recevoir signal télé

recevoir signal télé

Messagepar le20sur20 » 03 Juil 2014 12:49

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai posté le sujet dans le bon forum, n'hésitez pas à le déplacer si besoin (merci de m'en avertir).

Le poste est un ecran plat  LG 26LC55 de 2007, j'ignore s'il est compatible TNT
la fiche technique du téléviseur : http://www.fnac.com/LG-26LC55-26-TV-LCD/a3564732/w-4

J'ai fait des travaux dans mon appartement (rénovation totale). 
L'architecte m'affirme que la prise  Numéricable  est la même que l'antenne télé.

Effectivement , quand je branche ma box numéricable elle fonctionne. Mais voila, je vais  bientot me désabonner de Numericable et avant de le faire je veux m'assurer que je reçois bien  le signal télé.

Je suis incapable de savoir quel est le bon cable à brancher à la prise murale.... je ne sais meme pas si cette prise est réellement l'antenne télé (ou si c'est uniquement destiné à Numéricable).


J'ai essayé de brancher la prise male dans le televiseur, et le gros noir dans le mur. Ca n'a pas fonctionné.

Rien n'est plus parlant que des photos donc voici les photos de

mes cables dont je dispose
Image

Image

la prise murale
Image

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, ou meme me conseiller un site , un forum plus approprié, où je pourrai poser la question ? Merci beaucoup.
le20sur20
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juil 2014 13:04

Re: recevoir signal télé

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2014 14:06

Bonjour et bienvenue sur le forum

le20sur20 a écrit:ou meme me conseiller un site , un forum plus approprié, où je pourrai pose :wink: r la question ? Merci beaucoup.

Reste avec nous sur le forum, on a presque toujours les réponses aux interrogations sur la réception tv . :wink:

le20sur20 a écrit:Le poste est un ecran plat LG 26LC55 de 2007, j'ignore s'il est compatible TNT
la fiche technique du téléviseur : http://www.fnac.com/LG-26LC55-26-TV-LCD/a3564732/w-4


J'ai essayé de brancher la prise male dans le televiseur, et le gros noir dans le mur. Ca n'a pas fonctionné.

Normal, ce téléviseur n'est pas TNT, mais ce n'est pas un problème. Il te suffit d'acheter un adaptateur TNT, on en trouve à partir de 30€ dans mes grande surfaces.



le20sur20 a écrit: je vais bientot me désabonner de Numericable et avant de le faire je veux m'assurer que je reçois bien le signal télé.


Numericable distribue aussi le service antenne sur sont réseau.
Donc il te suffira de connecté l'adaptateur TNT ou un téléviseur TNT sur la prise antenne murale de numericable
Attention parfois sur certain installation, il faut enlevé un filtre qui bloque certaines chaînes.
Si c'est le cas, on l'expliquera comment faire pour retirer ce filtre.


le20sur20 a écrit: suis incapable de savoir quel est le bon cable à brancher à la prise murale.... je ne sais meme pas si cette prise est réellement l'antenne télé (ou si c'est uniquement destiné à Numéricable)


la prise murale
Image
C'est la prise de gauche ou tu reçois numericable, je suppose?

La prise murale étant mâle. il faut que tu utilise une des 2 fiches qui sont dans la partie supérieure de la photo,

Image

Par contre, il existe 2 diamètres de fiche : 9mm qui est une ancien norme et la 9,52mm qui est la norme actuelle.
si tes cordons sont récent il te faudra peut être un adaptateur coaxiale 9mm/9,52mm, on trouve cela pour 2/3 € dans les magasins de bricolage voir aussi parfois en grande surface.

adaptateur 9,52mm/9mm

Image

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: recevoir signal télé

Messagepar le20sur20 » 11 Juil 2014 11:14

merci pour ces réponses! c'est super gentil !!!

je vais étudier cela.
le20sur20
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juil 2014 13:04

Re: recevoir signal télé

Messagepar ELECTRON76 » 11 Juil 2014 11:33

Bonjour le20sur20 .

Sur la photo , ont voient un câble noir relier à un blanc par un coupleur sortir sous la prise mural .

Image

Je suppose que au bout de ton câble blanc tu a ta " Box " de Numéricable :?:

Dans ce cas , il est possible que tes prises murales ne soit pas brancher au réseau câble :!:

Si c'est le cas , tu pourras brancher ton décodeur TNT sur le câble noir de numericable par un câble comme celui ci par exemple :idea:

Image

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: recevoir signal télé

Messagepar le20sur20 » 14 Juil 2014 10:48

j'abandonne... je pourrais jamais connecter ma box numericable et le cable tv sur une meme prise ! donc je pense garder la tv via numericable. c'était une idée idiote.
le20sur20
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juil 2014 13:04

Re: recevoir signal télé

Messagepar ELECTRON76 » 14 Juil 2014 12:40

Bonjour le20sur20

le20sur20 a écrit:j'abandonne... je pourrais jamais connecter ma box numericable et le câble tv sur une même prise !


J'ai du mal à comprendre :?: .

Si tu désabonne de Numericable , ta prise ( câble noir ) est libre :!:

Avec le câble que je t'ai montré et un décodeur TNT HD c'est bon 8) .

le20sur20 a écrit:donc je pense garder la TV via Numericable. c'était une idée idiote.


Non c'est pas idiot :non1: Maintenant tu fait ce que tu veut :!: .

Si tu a d'autres questions n’hésite pas :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: recevoir signal télé

Messagepar alaco » 14 Juil 2014 19:04

Je suis abonné Numéricable, je n'ai même pas de prise murale, l'installation date de "UPC".
J'ai une super offre à 4.90/mois, internet, téléphone + portable France gratuit, et TNT, je n'ai pas de box, juste un modem internet, téléphone.
Deux télés sur le câble + internet et tout fonctionne, si vous n'avez qu'une sortie sur votre prise télé, il faut mettre un répartiteur.
Chez moi, répartiteur 3 sorties, 1 pour le modem internet et les deux autres pour mes deux télés et ça fonctionne très bien, je suis en 100 mégas, Image
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON