Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écran

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 30 Aoû 2015 22:14

Anonymous a écrit:Normalement le câble qui arrive dans l'appartement a déjà son blindage mis a la terre c'est une norme de sécurité.


Est-ce que ça veut dire que ça pourrait être une rupture de continuité dans le blindage ?

Anonymous a écrit:Le second répartiteur n'est pas terrible.


C'est aussi mon impression. :? Il faudrait que je vois avec le propriétaire si on peut éventuellement le changer.
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2015 00:24

Bonsoir, :Couc:

Si tu as un répartiteur basique comme ça, il suffit de dévisser du répartiteur le câble provenant de l'antenne collective et d'y mettre une prise TV standard mâle, tu en trouves par exemple chez Leroy Merlin:
Image

Ainsi tu pourras brancher directement l'antenne collective sur le décodeur Free et refaire tes essais en branchant et en débranchant le moniteur pour voir si tu constates encore la même chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 31 Aoû 2015 08:01

Je me demande s'il est très utile que je fasse ce test étant donné que ça fonctionne au niveau de la seconde prise de l'appartement.
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2015 08:49

En tout cas si ça marche sur une prise et pas sur l'autre et que le répartiteur est chez toi il y a un défaut dans ton installation.
Anonymous
 

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2015 14:28

Anonymous a écrit:En tout cas si ça marche sur une prise et pas sur l'autre et que le répartiteur est chez toi il y a un défaut dans ton installation.
+1
Vérifier les branchements dans le répartiteur, notamment si un fil du blindage ne toucherait pas l'âme côté câble où il y a des problèmes et si les vis sont bien serrées. Mais il vaudrait mieux le remplacer par un modèle actuel, blindé avec fiches F, par exemple:
http://bfsat.fr/accessoires-satellites/ ... 20242.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 31 Aoû 2015 19:33

J'ai un peu trifouillé la prise et le répartiteur et miracle pour l'instant on dirait que les choses sont rentrées dans l'ordre. J'avoue que j'ai pas trop confiance en la pérennité de cette "réparation".

Le syndic va mandater un antenniste pour le problème général et il veut que je me charge de le recevoir. Je vais peut-être voir avec lui s'il peut me changer le répartiteur pour pas trop cher puisqu'il est dans le coin. Je préfère éviter de m'amuser avec les câbles qui sont déjà courts et qu'il faudrait dénuder pour faire un travail propre...
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 31 Aoû 2015 22:20

bernard7715 a écrit:
Underground78 a écrit:Je vais peut-être voir avec lui s'il peut me changer le répartiteur pour pas trop cher puisqu'il est dans le coin
Je doute que le répartiteur soit défectueux, c'est vraiment très rare. Par contre ton cas ressemble a une prise f mal monté ou mal vissé.

Il n'y a aucune prise F chez moi. Si le répartiteur ne me plait guère c'est parce que les contacts sont assez approximatifs... Au niveau de l'âme du coaxial ça va mais pour le blindage c'est autre chose.
Dernière édition par Underground78 le 31 Aoû 2015 22:33, édité 1 fois.
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2015 22:32

Underground78 a écrit:
bernard7715 a écrit:
Underground78 a écrit:Je vais peut-être voir avec lui s'il peut me changer le répartiteur pour pas trop cher puisqu'il est dans le coin
Je doute que le répartiteur soit défectueux, c'est vraiment très rare. Par contre ton cas ressemble a une prise f mal monté ou mal vissé.

Il n'y a aucune prise F chez moi. Si le répartiteur ne me plait guère c'est parce que les contacts sont assez approximatifs... Au niveau de l'âme du coaxial ça va mais pour l'isolant c'est autre chose.

Desolé :( Underground78 j'ai supprimé mon précédant message, au même moment que tu postais ton message. Je venais de relire le fil discussion, :shock: c'est là que je me suis aperçus que mon message sur les prises f n’étais d'aucune utilité pour ton cas.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 31 Aoû 2015 22:35

Pas de problème, surtout que dans le fond ton message reste valide à mon avis. Il est fort probable qu'il y ait un mauvais contact soit au niveau du répartiteur soit de la prise murale.
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar julien74 » 01 Sep 2015 00:08

Bonsoir, :Couc:

Si tu es sûr que c'est en trifouillant le répartiteur que le soucis a disparu, alors je te conseilles de remplacer ce vieux répartiteur et de mettre à la place un vrai répartiteur TV avec des fiches F 1 Entrée / 2 Sorties + 3 fiches F mâles que tu mettras sur les 3 câbles blanc qui arrivent sur le répartiteur.
Le budget est modique: le répartiteur 5 €uros et les 3 fiches F à 1€ chacune.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)