Reception tntsat avec carte à connecter sur TV Samsung LED

Reception tntsat avec carte à connecter sur TV Samsung LED

Messagede crackers le 14 Jan 2010 22:03

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'on pouvait recevoir la TNT via Satellite avec une carte à connecter sur les TV LED dernières générations.

Cette carte remplacerait les recepteurs externes classiques.

J'aimerais étudier la possibilité d'utiliser une carte de ce type (si elle existe) car j'aimerais installer une TV LED au mur et donc ne pas avoir de recepteur externe (encombrant).

Questions:

1) Est ce que ce type de carte existe vraiment?
2) si oui, est elle aussi fiable qu'un recepteur externe?
3) si oui, ou peut on se procurer ce type de carte?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
crackers

Re: Reception tntsat avec carte à connecter sur TV Samsung LED

Messagede julien74 le 14 Jan 2010 22:16

Bonsoir ,

Tu es en zone éligible à la TV ADSL?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
Modérateur des forums de TVNT.net
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede crackers le 14 Jan 2010 22:27

Bonsoir,

je cherche une reception par satellite, je ne suis pas en zone éligible ADSL.
crackers

Messagede julien74 le 14 Jan 2010 22:44

Dans ce cas , si tu es chez ORANGE pour l'ADSL et que tu as le téléphone ADSL , tu peux (contre seulement 49 Euros de caution...) te procurer une carte à puce ORANGE SAT (fournie avec un décodeur satellite numérique ORANGE SAT...) qui te permet de décrypter les chaînes de la TNT sur le satellite ainsi que FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO et EQUIDIA. Carte à puce (utilisant le cryptage VIACESS...) que tu peux mettre dans la télé (vérifie bien si le lecteur de carte à puce de ta télé gère le cryptage VIACESS...).
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede marceljack le 14 Jan 2010 23:20

crackers a écrit:Bonjour,
j'ai entendu dire qu'on pouvait recevoir la TNT via Satellite avec une carte à connecter sur les TV LED dernières générations.
Cette carte remplacerait les recepteurs externes classiques.
J'aimerais étudier la possibilité d'utiliser une carte de ce type (si elle existe) car j'aimerais installer une TV LED au mur et donc ne pas avoir de recepteur externe (encombrant).
Questions:
1) Est ce que ce type de carte existe vraiment?
2) si oui, est elle aussi fiable qu'un recepteur externe?
3) si oui, ou peut on se procurer ce type de carte?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Pour qu'un téléviseur puisse recevoir le satellite (chaînes TNT ou autres) il faut tout d'abord qu'il ait un tuner satellite intégré.
Très peu de récepteurs vendus en France en ont un, seuls les Loewe à ma connaissance peuvent l'avoir en option.
Ensuite, pour que ce récepteur puisse recevoir les chaînes de la TNT par satellite, il faudrait pouvoir insérer un module PCMCIA homologué pour TNTSAT ou FRANSAT dans le slot DVB-CI+ (Common Interface), et ces modules n'existent pas pour le moment.
Il est question que de tels modules soient proposés un jour ... (quand ?) mais ils nécessiteront un slot DVB-CI+ (et non DVB-CI "tout court" comme sur la plupart des TV vendus jusqu'alors (les nouveaux TV Philips, Sony, et quelques autres ont déjà le slot DVB-CI+).
Donc pour l'instant aucune certitude sur la possibilité d'exaucer ta demande :!: :cry:
Installation: Paris-Tour Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: Wisi EB44 préamplifiée
TV: TVHD Thomson FE9234B, Acer AT2356, TV Numeric HD, Sigmatek DVBR 520HD, Sagem DVR6280
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick
portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
Mammouth
Mammouth

Messagede erbscr le 28 Avr 2010 21:35

Il n'y vraiment pas de module CAM disponible pour TNTSAT actuellement ?
Une idée de date future/prochaine de disponibilité ?
Pour ma part je dispose d'une TV avec tuner SAT intégré et d'une carte TNTSAT fournie avec mon démo TRIAX TSR 9000, je rêvais vraiment pouvoir me débarrasser prochainement du démo en SD.
Toute info sur le sujet sera la bienvenue.
Merci
erbscr

Messagede julien74 le 28 Avr 2010 21:43

Bonsoir , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede erbscr le 29 Avr 2010 06:27

non, pas d'internet via Orange, juste le téléphone
erbscr

Messagede julien74 le 29 Avr 2010 14:45

Ok , je te demandais ça , sinon je t'aurais parler de ORANGE SAT. :wink:
Tu ne connais personne dans ton entourage qui aurait une LIVEBOX?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede erbscr le 29 Avr 2010 14:57

j'ai sûrement un copain équipé d'une livebox, et...?
erbscr

Messagede julien74 le 29 Avr 2010 15:20

Et si il peut se procurer pour seulement 49 Euros de caution un décodeur TV ORANGE SAT et sa carte à puce VIACESS.
Il te suffit de mettre un module PCMCIA VIACESS et la carte ORANGE dedans et ainsi tu disposeras des chaînes ORANGE SAT dans ta télé:
:arrow: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede RichardV le 26 Juin 2010 09:44

les écran LED Samsung iussus des séries UExxC67..,77... et 87... possèdent le tuner satellite...
RichardV
Petit ver
Petit ver

Messagede miky01 le 27 Juin 2010 08:38

Comme solution "officielle" il y a que la carte BIS + module Viaccess, ou C+/Csat en carte seule, mais sans la HD, uniquement en SD, les deux sont des abonnements.

Comme l'a dit Julien, la carte Orangesat fonctionne aussi tres bien dans un module Viaccess ou Multicrypt, mais ca peux s'arreter du jour au lendemain, oficiellement il y a que le décodeur fourni par Orange qui est supporté.
C'est surement la solution la plus économique, comme tu as que les 50€ de caution a payer, et pas d'abo, plus un CAM PCMCIA de qques 10ene d'€, mais faut etre client Orange, et éligible a cette offre...

Pour la TNTsat c'est possible aussi, et ca fonctionne bien actuellement, HD incluse,mais aussi sans garantie de durée, Csat aprécie pas du tout que l'on achète pas son matos labelisé sur lequel il touchent des royaleties :oops:

Regarde ce post qui en parle:-->ici<..
TV par sat - abo C+ Csat (Carte seule) Orange (Inclus avec Adsl) & TNTsat - BIS (Promo de Noel) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR only - Analogique Montrond, Salève, Vesancy.
*** Moderateur forums tvnt.net ***
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Retourner vers Les téléviseurs