réception tv tnt de merde!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception tv tnt de merde!!

Messagepar adess1956 » 26 Oct 2018 09:35

voici plusieurs semaines que la tnt tv ne fonctionne plus chez moi !!! :evil: :oops: :oops: :oops: :oops:
contact avec les responsables fait , mais depuis rien !!! le silence , comme sur la tv pas de son , pas d'image .

en attendant on paie la redevance ! :twisted:
marre de ce bordel!
adess1956
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2018 09:19

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar kiki37 » 26 Oct 2018 10:32

BONJOUR !
C'est la moindre des politesses de dire bonjour quand on débarque sur un forum pour un problème , pfft ! :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar chevreau.rudy » 26 Oct 2018 11:27

BONJOURS gros problemes de tnt j habite st xandre 17138 mon amie habite esnandes 17137 nous avons ,,nous et plusieurs personnes autres des obligations de de reprogramations presque tous les jours pour avoir de 11 a 65 chaines qui fonctionnent... ou pas en general c est " pas de signal "
tout en sachant que mon equipement est neuf de 3 mois et monte par un artisan merci de nous prevenir si il y a un probleme de votre cote merci
chevreau.rudy
 
Messages: 1
Inscription: 25 Oct 2018 16:40

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar marceljack » 26 Oct 2018 11:37

kiki37 a écrit:BONJOUR !
C'est la moindre des politesses de dire bonjour quand on débarque sur un forum pour un problème , pfft ! :evil:
+1
@adess1956:
Mais l'absence de bonjour n'est pas le pire, c'est surtout de GUEULER après ceux qui n'y sont pour rien et qui tentent d'aider bénévolement, sans leur donner le moindre élément sur le lieu et le type d'installation pour essayer de comprendre le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar marceljack » 26 Oct 2018 11:52

chevreau.rudy a écrit:BONJOURS gros problemes de tnt j habite st xandre 17138 mon amie habite esnandes 17137 nous avons ,,nous et plusieurs personnes autres des obligations de de reprogramations presque tous les jours pour avoir de 11 a 65 chaines qui fonctionnent... ou pas en general c est " pas de signal "
tout en sachant que mon equipement est neuf de 3 mois et monte par un artisan merci de nous prevenir si il y a un probleme de votre cote merci
Bonjour,
Pour St Xandre le problème vient peut-être d'une station 4G de Free dans la bande des 700 MHz qui apparemment serait là depuis fin aout 2018 au " FIEF LES ANGLETERRES" à 17138 St Xandre.
https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /46.204499

Relativement près d'Esnandes, il y en a une autre située RD N°105 à 17137 MARSILLY
https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... 4/46.25008

Est-ce proche (moins de 1 km) de chez vous et est-ce que les problèmes ont commencé à ce moment- là ?
Si oui il faut installer un filtre LTE 700 MHz avant le préampli de l'antenne TNT s'il y en a un.
Cette opération est à la charge du brouilleur (Free en l'occurence ) si faite par un antenniste et si c'est bien la cause du problème.

Autre question: je suppose que vous recevezl'émetteur de Niort Maisonnay (canton de Melle) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar julien74 » 26 Oct 2018 12:07

Bonjour, :Couc:

Adess, où es-tu dans le Doubs? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Tes voisins captent encore la TNT?

Si la TV ne marche plus il y a différentes causes possibles:
:arrow: une panne sur l'émetteur TNT.
:arrow: une panne au niveau de ton installation (amplificateur HS, câble rongé ou débranché à quelque part).
:arrow: une antenne-relais 4G proche de ta maison qui brouille la TNT.

