Réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT

Messagepar LUCHANT » 23 Fév 2010 20:55

Bonsoir à tous,
Je suis trés proche du ré emetteur.
Le pb s'est reproduit hier soir toujours dans la même tranche horaire et avec le mêmes chaînes.
Par ailleurs quelqu'un a t il eu connaissance de l'article ci-dessous?

TNT: 300.000 à 500.000 décodeurs bientôt obsolètes, selon l'UFC-Que Choisir

Entre 300.000 et 500.000 adaptateurs ne sont pas aux normes pour un passage correct à la télévision numérique terrestre (TNT), en particulier les plus anciens et ceux vendus sous les marques des distributeurs, indique l'association UFC-Que Choisir mardi.
partagez

Interrogé par l'AFP, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué être "en train d'élaborer une solution technique qui évitera de perturber le fonctionnement des adaptateurs existants".
"Dans les prochains mois, des centaines de milliers d'adaptateurs permettant de recevoir la TNT vont devenir obsolètes parce qu'ils n'ont pas été mis parfaitement aux normes par les fabricants. Les téléspectateurs qui en possèdent n'auront alors pas d'autre choix que d'en changer", indique sur son site l'association de défense des consommateurs.
Le problème de ces adaptateurs est principalement lié à la recherche automatique des chaînes, a indiqué à l'AFP Arnaud de Blauwe, rédacteur en chef adjoint de la rédaction de l'UFC-Que Choisir. Lors du passage au numérique, les téléspectateurs sont obligés de refaire une recherche automatique des chaînes avec leur adaptateurs TNT.
à lire aussi
Les adaptateurs défaillants connaîtront trois types de problèmes, selon l'UFC: dans les cas les plus rares ils seront complètement "perdus", dans d'autres ils ne numéroteront pas correctement les chaînes et enfin avec certains, des chaînes seront absentes.
Les grandes marques ont assuré à l'UFC-Que Choisir ne pas être concernées par ce problème. "Les modèles les plus anciens, de même que ceux actuellement vendus sous MDD (marques de distributeurs) ou sous des marques peu connues, sont potentiellement les plus concernés par cette +défaillance+", selon l'association.
La première région à être passée à la TNT est l'Alsace, depuis le 2 février. Le processus de passage à la TNT s'achève fin 2011 en France.
Cependant, une majorité des foyers est déjà passée au numérique via un adaptateur, une antenne satellite ou parce qu'ils sont abonnés au câble, à l'ADSL ou à une offre de type "box".
Considérée comme l'évolution technologique la plus importante de l'histoire de la télévision après la couleur, la TNT permet aux téléspectateurs de recevoir plus de chaînes et de meilleure qualité. L'idée est de libérer des fréquences hertziennes au profit des télécoms ou de nouveaux services audiovisuels.
LUCHANT

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2010 22:31

nous sommes au courant , c'est un pb de NIT mais le changement n'a pas encore eu lieu
donc rien à voir avec ton soucis actuel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar LUCHANT » 09 Mar 2010 23:36

Bonsoir à tous,
Nous sommes le 9 mars 2010 et la Basse Normandie a basculé au tout numérique.
Le ré-émetteur de Granville est officiellement en service.
Jusqu'à présent, les soirs aux environs de 22h je ne recevais plus Direct8, France4, NT1, BFMtv, iTélé, Virgin17, Gulli.
J'attendais avec impatience ce 9 mars.......
Hélas, je ne reçois plus ou trés, trés mal aujourd'hui : TF1, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12.................
Mon antenne extérieure est neuve, orientée sur le ré-émetteur de Granville qui est tout proche de mon domicile.
Mes amis de Jullouville ont une antenne extérieure orientée sur Rennes et ils n'ont pas de pb.
Quid!!!!!!!!!
LUCHANT

Messagepar FEEDELE » 10 Mar 2010 02:23

Bonsoir...en parler avec les voisins,si Granville est TNT ça devrait fonctionner.Il est où le pylone ? ...au dessus ou sur Granville même ? Je connais ton coin, c'est sympa http://www.dailymotion.com/video/x23bos_hill-été-une-fois_fun Caroles :wink: ..Granville en arrière plan !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 10 Mar 2010 09:55

Bonjour

Pourriez-vous nous dire si vous Recevez l'émetteur de Rennes ?
R1 - Canal 35
R2 - Canal 46
R3 - Canal 43
R4 - Canal 40
R5 - Canal 37
R6 - Canal 32

Bonne journée. :wink:
Juste Juju

Messagepar LUCHANT » 10 Mar 2010 10:50

Bonjour Juste Juju,
Je ne peux plus aujourd'hui répondre à cette question si ce n'est à changer l'orientation de mon antenne.
Auparavant elle était orientée sur Rennes, car je recevais les infos régionales de Bretagne.
Et je n'avais aucun problème.
J'ai fait les tests préconisés par le site de la TNT et je constate que c'est l'émetteur de Rennes qui couvre encore Granville malgré le basculement et la mise en service officielle du ré-émetteur de Granville.
La mise à jour du site n'a pas été faite sans doute.
J'ai 2 postes TV avec un décodeur chacun de marque différente.
L'un est : VISIOSAT TVT200 - DV3 T terrestial.
L'autre est : NEOM (sous marque de NEOM?) reçu en cadeau de bienvenue à l'occasion de l'abonnement à un hebdomadaire.
Je ne vois plus à qui m'adresser!!
LUCHANT

Messagepar sylvie50 » 11 Mar 2010 11:21

Bonjour,
nous depuis le passage au numérique il nous manque la 6,9 et 11, sans parler de la 1, 2 et 3 qui bloque et pixélisent sans cesse... Avant le changement tout fonctionnait très bien (ça ne vient donc pas de ma TNT ni de mon antenne)! J'habite la rue où il y a l'émetteur je ne devrais donc pas avoir de soucis... Hier j'ai appelé au numéro qu'ils donnent sur le site tousaunumérique.fr, et ils m'ont dit que ça provenait surement de l'émetteur, qu'il ne serait certainement pas bien réglé. A savoir que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème car il en est de même pour nos voisins. On m'a dit qu'ils allaient faire remonter l'information mais qu'il faudrait surement attendre un certain moment avant qu'ils fassent quelque chose :(
Voilà pour les infos que j'ai.
A bientôt.

ps : ils m'ont dit aussi qu'il faudrait que beaucoup de gens appellent pour se plaindre pour que ça bouge réellement... Si jamais vous avez envie que ça bouge vite vous aussi, appelez les au 0970 81 88 18
sylvie50

Messagepar marine.raynal » 11 Mar 2010 17:54

Bonjour à tous :Couc:

J'habite le centre ville de Caen et comme tout le monde le sait, nous sommes passés au numérique lundi soir. Je dispose d’une TV captant habituellement la TNT sauf que depuis mardi, plus rien :cry: (mardi je recevais encore quelques chaines et depuis hier plus aucunes). Je ne connais malheureusement pas grand-chose à toutes ces histoires de TNT alors j’ai grandement besoin de votre aide. Il semble tout de même que ce soit un problème de "signal" puisque ma télévision marque uniquement "signal faible" ou "pas de signal".
Merci d'avance.
marine.raynal

Messagepar julien74 » 11 Mar 2010 19:26

Bonsoir , :Couc:

Marine , tu habites dans un immeuble?
julien74

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2010 20:56

Bonsoir Marine,

En plus de nous dire si tu habite en immeuble avec une antenne collective comme te le demande julien74,
peux-tu nous dire, si tu le sais, sur quel émetteur tu avais la TNT avant mardi quand tout marchait encore, c'est MontPinçon ou Hérouville ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur