Reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT

Messagepar ManuàPau64 » 24 Déc 2019 19:19

--|-- Bonsoir depuis la tempete j'ai perdu toutes mes chaines télé,
j'ai 2 télé qui ont toutes les deux 1 décodeur distinc
au rdc 1 télé Sony à l'étage 1 JVC
j'ai passé 1 partie de ma nuit à essayer de récupérer les chaines sur le JVC de ma chambre
L'installation a été faite par mon époux qui était de la partie MAIS qui est décédé brutalement ce 17 aout !
Donc je patauge antenne rateau au milieu du jardin au bout d'1 mat pour cause d'immeuble
j'ai récupéré après vos explications trouvées hier
RMC Strory,RMC découverte,Cheri25,l'equipe21,TF1 film series,6Ter,France5,Arte,W9,M6,les cryptées( pas d'abonnemens)
LCi MAIS pas FranceInfo, pas France2,pas France3 Aquitaine ou Toulouse
J'ai réinitialiser le mot de passe en rentrant zéro
Standard vidéo Pal
Sortie Péritel Composite
heure Paris
Langue Français
sortie S/PDIF rentré PCM
dans le menu système j'ai choisit OTA
Classement auto en LCN
Format HDMI1080iat50hz
Tri des chaines par id services
Alim antenne oui
format Pillar box16.9

bref ce que j'ai récupérré est bien sur les canaux d'origines
MAIS JE SUIS PAS FAN DU TOUT DE LCI
les 2 télés sont reliées , 1 ancien collègue Bio-médical à Lhopital dePau est passé à la maison
m'a dit que je devais avoir 1 répartiteur dans la maison ????????????
que je n'ai pas trouvé !!!!!!!!!!
QU'EST CE QUE J'AI PAS BIEN FAIT ????????????,
en plus je suis pas non plus la reine du Clavier d'ordinateur
Merci pour votre aide
ManuàPau64
ManuàPau64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2019 18:40

Re: Reception TNT

Messagepar kiki37 » 24 Déc 2019 20:10

Bonjour et bienvenue sur le forum

Suite à la tempête, l'orientation de ton antenne a peut-être bougée

T'es-tu renseignée chez des voisins recevant la TNT par antenne personnelle (comme toi) s'ils avaient toutes les chaînes ?

Suite à une tempête comme il y a eu, il ne faut jamais faire de recherche de chaîne, car si c'est l'émetteur que est en panne, celles -ci ne sont plus mémorisées dans ton récepteur et tu n'as plus de moyen de voir leur retour sauf à faire d'incessantes recherches de chaînes :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Reception TNT

Messagepar ManuàPau64 » 24 Déc 2019 21:41

Tempete et antenne
C'est la premiere chose que j'ai fait remettre l'antenne dans l'axe
les chaines que j'ai récupérées se sont bien positionnées aux numéros de chaines que j'avais mémorisées sur 1 papier ,
j'essayerai demain sur le canal suivant du décodeur , le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir ?
Sinon je suis bonne pour faire venir 1 dépanneur et ce jour là sauvegarder sur clé USB quand tout sera OK sur la Télé JVC de ma chambre+Tele Sony du salon.
bonne soirée. ManuàPau64
ManuàPau64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2019 18:40

Re: Reception TNT

Messagepar julien74 » 24 Déc 2019 21:48

Bonsoir, :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Arrives-tu à voir de visu le pylône TDF de La Rhune depuis ta maison ou depuis ta rue?

Tu as combien d'antennes sur le mât?
Sur le mât tu as des antennes mais aussi 1 ou des boitiers noirs fixés sur la partie basse du mât?
Arrives-tu à suivre le cheminement du câble entre l'antenne dans le jardin et ta maison?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT

Messagepar ManuàPau64 » 25 Déc 2019 16:00

1 seule Antenne rateau pour 2 Téléviseurs
Salon Téléviseur Sony KDL-46V3000 décodeur CGV
Chambre Téléviseur JVC AV-32T4SP décodeur CJV
Emplacement boitier répartiteur Inconnu Mon défunt époux est décédé c'est lui qui a fait l'installation données non sauvegardées.
j'aimerai télécharger les réglages réception TNT sur clé USB pour Téléchargement par le biais des Décodeurs . Perte de toutes les chaines suite à la tempête que ce soit au salon ou dans la chambre- Merci de m'expliquer aussi comment lire les réponses-Merci de m'expliquer le téléchargement pas à pas je ne suis pas fan d'informatique.Merci ManuàPau64 Antenne Pic du Midi de Bigorre Antenne bien positionnée. département 64
ManuàPau64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2019 18:40

