Recevoir les chaînes belges en France

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar cidounours » 04 Avr 2016 16:17

Bonjour,
voila, actuellement en projet de déménagement, j'envisage d'aller m'installer dans le nord de la France, non loin de la Belgique.
Aussi, je serais intéressé pour capter les chaînes belges et dans cette optique, j'aurais aimé savoir quels sont les villes/zones de la France dans lesquelles il est possible de capter les chaînes belges (notamment les chaînes de la RTBF, Club RTL).
Merci d'avance :)
cidounours
 
Messages: 7
Inscription: 17 Déc 2007 16:13

Re: Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar julien74 » 04 Avr 2016 21:07

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Connais-tu le nom de la commune où tu vas habiter?
Tu vas certainement capter la TNT belge (avec les 3 chaînes publiques RTBF La Une / La Deux / La Trois + Euronews + les radios publiques de la RTBF comme La Première, Vivacité, Musiq3, Classic 21, etc...). :D

Malheureusement les 3 chaînes privées de RTL Belgium ne sont pas diffusées sur la TNT en Belgique, elles sont uniquement diffusées sur la TNT de l'émetteur de Dudelange au Luxembourg mais il est impossible de capter cet émetteur dans le Nord. :?

Voici une carte de couverture de la TNT de la RTBF mis à disposition chez nos confrères du forum TNT62: http://tnt62.soforums.com/t5143-Carte-d ... calais.htm
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar cidounours » 04 Avr 2016 21:38

Bonsoir et merci pour les renseignements :)

Pour répondre à ta question, j'ignore encore dans quel commune j'ai l'intention de m'établir, c'est juste en projet pour le moment et je te cache pas que les zones où on peut capter la RTBF joueront certainement un rôle sur l'endroit ou j'irais habiter car j'aimerais beaucoup capter ses chaînes, d'où ma question sur les endroits où elles sont accessible :)
cidounours
 
Messages: 7
Inscription: 17 Déc 2007 16:13

Re: Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar julien74 » 04 Avr 2016 22:01

Bonsoir, :Couc:

As-tu de la famille ou connais-tu des gens qui habitent en Belgique?
Si c'est le cas, saches que tu peux t'abonner au bouquet satellite belge TÉLÉSAT et avec une parabole capter n'importe où en France les chaînes belges RTBF La Une HD / La Deux SD / La Trois SD ainsi que les chaînes RTL Belgium RTL TVI HD, Club RTL SD et Plug RTL SD ainsi que les grandes chaînes TNT françaises et des chaînes thématiques françaises du câble et du satellite: www.telesat.be/prospects/bouquets.aspx?id=107

Si tu ne connais personne en Belgique, il te restera donc la TNT belge de la RTBF que tu capteras au moyen d'une seconde antenne râteau orientée vers la Belgique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar Mario78 » 04 Avr 2016 22:51

Bonsoir,

+1 avec Julien

Le plus simple si tu a la chance de visité avant c'est de lever les yeux vers les antennes des maisons. Le Nord est une région qui a la culture de l'antenne .

Tu auras rapidement un aperçue de ce qui est captable.

il me faut pas oublier aussi les chaines de la VRT qui diffusent beaucoup de cyclisme ( Route Cross Piste) mais c'est en néerlandais

Par exemple voici un installation typique du nord :

MLNA0066.jpg


C'est une installation qui date de l'analogique et tu as de haut en bas

- Antenne UHF pour Marly ( Valenciennes) , TNT Française

- Antenne UHF pour Tournai , TNT belge en polarisation verticale ( cest ce que tu cherches)

- FM

- Antenne UHF pour Bouvigny , TNT française


- VHF ex Canal , reçoit le DAB belge.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar cidounours » 05 Avr 2016 22:40

Merci à tous pour votre aide, j'y vois plus clair maintenant :)

Concernant Telesat, j'y avais déjà songé et malheureusement, je ne connais personne qui habite en Belgique ...
Ceci étant, je lis dans les conditions générales qu'ils font la livraison en France, est-ce que ça veut dire que l'abonnement est donc possible pour quelqu'un résidant en France ?

http://boutique.telesat.be/fr/conditions-generales
cidounours
 
Messages: 7
Inscription: 17 Déc 2007 16:13

Re: Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 23:34

Il faut essayer de contacter Télésat pour en savoir plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir les chaînes belges en France

Messagepar toTOW » 14 Avr 2016 15:23

Article 22.1 des CGV : http://www.telesat.be/uploadedFiles/conditions-generales-de-vente.pdf?_ga=1.38946403.1125139217.1460643481

Les programmes télévisuels captés par le Client en vertu de son Abonnement et le logiciel de cryptage utilisé font l’objet de droits de propriété intellectuelle. Les programmes peuvent être captés uniquement en Belgique et dans la sphère privée du Client.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas