataf34500
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2018 11:47