Saches que TVNT est un forum d'entraide où nous sommes tous bénévoles pour aider les gens, ce n'est donc pas nous qui nous occupons des émetteurs TNT mais TDF, Towercast donc il ne faut pas s'en prendre à nous: c'est comme si tu t'en prends à un forum automobile sur internet car ta voiture est en panne, les gens du forum n'y sont pour rien mais ils sont prêts à t'aider à résoudre ta panne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar flowerphil1962 » 27 Oct 2018 08:04

adess1956 a écrit:voici plusieurs semaines que la tnt tv ne fonctionne plus chez moi !!! :evil: :oops: :oops: :oops: :oops:
contact avec les responsables fait , mais depuis rien !!! le silence , comme sur la tv pas de son , pas d'image .

en attendant on paie la redevance ! :twisted:
marre de ce bordel!


pas sur que de parler de " merde " ou de " bordel " fasse avancer les choses !!!! si vous voulez vous defouler aller faire un jogging , ca calme.... :Blah:
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 20:09

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar flowerphil1962 » 27 Oct 2018 08:06

chevreau.rudy a écrit:BONJOURS gros problemes de tnt j habite st xandre 17138 mon amie habite esnandes 17137 nous avons ,,nous et plusieurs personnes autres des obligations de de reprogramations presque tous les jours pour avoir de 11 a 65 chaines qui fonctionnent... ou pas en general c est " pas de signal "
tout en sachant que mon equipement est neuf de 3 mois et monte par un artisan merci de nous prevenir si il y a un probleme de votre cote merci

bonjour , je suis sur saintes ( centre pratiquement ) et depuis une bonne semaine idem , pas mal de coupures de chaines le soir ( je n'allume le poste que le soir ) , en ce moment c'est surtout rmc decouverte qui est aux abonnes absents !!! heu par contre une petite question , vous recevez quoi comme chaines pour en avoir pres de 65 ???????
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 20:09

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar flowerphil1962 » 27 Oct 2018 08:15

bonjour , gors probleme de reception egalement sur la ville de saintes ( 17100 ) depuis quelques jours .... disparition , images qui freeze puis coupure et parfois retour des chaines ( la liste varie sans cesse ) !!!! reemeteur du stade velodrome pour ma part ( sud/est de la ville a quelques kms seulement ) et antenne speciale tnt individuelle ( meme pb chez le voisin ) !!!! probleme meteo , probleme reemeteur , a voir ....... :blabla:
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 20:09

Re: réception tv tnt de merde!!

Messagepar julien74 » 27 Oct 2018 10:00

Bonjour, :Couc:

Problème récurent qui a lieu plusieurs fois par an: ce sont des propagations d'ondes exceptionnelles d'émetteurs lointains français voir même étrangers, plusieurs régions françaises sont touchées sur ce forum un internaute en Auvergne reçoit des radios marocaines sur la FM à la place de RTL.

En temps normal les émetteurs TNT et FM couvrent une zone d'environ 100 km maximum autour du pylône, mais lors de ces propagations exceptionnelles (dûes aux conditions anticycloniques, à la météo, aux temprératures, à l'humidité dans l'air, au brouillard, aux éruptions solaires ou même tout simplement à la différence jour/nuit) les ondes peuvent être reçues à + de 3000 km pendant quelques heures ou quelques jours.

C'est pour ça que le tuner TNT trouve 65 chaînes car ils captent des chaînes venant d'émetteurs TNT provenant d'autres régions françaises voir d'un pays étranger comme l'Angleterre ou l'Espagne.
Lors de cette recherche si le tuner TNT trouve une chaîne locale ou une version régionale autre que celle du Poitou ou des Pays de la Loire on peut savoir quel émetteur est reçu, par exemple si on capte la chaîne locale Le Mans Sarthe TV c'est que cette propagation d'ondes nous permet de recevoir l'émetteur TNT du Mans Mayet, si c'est la chaîne locale WEO c'est l'émetteur TNT de Lille qui est reçu par propagation, si c'est France 3 Paris c'est l'émetteur de la Tour Eiffel qui est reçu, etc...
Si il y a des chaînes étrangères sur le n°800 et quelques on peut savoir de quel pays ça vient (Angleterre, Espagne, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)