Recevoir chaînes françaises depuis l'Allemagne

Recevoir chaînes françaises depuis l'Allemagne

Messagepar akhlan » 11 Sep 2017 17:34

Bonjour,

je suis actuellement en Allemagne et j'aurais voulu recevoir les chaines françaises... Chez mon hébergeur, j'ai à ma disposition un boitier satellite Technisat Sateboxx HD+, pensez vous que ça soit possible ?

Merci
Akhlan
akhlan
 
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2017 16:53

Re: Recevoir chaînes françaises depuis l'Allemagne

Messagepar kmf31 » 11 Sep 2017 17:51

Il faudrait avoir un decodeur avec label TNTSat qui utilise Astra. Seulement on ne peut pas en acheter en Allemagne (au moins pas officiellement) mais on peut l'acheter en France et ramener en Allemagne.

Theoriquement avec la bonne carte de decryptage TNTSat ca pourrait (peut-etre ????) aussi marcher dans le deco HD+ mais c'est toujours le meme probleme: on n'obtient pas officiellement une carte TNTSat seule (sans acheter de deco TNTSat) et meme si on a une telle carte sur le plan technique ce n'est pas evident que ca marche reellement mais je ne suis pas expert pour ca.

Sinon sur Astra et/ou Hotbird en non-crypte on peut quand meme acceder a ARTE en edition allemande mais qui contient quand meme une piste VF en plus de la piste audio allemande mais les horaires correspondent a l'Allemagne (debut des films du soir a 20h15 et pas 20h50-20h55) et il y a certaines differences (modestes) de la programmation par rapport a l'edition francaise d'ARTE.
Il y a aussi des chaines comme Fr24 ou peut-etre TV5 Monde qui diffusent en francais et en non-crypte et qui ne font pas partie des chaines dites TNT.

Regarder aussi ici:
http://www.telesatellite.com/articles/l ... satellite/
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Recevoir chaînes françaises depuis l'Allemagne

Messagepar Franck Morin » 11 Sep 2017 22:23

il te faut absolument un décodeur TNTSAT avec une carte valide.
utiliser une carte TNTSAT dans ton appareil technisat la grillerait, et tu n'aurais plus qu'à en acheter une autre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Recevoir chaînes françaises depuis l'Allemagne

Messagepar julien74 » 11 Sep 2017 22:44

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu en Allemagne? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu peux accéder facilement à la parabole?
As-tu la possibilité d'installer une nouvelle parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)