Recevoir TURKSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar julien74 » 21 Juil 2019 18:00

BBC n'est pas parfaite car elle émet sur un satellite ASTRA 2 qui a un faisceau braqué spécifiquement sur l'Angleterre, plus tu vas au Sud de l'Angleterre moins le signal sera bon, donc en Normandie ça va par contre à Bayonne, Perpignan et surtout à Nice il faut avoir une grande parabole sinon ça ne capte pas.

Vox Africa émet sur un satellite ASTRA 2 qui a un faisceau Europe que l'on capte très bien partout en Europe c'est pour ça que tu captes mieux Vox Africa que la BBC.

:arrow: Pour capter Eutelsat 33° Est tu peux te servir de cette fréquence qui diffuse France 24: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=11821
:arrow: Pour capter Eutelsat 36° Est tu peux te servir de cette fréquence qui diffuse BNT: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=5251
:arrow: Pour capter Hellas Sat 39° Est tu peux te servir de cette fréquence qui diffuse ETNO: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1671
:arrow: Pour capter Turksat 42° Est tu peux te servir de cette fréquence qui diffuse CNN Turk: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=8889
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar lekoala » 25 Juil 2019 08:53

Bonjour,

je n'avais pas tourné la page du forum !! :D

merci de toutes ces infos , merci de ton aide !!

je suis passé directement à 39° E j'ai bien reçu TV5 MONDE

Et hier soir je me posé sur sur TURKSAT en mode TV et plus en mode recherche .
sur 12034 , j'ai bien reçu un signal et donc hier , j'ai fait la recherche direct .

couché dans l'herbe à attendre une image !!! ||o||

super TURKSAT à répondu par CNN TURK
le plus dur , ça va être d'adapter un support pour les deux ou l'un des deux car j'utilise la big bisat mais pas son support de tête , l'orientation n'est pas adaptée . :D bricolage

Un grand merci
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar invité1 » 25 Juil 2019 09:04

julien74 a écrit:BBC n'est pas parfaite car elle émet sur un satellite ASTRA 2 qui a un faisceau braqué spécifiquement sur l'Angleterre, plus tu vas au Sud de l'Angleterre moins le signal sera bon

Euh faut quoi comme diamètre de parabole pour capter la BBC au sud de l'Angleterre ?
Faudrait quoi pour quelle soit parfaite ?
Y a quoi (en dB ) comme différence sur tout leur pays ?
Rappel BBC émet en clair .
C'est une institution anglaise destinée aux anglais.
C'est quoi l'équivalent français de la BBC ?
Quel rapport avec Turksat ?
invité1
 

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar julien74 » 25 Juil 2019 20:06

Bonsoir, :Couc:

Super heureux pour toi que tu ais réussi à trouver Turksat :D
Tu as pu choper la fréquence de la télé publique TRT?

En fait quand ta parabole est bien pointée et la contre-polarisation est correctement faite tu reçois Turksat aussi fort qu'Astra 1. :wink:

Tu verras des fréquences avec un faible SR de moins de 10 000 ou moins de 5 000 seront moins bien reçues que la fréquence de CNN Turk, c'est pour ça que pour Turksat il est généralement recommandé 90 cm pour pouvoir capter ces fréquences moins puissantes.

Tu as des fréquences avec un faible SR mais que tu captes très bien.
Tu as des fréquences avec un SR de 20 000 ou 30 000 mais que tu captes moins bien.
Donc le SR ne joue pas forcément sur le niveau de réception de la fréquence, en fait c'est la puissance envoyée par le téléport terrestre (uplink) qui influera ensuite sur la puissance que tu recevra sur ta parabole (downlink).

Ta Big Sat a un certain angle d'ouverture, donc je ne crois pas par exemple que tu puisses capter à la fois Turksat 42° Est et aussi Hispasat 30° Ouest.
La tête LNB au centre de ta Big Sat capte quel satellite?

Le faisceau UK d'Astra 2 n'est pas reçu uniformément en France, au Nord de la France on le capte aussi bien qu'en Angleterre, mais au Sud de la France il est beaucoup plus dur à recevoir surtout à l'extrême Sud à Nice, Perpignan, Bayonne.

Donc en partant du Nord de la France et en descendant dans le Midi ta réception du faisceau UK diminue de + en +.

En Angleterre nombreuses sont les petites paraboles pointées vers Astra 2 fixées sur les maisons en ville, sans doute la raison pour laquelle la PIRE est aussi élevée par rapport aux autres satellites.

Aucun rapport avec Turksat, mais notre internaute ne trouvant pas Turksat il faut bien essayer de capter Astra 2 pour trouver ensuite Turksat, c'est une simple aide pour lui faciliter la vie pour trouver ensuite Turksat, c'est bien la raison d'être de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar lekoala » 25 Juil 2019 23:54

Bonjour,

Oui, la fréquence de TURKSAT est assez bien reçu , le teste à été fait comme un sauvage.
couché dans l'herbe et la LNB à la main face à la Big Bisat et je regardais le signal reçu sur le pointeur .
dès que j'ai eu un signal assez fort , j'ai validé le canal , bien sur sans bouger si non, à refaire .

et j'ai regardé le nom de la chaine sur le numéro de canal en mémoire ( CNN TURK )

donc là, pour le plaisir de le regarder, je refais mon pointage à la main mais en étant sur le mode TV et hop, en 3 ou 4 mouvements,
j'avais un début d'image assez stable et j'ai pu regarder le résultat.

j'avais fait de la même façon pour le 39° E .
mais là, le plus drôle c'est que je l'ai trouvé en moins d'une minute sans faire attention , je dirigeais la LNB et hop trouvé !!

