Réception très instable !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception très instable !

Messagepar julien74 » 28 Juil 2016 18:30

Merci Johnny :D

Un truc qui me fait peut sur ces antennes, c'est l'élément radiant en forme de X j'ai l'impression qu'il est en métal mou facilement "déformable"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception très instable !

Messagepar SFN » 28 Juil 2016 18:44

Bonjour,

Quelle commune ? (pour voir la Couverture et si filtrage 4G nécessaire)
Préampli ?

Niveaux au prises respectés ?

J'ai vu tellement d'installation où le niveau dépassait 70 dBµV, car ampli réglé sans mesureur de champ, quand c'est pas l'entrée de l'ampli qui sature déjà.
Même des électriciens qui s'improvisent antennistes et qui mettent des préamplis ou amplis en aveugle et sature les LNA des tuners TNT.

Mais avec l'adresse plus facile de faire un conseil.
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: Réception très instable !

Messagepar Eivlys54 » 29 Juil 2016 09:06

Effectivement, l'antenne est très récente. Achetée dans un magasin de bricolage (je ne sais plus lequel) et je ne pourrais vous donner la marque mais est-ce important ?
En attendant, hier, mon mari a supprimé le séparateur et branché en direct mais cela n'a pas fonctionné non plus. On a regardé la télé via mon ordinateur branché en HDMI sur le site Internet d'une chaine TV.
Dernière édition par Eivlys54 le 29 Juil 2016 12:03, édité 1 fois.
Eivlys54
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2016 22:04

Re: Réception très instable !

Messagepar johnny » 29 Juil 2016 10:03

Eivlys54 a écrit:. Achetée dans un magasin de bricolage (je ne sais plus lequel) et je ne pourrais vous donner la marque mais est-ce important ?

Julien avait raison:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/decodeur-antenne-parabole-et-connectique/decodeur-tnt-antenne-reception-tv-terrestre-l1308219161 c'est un clone de la Télévès on les confondrais facilement. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Réception très instable !

Messagepar julien74 » 29 Juil 2016 12:02

Il faut absolument que tu nous dises sur quelle commune tu es. :wink:
Si tu ne veux pas, donnes nous le nom d'une commune voisine.
C'est très important pour nous pour savoir si tu es orienté sur le bon émetteur TNT et pour savoir si cet émetteur est loin dans ce cas il serait peut être nécessaire d'amplifier (ça te coûterait entre 20€ et 40€ selon l'ampli).

Quelles sont les chaînes TNT particulièrement touchées par ce soucis?
As-tu des chaînes TNT qui marchent toujours parfaitement bien?

As-tu une parabole satellite?
As-tu la TV par ADSL sur ta box internet?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception très instable !

Messagepar Eivlys54 » 29 Juil 2016 12:49

Je réside à Mont-sur-Meurthe.
Les chaines les plus instables sont TF1, A2, FR3, la 10, 11, 12, 13, 14, 19, 020, 21, 23, 24 et 25.
Les autres chaines marchent plutôt bien sauf de temps en temps.
La parabole satellite n'est pas branchée.
Pour la box, je ne sais pas.
Eivlys54
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2016 22:04

Re: Réception très instable !

Messagepar julien74 » 29 Juil 2016 13:16

Merci :D

A cet endroit il serait peut être bon d'amplifier ton antenne.
Soit avec un ampli TV intérieur (20€ chez Brico Dépot) dans le grenier par exemple si tu as une prise 220 Volts dans le grenier.
Soit avec un kit pré-ampli de mât (30€ à 40€) composé d'1 pré-ampli à fixer sur le mât ou dans le grenier + 1 alim' intérieure à mettre n'importe où chez toi.

Reçois-tu la chaîne TNT locale MIRABELLE TV sur la chaîne n°33?
Reçois-tu le TNT allemande, luxembourgeoise ou belge?

Sais-tu su quel satellite est orienté ta parabole? Sais-tu ce qu'elle permettait de capter? Canalsat? TPS? Fransat?
Tu es chez Orange pour ton ADSL? Si c'est le cas tu as droit à un décodeur satellite si ta parabole pointe sur Astra 1 (Canalsat).

Peux-tu nous dire si:
:arrow: tu reçois TF1 sur le canal UHF 52 (fréquence 722 MHZ) ou sur le canal UHF 25 (fréquence 506 MHZ)?
:arrow: tu reçois France 2 sur le canal UHF 53 (fréquence 730 MHZ) ou sur le canal UHF 50 (fréquence 706 MHZ)?
:arrow: tu reçois HD1 sur le canal UHF 51 (fréquence 714 MHZ) ou sur le canal UHF 34 (fréquence 578 MHZ)?

