RECEPTION TNT SUR UN TV AVEC TNT INTEGRE

RECEPTION TNT SUR UN TV AVEC TNT INTEGRE

Messagede chantalou le 30 Jan 2010 20:04

Bjr,

J'ai acheté une TV SAMSUNG LCD LE 32B450 avec décodeur TNT intégré. Bête comme je suis, je m'étais imaginée pouvoir recevoir la TNT par mon antenne rateau (du moins jusqu'à se disparition) sans autre formalité.

Ben non, ça marche pas !!!! Le relais le plus proche CHALINDREY CHAUMONT ne doit pas venir jusque là . Quand je fais les tests que vous indiquez je suis à 1/5 ou 2/5 selon les cas !!! MAIS CHEZ MOI C'est RIEN DU TOUT.

Donc, je suppose que je vais devoir acquérir une antenne satellite (alors que j'en ai déjà une avec un abonnement CANALSAT mais dont le cablage ne vient pas jusque dans la pièce où je veux recevoir la TNT

Pouvez-vous m'éclairer sur tout ça parce que moi j'y perds mon latin ???

J'ai regardé également pour recevoir la TV D'ORANGE et là on vous propose obligatoirement un DécodeurTNT ???? POUR QUOI FAIRE ???? Je croyais qu'on pouvait recevoir la TV par une LIVEBOX ????

Bref, tout cela me fiche des boutons !

Chantalou
chantalou

Re: RECEPTION TNT SUR UN TV AVEC TNT INTEGRE

Messagede cyberdom le 30 Jan 2010 20:47

Ton problème de réception peut aussi venir de ton antenne râteau. Est-ce que tu reçois bien les chaînes analogiques ?

Si tu as une parabole pour recevoir CanalSat, tu peux acheter un terminal TNTSAT. Ensuite, il faudra changer la tête de ton antenne pour en mettre une à 2 sorties et tirer un câble vers la pièce ou tu veux la TNT.

Pour recevoir la télé avec Orange, soit tu es assez près de ton NRA et ils te fournissent un décodeur pour la TV par ADSL en plus de la Livebox, soit tu es trop loin de ton NRA, et là tu as le droit à un terminal satellite (toujours en plus de la Livebox) pour recevoir la TV d'Orange.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede Franck Morin le 30 Jan 2010 21:18

A quelle distance êtes-vous de l'émetteur Chaumont Chalindrey ?
La puissance d'émission des multiplexes TNT est de 1,2kW, ce n'est pas énorme. A l'extinction de l'analogique, ils passeront à 6,3kW.

les canaux analogiques que vous devriez recevoir sont les suivants:
TF1: 52H
France 2 49H
France 3 55H
France 5 / Arte: 57H
M6: 39H

Vous pouvez vérifier sur votre TV ou magnétoscope si vous recevez bien ces chaines analogiques... pour confirmation que vous êtes sur le bon émetteur.
Franck, modérateur de la liste de diffusion TNT-Fr http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/
Cinergy T², PCTV USB Stick, DTR220, Chatou 78, Tour Eiffel.
ancien modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagede GuyStNab le 30 Jan 2010 21:24

Bonsoir chantalou et bienvenue sur les forums tvnt.net :wink:

Fais ce test, en indiquant ton adresse précise pour savoir de quel émetteur tu es en couverture TNT :)
Image
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede julien74 le 30 Jan 2010 23:20

ORANGE SAT est diffusé sur le même satellite que CANALSAT donc si tu as la possibilité de tirer un câble ça serait pas mal. :wink:
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
Modérateur des forums de TVNT.net
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede chantalou le 30 Jan 2010 23:35

Re bonsoir,

Je crois bien avoir été "impolie" pas merci ! c'est un oubli dans ma précipitation et énervement de tous ces trucs qu'il faut acheter sans arrêt alors qu'on nous dit que c'est gratuit !!!! :? :? :?
Merci de vos réponses, pour être tout à fait claire, j'ai déjà regardé plein de trucs sur internet . Suis allée sur un site dont vous donniez l'adresse et j'ai fait le test. Il m'a été indiqué CHAUMONT CHALINDREY (là je suis OK et je le savais déjà à peine 30 km pour Chalindrey mais plus de 90 pour Chaumont) ou BESANCON (là je rigole c'est à + de 70 km de chez moi !!!!!) et les tests donnent : réception faible 1/5 ou 2/5 selon les cas !!! pas brillant tout ça
Pour répondre : OUI je reçois sur l'autre TV les chaînes analogiques (très pratique quand il neige comme hier la neige et la parabole ne font pas bon ménage hier AM nous n'avions plus rien avec la parabole mais ça marchait sur l'antenne hertzienne !) et sur la SAMSUNG je les reçois aussi mais image très très "moches" (pas la peine d'acheter un TV TOP pour avoir une aussi mauvaise image. Bien sûr, je ne reçois que 3 chaînes 1,2,3 rien d'autre.
Par contre, ce que vous dites concernant l'antenne à 2 sorties m'intéresse . En effet, je trouvais ridicule d'acheter une seconde antenne satellite et je me demandais comment adapter l'existant aux 2 réceptions CANALSAT et TNT . Cela dit, l'existant a été perché bien haut sur le toit, d'où obligation d'intervention d'un professionnel avec les coûts que ça implique suis très en colère, d'autant que depuis que nous avons dû intégrer CANALSAT, la qualité de réception bonne au début (pas duré longtemps à peine qq mois) n'a fait que se dégrader !! et je ne veux absolument pas d'un 2nd décodeur Canalsat que je devrai encore payer !
Pour ORANGE : soyons clairs c'est quoi un NRA ???????? :( :( :( La livebox est juste à côté de la TV mais le tout est loin de l'arrivée de la parabole et pourquoi acheter encore un décodeur ???? En plus, je ne sais pas si nous avons le débit nécessaire je dis tjrs que nous avons le bas débit du haut débit :D :D
Merci à vous .