Normalement, si elle n'a pas trop bougée , la big bisat est pointée sur le 7° E
Normalement je ne devrais pas recevoir ASTRA 2 mais comme c'est un support bricolage et plus haut , ça marche.

j'ai perdu le 5° W c'est pour cette raison que je sais qu'elle a bougée , le 13 ° E est bon, et ASTRA 2 aussi

pour les deux autres, le support sera bricolé . en tout, il y a 3 paraboles à la maison .
Une sur 5° W , la Big bisat sur plus ou moins 7° E et la numéro 3 sur ASTRA avec une LNB 8 sorties .

C'est avec la 4 que je cherchais TURKSAT mais il y a les arbres de ce coté là . je voulais donc de l'aide pour une bonne fréquence pour le sud
ASTRA 2 était sur la big bisat et j'ai une confiance aveugle en elle , elle me trouve tout !

Sur Montauban, je suis le premier à l'avoir achetée chez PULSAT
merci à tous
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar julien74 » 26 Juil 2019 00:04

Super, maintenant que tu as mémorisé CNN Turk ça sera beaucoup plus simple les prochaines fois que tu pointeras ta parabole pour trouver Turksat car si tu as du signal et que l'image de CNN Turk s'affiche c'est que c'est bon, alors que si tu as un bon signal mais que l'écran reste noir c'est que tu es sur un autre satellite.

Oui Hellas Sat passe fort aussi en France, à l'époque il y avait un faisceau F1 et un faisceau F2, le faisceau F1 passait très bien en France mais on ne captait pas en France le faisceau F2 plutôt braqué vers le Proche Orient.

En fait sur une parabole multi satellite, la tête au centre capte un signal maximum mais + tu vas sur les côtés et - le satellite sera correctement reçu.

De rien avec grand plaisir, n'hésites pas si tu as encore des questions ou si tu as à nouveau un soucis nous sommes là et nous nous ferons une joie de t'aider… :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar lekoala » 26 Juil 2019 00:49

Bonjour,
oui, c'est sans doute pour cette raison que j'ai perdu le 5° W sur la big bisat , elle a bougée avec la tempête de chez nous en 2015.
elle accepte 100 km/h sur le toit , alors au sol, c'était rien mais juste assez pour décaler le 7°E et du coup Hot Bird passe plus fort
et plus de 5°W , bon, j'ai donc pris un support et une parabole et hop . elle est posée à un endroit ou je ne peux pas trouver autre chose a cause d'un arbre.
après, c'est la big bisat, au centre de tout et sur la droite , celle de mon père sur ASTRA .
Àà la tempête , lui, plus rien , elle avait tournée sur la gauche, je l'ai repositionnée d'un coup, à vue sous l'orage ...

c'était extraordinaire et elle était encore mieux pointée.

parfois c'est long pour trouver et à la fin, de rage , je me dis, ce devrait être là et je pose la parabole et hop , c'est bon.
c'est ce qui c'est passé pour TURKSAT !

Je regardais la big bisat, le pointeur pour voir le bleu du look
la LNB à la main et du premier coup en moins d'une minute ||o||

le plus dur, c'est le support planté dans la terre sans toucher la parabole. il faut prendre le temps d'avoir un bon signal .
je vais m'amuser :D surtout que je voudrais avoir en même temps 39°E et 42°E .. le 39 touche le support de la parabole mais je peux pas fixer
et le 42 est un peux plus loin et ne touche pas mais s'il y a la LNB 39 , vais-je avoir le 42 ??? :D

Avec un monobloc 3° !!

qui sais mais c'est lourd

oui, sur les multi, les faisceaux croisent , satellite de gauche est avec la LNB de droite
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar julien74 » 26 Juil 2019 22:40

Bonsoir, :Couc:

Sur la parabole 5° Ouest tu as la possibilité de fixer un support multi têtes pour recevoir plusieurs autres satellites côté Ouest.

Tu as remarqué la parabole qui pointe Turksat est très basse presque vers l'horizon alors que la pparabole 5° Ouest pointe + haut dans le ciel.

Les supports LNB de la Bigsat sont épais ou minces?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar lekoala » 27 Juil 2019 21:25

Salut

je viens à l'instant de faire un second teste de réception comme l'autre fois et hop j'ai eu les deux.

avec la même LNB , l'un après l'autre , bien sur !

pour la big bisat, je n'utilise que des 40 de diamètre donc support plus gros que pour les LNB 23 diamètre
j'ai aussi une Bisat pour le 5°W , ( support pour 2 satellite mais il est tout seul donc une seule LNB et là oui , il est plus épais .

c'est d'ailleurs ce second support non utilisé que j'ai fixé sur la bigbisat pour ASTRA 2

Le support ne pouvait pas se fixer car ASTRA 2 est plus haut il est juste un peu plus haut que la fixation , j'ai intercalé une plaque de fer ouverte au centre pour fixer la LNB pile pour capter et ça marche .

cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: Recevoir TURKSAT

Messagepar julien74 » 27 Juil 2019 21:59

Bonsoir, :Couc:

Tu arrives à capter toutes les fréquences West de Turksat ou bien alors certaines sont mal reçues?

Tu arrives à chopper toutes les fréquences UK d'Astra 2 (BBC, ITV, Channel 4, Five)?

Tu es un vrai Mac Gyver toi :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)