chantalou a écrit:... En effet, je trouvais ridicule d'acheter une seconde antenne satellite et je me demandais comment adapter l'existant aux 2 réceptions CANALSAT et TNT . Cela dit, l'existant a été perché bien haut sur le toit, d'où obligation d'intervention d'un professionnel avec les coûts que ça implique suis très en colère, d'autant que depuis que nous avons dû intégrer CANALSAT, la qualité de réception bonne au début (pas duré longtemps à peine qq mois) n'a fait que se dégrader !! et je ne veux absolument pas d'un 2nd décodeur Canalsat que je devrai encore payer !
Une antenne satellite n'a pas besoin d'être haut perchée s'il n'y a pas d'obstacle élevé (plus de 30° par rapport à l'horizontale) en direction du Sud.
Si la qualité de réception SAT s'est dégradée, c'est sans doute que l'antenne a bougé et c'est un autre inconvénient d'une antenne haut perchée car elle est très exposée au vent ...
En particulier en zone où la neige est assez fréquente et abondante, il y a 2 solutions pour ne pas être trop gêné:
-monter l'antenne à l'abri d'un débord du toit (c'est ce qui se fait très souvent en montagne pour cette raison),
-la monter à un endroit accessible (terrasse ou à même le sol sous réserve de l'absence d'obstacle) pour pouvoir la déneiger facilement.
Si tu as cette dernière possibilité, çà te coûterait sans doute beaucoup moins cher que de faire mettre à niveau ton antenne SAT par un pro qui risque de tout changer sous prétexte que l'antenne est oxydée ou autre boniment.
Le NRA c'est le "Noeud de Raccordement d'Abonné", c'est à dire en pratique le central téléphonique dans la plupart des cas.
Il faut être en zone non éligible à la TV par ADSL pour avoir droit au décodeur satellite d'Orange et il n'y a qu'eux qui peuvent te dire s'ils te considèrent en zone éligible ou pas (généralement au delà de 3 km du NRA).
Dans ce cas le décodeur n'est pas acheté ni loué mais remis contre caution de 49€ récupérable en cas de restitution en bon état.