Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar BAISIN » 01 Déc 2012 21:28

marceljack a écrit:Cà faisait longtemps que tu ne nous avais pas sorti une pub pour Panasonic, hors sujet comme d'habitude :!: Me voilà rassuré, j'avais peur que tu sois malade. :wink:

Matsushita(Technics,Panasonic,National),a toujours été apprécié par ceux qui ont acheté ces produits(que ce soit analogique,ou numérique).
Bien sur,on paye la marque.Mais quand on a les moyens de ce payer cette marque pourquoi s'en priver,ou alors du Sony.Même pour ces appareils vendus d'occasion(j'ai vu un tv Triple tuner Panasonic,à 800 Euros seulement,chez Cash Converters,mais,peut etre,sans CI+ !).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2012 00:58

Coucou Alex , :Couc:

J'y suis encore retourné aujourd'hui , mais dans les 2 cas , c'était pour acheter du bois :wink:
Chez Leroy Merlin j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de choix et à bon prix.

Prends bien le Slim 7HD à 74€.
Car il y a un Slim 5 à 64€ mais lui il est SD , donc ce n'est pas celui que tu veux.

Les décodeurs Fransat ou TNT SAT ne sont parfois pas fiables et si une mise à jour ne se fait pas correctement , ton décodeur est mort.
Avec un décodeur FTA , tu n'as jamais de mise à jour car il n'en a pas besoin , il est déjà parfait quand tu l'achètes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar Alexandre14 » 11 Déc 2012 17:50

Bonjour,

l'installation de la parabole a eu lieu ce matin, tout s'est super bien passé. Du coup, tout fonctionne nickel, je reçois tous les satellites qui émettent des chaînes anglaises sur Astra 2 (Astra 1N, 2F et Eutelsat 28A). J'ai quasiment toutes les chaines listées par King of sat, avec quelques petites différences minimes et qui ne concernent en plus pas les grandes chaines de la TNT anglaise.

Le Visionic slim 7 HD que j'avais acheté entre temps fonctionne également parfaitement.

Pour tout le plaisir que Madame et moi-même allons prendre à regarder tous ces programmes, je vous remercie vraiment pour toute l'aide apportée. Merci à Julien, marceljack et les autres pour tous les bons conseils apportés. Continuez comme ça les gars, c'est une mine de bons conseils ce forum :clap: :clap: :clap:

D'ailleurs, en parlant de bons conseils, j'ai décidé de garder mes antennes rateau. On ne sait jamais, ça peut toujours servir, notamment en cas de panne de Astra 1 :mrgreen:

Bon, je vous laisse, je retourne devant la télé :nn:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar marceljack » 11 Déc 2012 20:45

Alexandre14 a écrit: ...D'ailleurs, en parlant de bons conseils, j'ai décidé de garder mes antennes rateau. On ne sait jamais, ça peut toujours servir, notamment en cas de panne de Astra 1 :mrgreen:
Bonsoir,
Ce risque est assez faible, mais ce qui est toujours possible c'est qu'un jour ton récepteur SAT ou ta parabole sur Astra aient un problème (coup de vent, LNB HS ...).
En tout cas on est content pour toi que tu reçoives enfin les chaînes anglaises.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar julien74 » 11 Déc 2012 21:24

Nous sommes vraiment ravis Alex , reviens nous voir quand tu veux sur le forum :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar Alexandre14 » 12 Déc 2012 10:44

julien74 a écrit:Nous sommes vraiment ravis Alex , reviens nous voir quand tu veux sur le forum :Couc:


Il est dans mes favoris maintenant 8)

Bon, maintenant, avec Astra 1 et 2 à regarder, j'ai un peu moins de temps :mrgreen:

Surtout que l'air de rien, les chaines d'Astra 2 arrivent sur le Visionic dans un ordre assez aléatoire, qui a l'air de plus ou moins suivre leurs fréquences. Va falloir que je mette tout ça dans l'ordre, parce que la BBC ailleurs que sur 1 et 2 ça m'a fait bizarre, moi qui avait l'habitude de la numérotation normale anglaise.

D'ailleurs, en parlant de BBC, un énorme thank you à Ford perfect qui m'avait dit de prendre absolument un décodeur HD, c'est vrai que c'est quand même autre chose. Moi qui ai connu la BBC dans un coin du Kent où on captait super mal l'émetteur de Douvres, à la bonne époque de l'analogique, c'est tout bonnement extraordinaire. Tellement extra que j'ai l'impression forcément fausse que la HD est de bien meilleure qualité sur Astra 2 que sur Astra 1.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 13:57

Tout à fait , en prenant un décodeur satellite anglais Freeview elles auraient dans l'ordre logique.

C'est pas faux , les anglais attribuent beaucoup de débit vidéo pour leurs chaînes SD et HD ce qui fait que la qualité est bien meilleure que sur Canalsat où la quantité de chaîne est peut être favorisée par rapport à la qualité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar Alexandre14 » 13 Déc 2012 10:43

En tout cas, pour bien profiter de mes vacances et avoir passé une bonne partie de l'après-midi d'hier sur Channel 4 HD, c'est vraiment un cran au dessus avec la qualité HD des chaînes d'Astra 1. Idem pour la BBC HD et ITV 1 HD. Et pourtant, les deux antennes ont un signal et une qualité équivalente. Que du bonheur :D
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2012 11:28

Alexandre14 a écrit: Que du bonheur :D

Bonjour
Même chose pour moi .Penser a utiliser le sous titrage.
Dommage que vous ayez loupé les JO :-)
Un seul bémol l'EPG est pire que celui de la TNT française tout au moins faute de récepteur Freesat
Reste le web mais je suis preneur de tout autre site dédié.
http://www.bbc.co.uk/tv/guide
Anonymous
 

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar Alexandre14 » 13 Déc 2012 11:36

Le sous-titrage est en effet appréciable. Quasiment tout est sous-titré sur les principales chaînes, même les pubs :mrgreen:

Pour le programme TV, j'ai dégoté l'application TVguide.co.uk sur iPhone, ça me suffit largement. Elle a l'avantage de se caler sur l'heure anglaise et non sur l'heure de l'iPhone comme d'autres que j'avais testées avant, ce qui était assez problématique pour les programmes en cours. Elle contient l'ensemble des chaines principales, propose la numérotation Freeview que j'ai appliquée sur mon décodeur, et permet de télécharger la grille entière des programmes par jour.

Elle a un site internet d'ailleurs : http://tvguide.co.uk

Faut dire, j'utilise jamais les grilles de programmes intégrées au satellite, question d'habitude du bon vieux papier ou, depuis que je suis sur ce forum, du mail journalier super pratique pour la TNT.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

cron