reception tntsat

Les matériels de réception par satellite

Re: reception tntsat

Messagepar gibor » 11 Juil 2017 19:05

quax06 a écrit:Bonsoir,
si la mise a jour c'est effectuée en magasin,la fréquence d'entrée doit être mémorisée.
Toutes fois la voila:11856 V 29700
Cdlt


je viens de regarder,c'est la 1ere frequence qu'il me propose (il y en a 290 a peu pres) et la barre de signal est a 0% donc ca ne marche pas avec cette frequence.
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18

Re: reception tntsat

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2017 19:19

gibor a écrit:je viens de regarder,c'est la 1ere frequence qu'il me propose (il y en a 290 a peu pres) et la barre de signal est a 0% donc ca ne marche pas avec cette frequence.

Donc la parabole n'est pas sur le bon satellite.
Anonymous
 

Re: reception tntsat

Messagepar kiki37 » 11 Juil 2017 19:37

Bonsoir
gibor a écrit:hier je suis retourné dans la grande surface pour rapporter le decodeur.
le gars l'a branché et l'a essaye.
il y avait un probleme avec une mise a jour qui bloquait.il l'a donc faite et il a lancé une recherche de chaines.
il a capté les chaines de la TNT donc le decodeur marche.

Donc c'est que ta parabole est mal orientée
gibor a écrit:depuis hier le fais donc des recherches de chaines en zappant de transpondeur a chaque fois.

Puisque le décodeur était réglé par ton vendeur, pourquoi avoir refait d'autres recherches ?
(ça s'appelle "se tirer une balle dans le pied" :( )
gibor a écrit:hier soir j'ai reussi a capter des chaines mais c'etait des chaines etrangeres.

Donc tu n'est pas sur le bon satellite, comme le dit Anonymous
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: reception tntsat

Messagepar gibor » 11 Juil 2017 19:43

en rebranchant le decodeur chez moi il n'y avait aucune chaine.
pour ce qui est du pointage de la parabole,j'ai installe ma tv et le decodeur a cote de ma parabole pour la pointer au mieux.
sur le decodeur j'ai selectionné astra 19.2° et j'ai orienté jusqu'a avoir le meilleur signal possible.
a savoir 88% de signal et 70% de qualité.
je pense donc etre sur astra
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18

Re: reception tntsat

Messagepar quax06 » 11 Juil 2017 20:32

Bonsoir,
les valeurs sont bonnes,mais pense aussi a la contre polarisation ,en te plaçant en face de la parabole,tourne la LNB dans le sens des aiguilles d'une montre de + ou - 7°.(il y a des graduations et un petit triangle qui symbolise le 0 sur la LNB)
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: reception tntsat

Messagepar gibor » 12 Juil 2017 19:41

j'ai pointé ma parabole avec la frequence 11856 v 29700.le signal etait de 83% et 52% de qualité.
j'ai lancé une recherche des chaines mais il ne m'a rien detecté.
etes vous sure que ce sont ces frequences pour ma region?
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18

Re: reception tntsat

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2017 19:55

gibor a écrit:etes vous sure que ce sont ces frequences pour ma region?

Bonsoir
Les satellites ils sont a 36000 Km ils visent pas des villes ,départements ,régions mais au mieux des pays.
Donc une réception qui marche a Marseille si on l'installe a Calais on ne fait SURTOUT PAS une nouvelle recherche.
On ne touche que l'antenne pour retrouver ses chaînes.
Ensuite c'est l'inverse on touche plus L'ANTENNE et si on a une raison valable on fait une recherche
Anonymous
 

Re: reception tntsat

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2017 20:08

Il n'y a pas de notion de région par satellite, c'est pour tout le monde pareil

Par contre, comme déjà dit, tu ne captes peut-être pas le bon satellite: pas loin d'astra 19,5°E, il y a Astra 3B à 23,5°E qui utilise le même transpondeur 11856V ; c'est peut-être là qu'est pointée ta parabole ?http://fr.kingofsat.net/pos-23.5E.php
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: reception tntsat

Messagepar julien74 » 12 Juil 2017 23:20

As-tu la possibilité de choisir une autre fréquence que 11856 sur ton décodeur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception tntsat

Messagepar gibor » 13 Juil 2017 13:39

julien74 a écrit:As-tu la possibilité de choisir une autre fréquence que 11856 sur ton décodeur? :wink:


oui comme je l'ai deja ecrit plus haut,il y a a peu pres 290 frequences que l'on peut choisir.
hier je me suis donc placé sur la frequence 11856 pour regler ma parabole puisque quelqu'un en parlait plus haut.
je pense qu'il faudrait que quelqu'un qui utilise TNTSAT me donne la frequence sur laquelle il est pour que je me base sur la meme pour orienter la parabole
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18