Réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT

Messagepar julien74 » 12 Juil 2019 11:11

Bonjour, :Couc:

Pour être totalement exhaustif ton soucis peut être dû à 4 facteurs:
:arrow: Les propagations exceptionnelles dont j'ai parlé précédemment (pour moi c'est l'hypothèse la + probable c'est pour ça que je n'ai évoqué que ça jusqu'à présent avec toi...).

:arrow: ça peut être dû aussi au fait que ton réémetteur TNT de Coulounieix-Chamiers capte le canal UHF 33 de Bergerac pour réémettre sur… le canal UHF 33 donc peut être que ton réémetteur TNT de Coulounieix-Chamiers se brouille lui-même si les 2 antennes de réception blanches pointées vers Bergerac captent également les ondes émises par les antennes d'émissions au sommet du pylône du réémetteur de Coulounieix-Chamiers.
Dans des cas comme ça les diffuseurs demandent au CSA de changer de canal UHF ainsi par exemple ton réémetteur TNT de Coulounieix-Chamiers arrête d'utiliser le canal UHF 33 pour France TV et à la place diffuse France TV sur un autre canal UHF libre dans la région ainsi ton réémetteur TNT de Coulounieix-Chamiers ne se brouille plus lui-même.

:arrow: ça peut aussi venir du fait que ton antenne bien que pointée vers le Sud en direction du réémetteur de Coulounieix-Chamiers capte quand même le réémetteur TNT au Nord de Périgueux par le derrière de ton antenne (ou même capte encore Bergerac Audrix qui se trouve au Sud tout comme Coulounieix-Chamiers...): comme Bergerac Audrix, Périgueux-Sud Coulounieix-Chamiers et Périgueux-Nord diffusent tous les 3 France TV sur le canal UHF 33 il peut y avoir un brouillage si ton antenne capte en même temps 2 ou 3 émetteurs TNT différents diffusant France TV sur le même canal UHF 33.

:arrow: enfin en dernier (l'hypothèse la - probable mais on est pas à l'abri non plus que ce soit ça…): une panne technique sur ton réémetteur TNT de Coulounieix-Chamiers qui ne touche uniquement que le réémetteur dans le local technique de Coulounieix-Chamiers diffusant France TV et pas les autres réémetteurs des autres chaînes TNT dans le local technique de Coulounieix-Chamiers.

Depuis chez toi ou depuis ta rue, aperçois-tu le pylone du réémetteur TNT de Périgueux-Nord? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT

Messagepar MACHAUT24 » 12 Juil 2019 13:30

Oui je le vois depuis chez moi
L'antenne est pointée dessus..
MACHAUT24
 
Messages: 8
Inscription: 11 Juil 2019 10:19

Re: Réception TNT

Messagepar julien74 » 12 Juil 2019 18:07

Bonsoir, :Couc:

Depuis chez toi tu vois le pylône du réémetteur TNT de Périgueux-Nord et le pylône du réémetteur TNT de Périgueux-Sud? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT

Messagepar MACHAUT24 » 12 Juil 2019 18:56

Oups....!!!
Pardon...
Je ne vois absolument pas L'EMETTEUR NORD!!!!!
Il est loin et caché par la topographie. .
Je voulais dire l'émetteur SUD. C'est celui ci que je vois de mon toit à côté de l'antenne.
EXCUSES...
MACHAUT24
 
Messages: 8
Inscription: 11 Juil 2019 10:19

Re: Réception TNT

Messagepar julien74 » 12 Juil 2019 19:58

Pas de soucis… :wink:

Donc tu ne peux rien faire toi sur ton installation, tu es bien sur le bon réémetteur.

Tu as encore des soucis ce soir sur France TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT

Messagepar MACHAUT24 » 12 Juil 2019 21:25

Non
Pas ce soir
MACHAUT24
 
Messages: 8
Inscription: 11 Juil 2019 10:19

Re: Réception TNT

Messagepar julien74 » 13 Juil 2019 09:37

A mon avis la panne ne va pas se reproduire, la canicule s'estompe, à moins qu'il y ait à nouveau une canicule au cours de l'été.

En tous cas si tu as encore le moindre soucis de réception TNT n'hésite pas à nous le dire sur le forum... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)