Chantalou
chantalou

Messagede julien74 le 30 Jan 2010 23:56

Bonsoir , :Couc:

Tu connaîtrais les canaux UHF (ou fréquences en MHZ) de tes 3 chaînes analogiques?
Le décodeur satellite ORANGE se branche sur la LIVEBOX (ça tombe bien...) , tu ne l'achètes pas , tu peux te le procurer avec une caution de 49 Euros sans aucun autre frais. Le jour où tu veux rendre ton décodeur ORANGE SAT , ORANGE te rend tes 49 Euros. :wink:
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
Modérateur des forums de TVNT.net
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede cyberdom le 31 Jan 2010 11:41

chantalou a écrit:Pour ORANGE : soyons clairs c'est quoi un NRA ???????? :( :( :(

C'est le central téléphonique où est raccordée ta ligne téléphonique. Tu peux aller ceci pour plus de détails.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede marceljack le 31 Jan 2010 12:50

chantalou a écrit:... En effet, je trouvais ridicule d'acheter une seconde antenne satellite et je me demandais comment adapter l'existant aux 2 réceptions CANALSAT et TNT . Cela dit, l'existant a été perché bien haut sur le toit, d'où obligation d'intervention d'un professionnel avec les coûts que ça implique suis très en colère, d'autant que depuis que nous avons dû intégrer CANALSAT, la qualité de réception bonne au début (pas duré longtemps à peine qq mois) n'a fait que se dégrader !! et je ne veux absolument pas d'un 2nd décodeur Canalsat que je devrai encore payer !
Une antenne satellite n'a pas besoin d'être haut perchée s'il n'y a pas d'obstacle élevé (plus de 30° par rapport à l'horizontale) en direction du Sud.
Si la qualité de réception SAT s'est dégradée, c'est sans doute que l'antenne a bougé et c'est un autre inconvénient d'une antenne haut perchée car elle est très exposée au vent ...

En particulier en zone où la neige est assez fréquente et abondante, il y a 2 solutions pour ne pas être trop gêné:
-monter l'antenne à l'abri d'un débord du toit (c'est ce qui se fait très souvent en montagne pour cette raison),
-la monter à un endroit accessible (terrasse ou à même le sol sous réserve de l'absence d'obstacle) pour pouvoir la déneiger facilement.

Si tu as cette dernière possibilité, çà te coûterait sans doute beaucoup moins cher que de faire mettre à niveau ton antenne SAT par un pro qui risque de tout changer sous prétexte que l'antenne est oxydée ou autre boniment.

chantalou a écrit: Pour ORANGE : soyons clairs c'est quoi un NRA ???????? :( :( :( La livebox est juste à côté de la TV mais le tout est loin de l'arrivée de la parabole et pourquoi acheter encore un décodeur ???? En plus, je ne sais pas si nous avons le débit nécessaire je dis tjrs que nous avons le bas débit du haut débit :D :D
Le NRA c'est le "Noeud de Raccordement d'Abonné", c'est à dire en pratique le central téléphonique dans la plupart des cas.
Il faut être en zone non éligible à la TV par ADSL pour avoir droit au décodeur satellite d'Orange et il n'y a qu'eux qui peuvent te dire s'ils te considèrent en zone éligible ou pas (généralement au delà de 3 km du NRA).
Dans ce cas le décodeur n'est pas acheté ni loué mais remis contre caution de 49€ récupérable en cas de restitution en bon état.
Installation: Paris-Tour Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: Wisi EB44 préamplifiée
TV: TVHD Thomson FE9234B, Acer AT2356, TV Numeric HD, Sigmatek DVBR 520HD, Sagem DVR6280
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick
portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
Mammouth
Mammouth

Retourner vers Les téléviseurs