reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception tnt

Messagepar rene59270 » 18 Sep 2016 08:48

bonjour je voudrais savoir en achetant une antenne plus longue directionnel antenne que j est vu fait 2.63 m j aurai un meilleurs signal la mienne fait 1.50m elle va bien mais je capte mal les chaines belges emetteur est plus loin en mettant une antenne plus longue est que sa va ameliore merci j attend vaut conseil avant acheter
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 14:40

Re: reception tnt

Messagepar Franck Morin » 18 Sep 2016 09:38

Bonjour,

la longueur ne fait pas tout. le gain en fonction des canaux à chopper est plus important.
ça dépend aussi des canaux des émetteurs que tu veux capter.
quelle est la référence de cette antenne de 2,63m et quels sont les canaux Belges en question ? sur quel émetteur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: reception tnt

Messagepar julien74 » 18 Sep 2016 10:42

Bonjour René, :Couc:

Actuellement ton antenne est en polarisation Horizontale ou Verticale?

Il n'est pas possible de recevoir convenablement la TNT belge et la TNT française sur 1 seule antenne pointée vers la Belgique.
:arrow: L'émetteur du Mont des Cats et l'émetteur belge ne sont pas dans la même direction.
:arrow: Pire, la TNT française émet en polarisation Horizontale alors que la TNT belge émet polarisation Verticale.

Peut être qu'en amplifiant ton antenne ça te permettrait de mieux recevoir la TNT du Mont des Cats tout en continuant à très bien capter la TNT belge.

Le simple fait de mettre une 2ème antenne (et de mettre un coupleur pour coupler ainsi tes 2 antennes) te permettra d'avoir une réception parfaite vu que tu auras 1 antenne sur le Mont des Cats et 1 antenne vers la Belgique).

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)