Recevoir Astra en Espagne

Les matériels de réception par satellite

Recevoir Astra en Espagne

Messagepar Eric76 » 03 Juil 2018 18:34

Bonjour à tous

Plutôt néophyte en parabole et réception désolé.
Voici ce qui m amené vers vous : nous avons depuis peu acheter un appartement en’ espagne à dénia pou être précis.
Il y a d’un règlement assez’ stricte pour l installation de parabole en’ facade mais l immeuble disposant de deux paraboles avec distribution dans chaque appartement, je ne me suis pas inquiète et j ai constaté que ces paraboles etaient orientées vers Astra. Donc il une ni deux j’ai acheté en france un décodeur hd tnt sat que j ai testé chez moi en France bien sur.
Hors après quelques heures d’essai pour recevoir quelques chose en’ espagne rien rien pas de signal. Après contact avec l administrateur on m envoi un antenniste et un traducteur (sympa) mais ces derniers me confirment que là parabole est bien orienté Astra mais qu en’ espagne ils sont’ sur les hautes ou basses fréquences je ne sais plu es trop au contraire de la France ????
L antenniste a ensuite naviguer dans mon décodeur et ma juste dit que je pourrais avoir qu une chaîne multilingue tve je crois que je reçois donc....
Pour les chaîne française ils veulent que j installe une parabole sur à terrasse ce qui pour l instant m est interdit .
Pouvez vous m’éclairer sur cette histoire de fréquence que me conseillez vous.
Grand’ merci
Eric76
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juil 2018 18:41

Re: Recevoir Astra en Espagne

Messagepar etdu24 » 03 Juil 2018 23:11

C'est assez étonnant que tu ne capte rien en Espagne, le bouquet Movistar+ (anciennement Digital+, équivalent espagnol de CanalSat qui a été racheté par l’opérateur historique Movistar) est diffusé sur Astra, comme TNTSAT.
Au vu des fréquences, Movistar+ est plutôt diffusé en bande basse, mais certaines chaines sont en bande haute (la où TNT SAT est plutôt en bande haute, mais avec une chaine en bande basse : RMC Découverte).

En clair, si tu est bien relié a une parabole pointé sur Astra 19,2°E, et que tu as bien un récepteur TNTSAT HD (a ne pas confondre avec Fransat HD qui est sur un autre satellite), il n'y a pas de raison que tu ne reçoivent rien.

Il faudrait que tu te renseigne, pour savoir si le bouquet Movistar+ est bien recevable sur l’installation satellite.

En attendant, tu peux aussi recevoir les chaines Françaises par internet avec l'application Molotov.tv , mais il faut prendre une option (au minimum 3.99€/mois) pour que l'application fonctionne dans tous les pays de l'UE.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 578
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Recevoir Astra en Espagne

Messagepar Eric76 » 08 Juil 2018 08:37

Bonjour

Oui j ai bien un décodeur tnt sat canal et pas le fransat pour lequel l orientation ne convient pas à mon appartement.

Le problème évoqué par l antenniste est la question haute et basse fréquence qui j’en l avoue m est incompréhensible.

Il a donc modifié des parametres dans mon décodeur mais le résultat est qu’en je n ai qu une chaîne tve qui change de langue tout les quart d’heure environ.

Je me demande si je vais pas m installé une parabole 60 cm démontable afin de n’en pas m attirer les foudres de la copropriété .....

Cdt
Eric76
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juil 2018 18:41

Re: Recevoir Astra en Espagne

Messagepar Casimodo » 08 Juil 2018 09:12

Le principe de réception d'Astra en Espagne est le même qu'en France et autres pays européens...On suppose donc qu'il s'agit exclusivement du satellite Astra 1 et pas du satellite Astra 2 (freesat) 28.2 E ,qui, par ailleurs, est quasi-inexploitable, du moins son faisceau UK pointé sur la Grande Bretagne, l'autre faisceau Europe étant bien plus facile.

Nb: on aura remarqué que la SES Astra ne communique pas sur Astra 2 "UK" , elle se limite à illustration "édulcorée" pour parabole de 45 ou 60 cm intéressant surtout le N/O de la France.... Comme déjà indiqué dans ce forum la réception du faisceau UK est faible et instable dans le S/E de la France .. En d'autre termes le diamètre de parabole atteint parfois les 1.50 m et plus ...! tout dépend de la marge personnelle souhaitée au-dessus du seuil du "moins bon" transpondeur en DVB-S2..

Par contre, si suivi via antenne collective, les installations bricolées " à l'espagnole" sont souvent faites à l'économie c'est à dire en BIS Simplifiée (BIS-S) alors que la déclinaison nécessaire est le BIS Commutée (BIS-C) pour avoir les 4 sous-bandes.. V et H et basse et haute...

Le meilleur plan, si vous bénéficiez d'un dégagement au Sud-Sud/Est est une antenne satellite perso sur le balcon, terrasse, sachant qu' il existe des discrètes plates rectangulaire ou carrées ( Selfsat H30D ou H50D) plus compactes qui s'intègrent mieux dans certains volumes limités...Les paraboles sont aussi employables, mais elles présentent un encombrement en profondeur plus marqué..

exemple installations

http://img110.xooimage.com/files/0/d/8/ ... 21a290.png

http://img110.xooimage.com/files/0/e/b/ ... 1eec7a.png

http://img110.xooimage.com/files/7/f/8/ ... 2722e9.jpg

(En Espagne l'angle d'élévation est plus élevé qu'en France)

Le principe et modalités de réception en individuel sont extrapolables à la réception de Fransat-Eutelsat 5 à l'étranger...
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse