Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écran

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 12 Sep 2017 23:55

Underground78 a écrit:J'ai un peu trifouillé la prise et le répartiteur et miracle pour l'instant on dirait que les choses sont rentrées dans l'ordre. J'avoue que j'ai pas trop confiance en la pérennité de cette "réparation".


Bon, il se pourrait que la "réparation" ait tenu pile 2 ans. Je viens de réaliser que j'ai des problèmes de réception TNT depuis environ 2 semaines. Je ne me suis rendu compte de rien comme je faisais des enregistrements pour les regarder plus tard.

Visiblement la dégradation a été un peu progressive avec d'abord des artefacts ponctuels jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une bouillie de pixels aujourd'hui.

Underground78 a écrit:Le syndic va mandater un antenniste pour le problème général et il veut que je me charge de le recevoir.

Pour la petite histoire, je crois que l’antenniste n'est jamais passé, en tout cas je ne l'ai jamais vu...

Cette fois les deux prises ont l'air affectées. Il faut que je vérifie quand même avec les voisins pour être sûr que ça ne soit pas général.
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar marceljack » 13 Sep 2017 08:50

Underground78 a écrit:
Underground78 a écrit:J'ai un peu trifouillé la prise et le répartiteur et miracle pour l'instant on dirait que les choses sont rentrées dans l'ordre. J'avoue que j'ai pas trop confiance en la pérennité de cette "réparation".
Bon, il se pourrait que la "réparation" ait tenu pile 2 ans. Je viens de réaliser que j'ai des problèmes de réception TNT depuis environ 2 semaines. Je ne me suis rendu compte de rien comme je faisais des enregistrements pour les regarder plus tard.
Visiblement la dégradation a été un peu progressive avec d'abord des artefacts ponctuels jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une bouillie de pixels aujourd'hui.
Un répartiteur est un produit passif qui ne peut pratiquement pas tomber en panne (sauf défaut de fabrication tel que mauvaise soudure par exemple).
Par contre si les connexions ont été mal faites cela peut se dégrader, la première chose est de vérifier ce point facile à réparer.
Au besoin remplacer le répartiteur par un modèle récent à prises F, ce n'est pas ruineux !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 13 Sep 2017 08:53

marceljack a écrit:Par contre si les connexions ont été mal faites cela peut se dégrader, la première chose est de vérifier ce point facile à réparer.
Au besoin remplacer le répartiteur par un modèle récent à prises F, ce n'est pas ruineux !

Mon inquiétude c'est que les câbles sont déjà assez courts et qu'il faudrait les dénuder à nouveau pour refaire les choses proprement. Je vais peut-être laisser ça à mon propriétaire.
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 14 Sep 2017 18:44

Bonsoir,

Pour info c'est bien le répartiteur le problème, la réception est revenue juste en bougeant les branchements... Je vais voir ce que je peux faire.
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar Underground78 » 26 Sep 2017 19:32

Bonsoir,

Mon proprio a accepté le changement de répartiteur pour un modèle récent avec des fiches F.

Du coup j'ai deux questions :
  1. quel répartiteur 2 voies choisir chez 2Galli ? J'ai vu au moins 4 modèles (FUBA, TERRA, CAHORS, SPAUN) et j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui les distingue.
  2. comment déterminer le type de fiche F à utiliser ? J'avoue ne pas savoir quel type de câble a été utilisé...

:Couc:
U78
MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
Avatar de l’utilisateur
Underground78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2011 19:17
Localisation: Essonne

Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

Messagepar kiki37 » 26 Sep 2017 19:52

Bonsoir
Underground78 a écrit:
  1. quel répartiteur 2 voies choisir chez 2Galli ? J'ai vu au moins 4 modèles (FUBA, TERRA, CAHORS, SPAUN) et j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui les distingue.

celui que tu veux, ils sont de qualité équivalente
Underground78 a écrit:
  • comment déterminer le type de fiche F à utiliser ? J'avoue ne pas savoir quel type de câble a été utilisé...

  • mesure le diamètre des câbles et prend les fiches correspondantes
    Image
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

    modérateur des forums TVNT
    Avatar de l’utilisateur
    kiki37
    Administrateur
    Administrateur
     
    Messages: 37473
    Inscription: 03 Nov 2014 11:30

    Re: Réception très dégradé lorsque tuner non relié à un écra

    Messagepar Underground78 » 26 Sep 2017 21:13

    D'accord, merci ! C'est commandé. :)
    MPC-HC : un lecteur multimédia léger pour Windows - http://mpc-hc.org
    Avatar de l’utilisateur
    Underground78
    Petit ver
    Petit ver
     
    Messages: 42
    Inscription: 22 Oct 2011 19:17
    Localisation: Essonne