toujours réception TNT perte réglages

Messagepar ManuàPau64 » 25 Déc 2019 16:32

Re Toujours ManuàPau64
je suis en maison individuelle avec 2 téléviseurs et 2 Décodeurs et 1 seule Antenne Rateau
Emetteur Pic du Midi de Bigorre France
Perte de toutes les chaines TNT gratuites
Salon Téléviseur Sony modele KDL-46V3000 Décodeur CGV
Chambre Téléviseur JVC modele AV-32T4SP Décodeur CGV
Comment Télécharger les réglages sur Clé USB afin de récupérer mes Chaines TNT Gratuites - Pas d'Abonnements-
1 seule antenne Rateau pour les 2 Téléviseurs Perte de toutes les chaines suite à Tempete
Boitier répartiteur non trouvé dans la maison
Mon défunt Mari est décédé le 17 Aout avec tous les réglages qui n'ont pas été sauvegardés sur Clé USB ce qui me semble le plus pratique pour Re-Régler
les fréquences- C'est aussi mon défunt mari qui a fait L'installation- il était de la partie c'était son métier original
Comment lire vos réponses ? Merci ManuàPau64
Merci de m'expliquer y compris comment lire les réponses + explications Pas à Pas
ManuàPau64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2019 18:40

Re: toujours réception TNT perte réglages

Messagepar Timy22 » 25 Déc 2019 18:08

Bonjour,
Selon moi, sauvegarder les réglages d'un décodeur tnt sur un support externe n'a pas d'intérêt (car les chaînes sont relativement peu nombreuses et ordonnées automatiquement selon l'ordre du CSA).
Les changements de fréquences des émetteurs terrestres étant rares et annoncés à l'avance, il ne faut donc PAS EFFECTUER DE RECHERCHE DE CHAÎNES en cas de problèmes de réception soudains sous peine de perdre les canaux mémorisés.
Si vous ne recevez plus certaines chaînes, c'est probablement parce que l'antenne ne pointe plus dans la direction optimale.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47

Re: Reception TNT

Messagepar ManuàPau64 » 25 Déc 2019 19:27

De ManuàPau64
pour le forum perte chaines TNT Gratuites............
d'accord je fais partie des vieux croulants ,ceux qui sont déjà à la retraite, mais pas con au point de ne pas savoir dans quel sens doit être L'antenne
ça je sais faire !
Par contre récupérer les chaines ça je sais pas
vous avez en ligne ;
mes 2 modèles de Téléviseurs ,1 Sony (salon) JVC (chambre à l'étage )
mes 2 modèles de Décodeurs (même marque )
1 décodeur par Télé ,
1 seule et même Antenne bien orientée sur le Pic du Midi de Bigorre( département 65 )
si il y a 1 répartiteur dans la maison je ne sais pas où il se trouve ,
Mon Installateur de Mari n'a pas sauvegardé les réglages ,il avait tout en tête......
Donc plus de télé depuis ce samedi...........Sauf LCI qui n'est pas ma tasse de thé......
j'attends toujours 1 bonne âme pour les télécharger via USB( les fréquences) ( à brancher sur le décodeur ) ,
puisqu'il y a 1 prise USB sur le décodeur c'est fait pour non ?
Doc au premier qui répond je suis à Pau et mon émetteur est le Pic du Midi
Merci ManuàPau64 nulle en informatique !!!!! 42 ans d'hôpital ça fait pas 1 informaticien !!!!!! à chacun son boulot
ManuàPau64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2019 18:40

Re: Reception TNT

Messagepar nono 63 » 25 Déc 2019 19:45

Bonsoir , :Couc:

Si ton antenne est orientée sur le Pic du Midi , il te faut chercher les canaux suivant manuellement sur tes 2 décodeurs ou bien lancer une recherche auto , il n'y a rien à charger sur une clé USB pour regarder la TV , cette prise est principalement faite pour faire des enregistrements .

R1 = canal 21
R2= canal 38
R3= canal 24
R4= canal 27
R6= canal 36
R7= canal 34
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Reception TNT

Messagepar julien74 » 25 Déc 2019 20:16

Bonsoir, :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Arrives-tu à voir de visu le pylône TDF de La Rhune depuis ta maison ou depuis ta rue?

Tu as combien d'antennes sur le mât?
Sur le mât tu as des antennes mais aussi 1 ou des boitiers noirs fixés sur la partie basse du mât?
Arrives-tu à suivre le cheminement du câble entre l'antenne dans le jardin et ta maison?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne?

Ce n'est pas du côté des décodeurs TNT qu'il faut chercher, ton soucis vient de quelque par entre ton antenne et la prise TV murale.
Tu auras beau télécharger ce que tu veux sur USB tu ne récupèreras pas les chaînes TNT si ton soucis vient de ton installation antenne.
Si tu dis que l'antenne est toujours pointée vers le Pic du Midi ton soucis pourrait provenir de l'ampli ou du pré-ampli de mât qui est HS.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)