Reception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Reception TNT

Messagepar Bernard 37 » 01 Déc 2014 11:00

Bonjour depuis quelques temps parfois j'ai des problèmes des problèmes de réception je me suis aperçu que si je débranche l'alimentation de mon amplificateur quelques instants le problème est résolu mais seulement cela fait effet de moins en moins longtemps . J'envisage donc de remplacer mon ampli mais comment faire pour régler judicieusement le gain merci de votre aide.
Bernard 37
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2014 10:04

Re: Reception TNT

Messagepar marceljack » 01 Déc 2014 11:20

Bernard 37 a écrit:Bonjour depuis quelques temps parfois j'ai des problèmes des problèmes de réception je me suis aperçu que si je débranche l'alimentation de mon amplificateur quelques instants le problème est résolu mais seulement cela fait effet de moins en moins longtemps . J'envisage donc de remplacer mon ampli mais comment faire pour régler judicieusement le gain merci de votre aide.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est peut-être l'alimentation de ton ampli qui a un problème (condensateur HS, ce qui introduit de la "ronflette" sur la tension d'alimentation de l'ampli) ?
Si tu peux l'ouvrir et poster une photo pour voir si un condensateur est gonflé, cela pourrait donner une indication.

Sinon pour régler le gain de l'ampli ou du préampi sans appareil de mesure il faut s'aider des indications de puissance et qualité du récepteur (bargraphs gradués en %) et monter le gain jusqu'au moment où la qualité commence à redescendre et le baisser un peu de façon à rester au maximum de qualité.
Ne pas se soucier de l'indication de puissance.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Reception TNT

Messagepar Bernard 37 » 04 Déc 2014 11:59

Bonjour merci pour la réponse je vais tester avec un autre ampli puis j'essayerai d'ouvrir l'ancien pour contrôler de visu.
Bernard 37
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2014 10:04

Re: Reception TNT

Messagepar Bernard 37 » 09 Déc 2014 13:34

Bonjour voilà j'ai changé l'ampli et le réglage usine fonctionne à merveille merci.
Bernard 37
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2014 10:04