:arrow: tu reçois Canal+ sur le canal UHF 23 (fréquence 490 MHZ)?
:arrow: tu reçois M6 sur le canal UHF 22 (fréquence 482 MHZ)?
:arrow: tu reçois D8 sur le canal UHF 26 (fréquence 514 MHZ)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception très instable !

Messagepar SFN » 08 Aoû 2016 00:11

Bonjour,

Mont-sur-Meurthe, très bonne réception d'après MATNT TDF et simulation antenniste :

+ de 73 dBµV/m sur Nancy en orientant l'antenne vers 300° (à éviter 92° vers Sarrebourg), soit pour une antenne comme la tienne plus de 60 dBµV en tension en sortie d'antenne au mesureur (73-13 avec un facteur K de 13) . (ne pas confondre le dBµV/m et les dBµV)

Donc attention si préampli de ne pas arriver à la prise à + de 70 dBµV, un signal trop fort peut saturer le LNA du tuner TNT et provoquer des mosaiques. (Je conseille toujours un niveau entre 45 et 60 dBµV aux prises par rapport aux prescription 35 à 70/72).

J'ai vu trop d'électriciens ne pas respecter les niveaux aux prises TV, et des LNA de TUNER TNT complétement saturés.

Si pas de succès, faut faire poser cet antenne par un antenniste équipé d'un mesureur de Champ.
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: Réception très instable !

Messagepar RXKLD » 04 Sep 2016 12:40

Bonjour;
Moi ce n'est pas un coups de gueule que je vais exprimer, mais un ras-le bol de cette TNT qui fonctionne de plus en plus mal depuis le passage au "tout numérique".
Depuis le basculement cet hiver toutes les chaines étaient regardables (malgré quelques freezes par moment). Je pars en vacances en Aout et depuis mon retour rien ne va plus. Le signal à baissé d'intensité sur toutes les chaines, il passe en permanence de 95% / 98% à 0% (indication sur ma télé) avec un niveau d'erreur de bit qui passe de nul à 100%. C'est un véritable désastre. Par moment la réception est excellente et subitement l'image freeze, disparait, écran noir (plus de signal). Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je suis dégoûté et excédé de cette TNT HD que l'on nous a pondue au bénéfice des opérateurs téléphoniques pour faire passer en priorité la 4G.
Je suis sur Châtellerault, mon antenne râteau est dirigée sur l’émetteur des Minimes et c'est un antenne collective sur le toit qui alimente 3 pavillons accolés. J'avais déjà fait venir un antenniste il y a quelques années qui avait remplacé l'antenne et précisé qu'elle ne nécessitait pas d'ampli (nous sommes à moins de 2 Km de l'émetteur) .
Jusqu'à la fin juillet, il n'y avait pas (comme précisé plus haut) de gros problèmes à part quelques freezes furtifs. Mais depuis le semaine dernière, c'est désastreux. La réception passe de excellente à minable voire nulle.
L'émetteur des Minimes est-il en maintenance ? Ce problème viendrait-il de l'émetteur de Melle ?
Et que faire ? On ne sait plus à qui s'adresser, ni se renseigner et encore moins se plaindre à l'heure actuelle.
J'ai été un peu long et je m'en excuse. Mais je suis vraiment écœuré de ce qu'ils ont fait de la télévision par voie terrestre dans ce pays. Le tout HD serait une avancée formidable si c'était au point, mais ce n'est vraiment pas le cas.
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: Réception très instable !

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 13:35

Bonjour, :Couc:

Le soucis que tu décris est typique d'une réception trop moyenne (tu es sur le fil du rasoir pafois ça capte parfois ça ne capte plus) et ça vient du fait que l'antenne n'est pas amplifiée, si elle alimente 3 pavillons il faut que l'antenne soit amplifiée pour booster le signal et te permettre d'avoir une marge confortable de signal pour éviter ce yoyo dans la réception des chaînes. :wink:
Les Minimes c'est un réémetteur TNT de faible puissance donc il ne faut pas hésiter à amplifier, surtout à 2 km.
Dans ton pavillon à toi, tu as combien de prises TV murales et combien de téléviseurs?
Peux-tu accéder facilement à l'antenne?
Tu es dans quel quartier de Châtellerault (pour savoir si tu as une antenne 4G LTE 800 près de chez toi...)?

Ton pavillon à toi a 1 étage?
Vois-tu le réémetteur des Minimes de visu depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)