Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en prov

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en prov

Messagepar julien74 » 09 Sep 2021 12:40

Bonjour, :Couc:

Depuis le début de la semaine il y a une panne sur le satellite Hot Bird, cette panne affecte entre autres la fréquence diffusant Radio Orient.
Conséquence sur la diffusion de Radio orient à Annemasse sur le 92.7 FM il y a un blanc à l'antenne depuis lundi.

Je voulais savoir si vous aussi vous avez un blanc à l'antenne sur les autres fréquences de Radio Orient en province comme par exemple les fréquences FM de Lyon, Vienne, Bordeaux et aussi sur la diffusion de Radio Orient en DAB+ en province?

Merci par avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2021 12:50

Bonjour Julien,
Pour le DAB+, as-tu regardé sur digitalbitrate ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en

Messagepar julien74 » 09 Sep 2021 13:21

Bonjour Franck, :Couc:

Non, je n'ai pas regardé :wink:

En DAB+ peut être que ce n'est pas le satellite qui est utilisé mais une liaison IP.
Mais TSF Jazz par exemple utilise la diffusion satellite Astra 1 pour alimenter les émetteurs FM et aussi DAB+ en province, je ne sais pas si c'est le cas pour Radio Orient.

Par contre en FM je pense que la totalité des émetteurs FM de Radio Orient en province sont alimentés par le satellite Hot Bird, donc j'imagine que les émetteurs FM de la station à Bordeaux, Lyon, Vienne, etc... diffusent du silence comme celui d'Annemasse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en

Messagepar Franck Morin » 10 Sep 2021 03:40

Radio Orient sur Toulouse fonctionne en DAB+ (minuit 28 ce 10 septembre)
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=8C&pid=61995&live=604&sec=0&lang=en
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en

Messagepar etdu24 » 10 Sep 2021 08:23

J'ai constaté un silence en début de semaine sur le 92.4 de Nantes en faisant défiler les stations
Mais hier ça refonctionnait (enfin j'ai pas remarqué de silence sur la bande FM Nantaise)
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en

Messagepar julien74 » 10 Sep 2021 12:37

Bonjour, :Couc:

Le signal de Radio Orient est revenu aussi sur le 92.7 FM d'Annemasse je l'ai constaté ce matin. :wink:

Je ne sais pas si la fréquence satellite 11623 a été remis en route ou bien si le récepteur satellite a été réglé sur la nouvelle fréquence satellite 12149.

Lundi j'avais constaté ce silence sur le 92.7 FM d'Annemasse, ce n'est que mercredi que dans ma tête j'ai fait le rapprochement entre le silence sur le 92.7 FM et les changements de fréquences sur Hot Bird.

Merci pour vos témoignages en tous cas. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en

Messagepar sam_ » 18 Mar 2023 02:38

Hello tlm,

Je constate que Radio Orient n'est plus disponible sur le satellite Hotbird 13° Est. Avant cela, il y avait aussi France Maghreb sur ce sat. Elle a été aussi supprimée avant Radio Orient.

Je vois que cependant, Radio Orient est encore présente sur Badr fréquence 12666 H beam FSS recevable en France. C'est la seule diffusion satellitaire qu'il reste.

Image

L'OTT est en train de tuer la diffusion satellitaire (suppression récente d'Euronews sur Astra 19,2°est). Je pense que désormais, les relais se font via Internet en fibre puisque Radio Orient est disponible en DAB+ dans plusieurs grandes villes de France et reste émise en FM depuis l'émetteur TDF de la Tour Eiffel.

Je ferai un test sous peu pour confirmer la diffusion sur Badr 26° Est. Elle n'est pas indiquée par kingofsat mais par Lyngsat et Flysat.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: Recevez-vous encore Radio Orient en FM et/ou en DAB+ en

Messagepar Mario78 » 18 Mar 2023 23:44

sam_ a écrit:L'OTT est en train de tuer la diffusion satellitaire (suppression récente d'Euronews sur Astra 19,2°est). Je pense que désormais, les relais se font via Internet en fibre puisque Radio Orient est disponible en DAB+ dans plusieurs grandes villes de France et reste émise en FM depuis l'émetteur TDF de la Tour Eiffel.


L'OTT a déjà tué la diffusion satellitaire depuis longtemps
Il suffit de voir où en est le SAT surtout en partie PRO !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31