reception tnt

reception tnt

Messagepar PASCAL 4192 » 19 Déc 2014 22:46

bonsoir a tous
je suis un zappeur accro .la télé c est le soir le matin je dors et l' après midi je travaille ( enfin , je vais au boulot );
ce qui me chiffonne , c' est mon réglage car il m arrive de vociférer lorsque le signal m' échappe et que l' écran noircit ; et c' est devenu un peu plus régulier depuis quelque mois ; peut ètre quelqu un aurait il un vague remède ou une solution qui aurait pu m échapper ?
y a t il un procédé qui fixe les chaines sans en perdre le fil ?
Je remercie par avance celui qui aura le remède
pascal
PASCAL 4192
 
Messages: 5
Inscription: 19 Déc 2014 08:22

Re: reception tnt

Messagepar bernard7715 » 20 Déc 2014 00:18

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Pour t'aider il nous faut pus de détails sur ton installation antenne. Pour cela peux tu répondre au petit questionnaire qui se trouve derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html

Dans quel commune des Hauts de Seine te trouve tu :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: reception tnt

Messagepar PASCAL 4192 » 26 Déc 2014 21:49

BONSOIR BERNARD 7715
JE ME TROUVE A CLICHY LA GARENNE 92110
ET CE SOIR DE F1 A F13 RIEN PAS DE SIGNAL
EST CE NORMAL ALORS QUE L ON NOUS VANTAIT LA SOI DISANT QUALITE DE LA TNT
ENCORE DU VOL
SI ENCORE ON AVAIT PU CHOISIR MAIS RIEN
ALORS DODO POUR TOUS
MON ANTENNE EST CELLE DE L IMMEUBLE
MERCI POUR VOS REPONSES ET JOYEUSES FETES A TOUS
PASCAL
PASCAL 4192
 
Messages: 5
Inscription: 19 Déc 2014 08:22

Re: reception tnt

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2014 23:57

On est pas sourd. (écrire en majuscule sur un équivaux a crié) et devin,

PASCAL 4192 a écrit:MON ANTENNE EST CELLE DE L IMMEUBLE


Revenons a ton problème, une antenne collective peut tombé en pann, Donc contacté tes voisin pour leurs demandé si il ont le même soucis de réception avec l’installation collective.
En plus l'utilisation de câble coaxial de piètre qualité ou d'une fiche coaxial de l'ancienne norme coté recepteur peuvent provoqué se type problème. A lire "Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial" derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: reception tnt

Messagepar laetitia » 28 Déc 2014 10:45

Bonjour Pascal4192,

J'habite en région parisienne, à Chatou dans les Yvelines (78400) et depuis vendredi 26/12 entre 20h et 22H, je n'ai plus accès à aucune chaîne de la TNT "aucun signal". Je précise que c'est aussi une antenne collective. C'est peut-être une coincidence mais bon...
Est-ce que la TNT est revenue chez vous? Et si oui au bout de combien de temps?

Merci par avance.
Bonnes fêtes
laetitia
 
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2014 23:11

Re: reception tnt

Messagepar julien74 » 28 Déc 2014 13:09

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as bien vérifié que le cordon d'antenne entre ta télé et la prise TV murale est bien branché?
Tes voisins dépendant de la même antenne collective que toi arrivent à recevoir la TNT eux? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception tnt

Messagepar marceljack » 28 Déc 2014 15:03

Bonjour,
J'habite à Paris et je reçois la Tour Eiffel, je n'ai remarqué aucun problème de réception sur aucune chaîne (sur une région aussi peuplée que la région Parisienne, cela se saurait vite si la Tour Eiffel avait un problème).

Donc si vous avez des problèmes de réception, c'est soit votre installation intérieure, récepteur compris, soit l'antenne collective qui a un problème.
Si tout semble normal chez vous (branchements à l'antenne notamment), voir auprès des voisins pour savoir s'ils ont les mêmes difficultés.
L'émetteur, si c'est un émetteur important, est la dernière chose à mettre en cause.
Sur de tout petit réémetteurs, il arrive que des problèmes durent plusieurs jours mais pas sur un émetteur régional qui dessert plusieurs millions d'habitants. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: reception tnt

Messagepar laetitia » 29 Déc 2014 11:46

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
J'ai vérifié le cable etc...tout paraît normal.
Comme ça ne remarche toujours pas, j'ai fait un mail au propriétaire pour qu'il envoie un professionnel vérifier l'antenne ainsi que l'installation, on verra bien!!
laetitia
 
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2014 23:11

Re: reception tnt

Messagepar PASCAL 4192 » 08 Jan 2015 09:18

Bonjour a tous
je reviens de vacances et je constate encore ces arrets de la réception des chaines ;je vais essayer de changer de cables car ce sont les memes depuis 25 ans ; mon récepteur est un enregistreur Panasonic
;sinon je contacterai mon syndic pour avoir des infos sur l' installation ;
bonne journée a tous ; a bientot
PASCAL 4192
 
Messages: 5
Inscription: 19 Déc 2014 08:22

Re: reception tnt

Messagepar julien74 » 08 Jan 2015 12:31

Bonjour Pascal, :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appartement?
Vois-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)