recherche antenne sous toit

Principes, types d'installations, antennes...

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2016 00:39

seb5754 a écrit:quand le signal coupe la lumiere verte de l'ampli baisse en intensité
Cela veut dire que ton ampli a soit un probleme de condo dans son alimentation, soit dans la partie hf un circuit intégré ou un transistor qui s’emballe. En tout cas rapporte cette ampli chez bricodepot pour échange.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar mvdk » 03 Nov 2016 07:07

bonjour
mon installation sous un toit ardoise car j'ai pas envie de faire des degats sur ardoise (toit qui a 2 ans ) donc j'ai installer celle ci
http://www.antengrin.com/produits/captimoov-n3005.html
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-tv-exterieure-tnt-hd-antengrin-e1401170664

Kit amplificateur extérieur terrestre, 1 sortie EVOLOGY
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-amplificateur-exterieur-terrestre-1-sortie-evology-e165298#&xtmc=ampli_antenne&xtcr=16
non branché au 220 v

a mon domicile sous le toit
Image

cable de 18 m en 17 triple blindage neuf

et pour finir
mon cgv etimo 2T affiche 47 de signal et coupait ou perdait la conexion ,
du coup j'ai pris sedea 912 double tuner et la signal 100 et qualite 100

et fini les coupures ou perte de signal de mon cgv etimo 2T
mvdk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 02 Nov 2016 18:24

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar marceljack » 03 Nov 2016 08:39

Bonjour,
L'Antengrain est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est (quelques morceaux de métal dans un boitier plastique) et pour la placer sous le toit tu aurais pu prendre une antenne moins chère et nettement plus performante, une antenne panneau par exemple:
https://www.2galli.fr/antennes-uhf-panneau,fr,3,136.cfm
Je crains que lors de propagation exceptionnelles tu ais des problèmes à cause de la faible directivité de l'Antengrain.

Pour ce qui est de l'ampli, tu dis qu'il n'est pas branché au 220, ce qui veut dire que tu l'alimentes par le récepteur (sortie 5V sur l'entrée antenne) ?
Je vois sur les caractéristiques de cet ampli qu'il s'alimente normalement en 12V, c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas bien avexc l'Etimo (il n'est peut-être pas capable de fournir le courant demandé par l'ampli qui dépasse peut-être les 50 mA que peuvent fournir la plupart des appareils).
Tu devrais refaire un essai avec l'Etimo et l'alim fournie avec l'ampli pour voir si ça change quelque chose.
Si oui, cela veut sans doute dire que le fonctionnement avec ton autre appareil risque d'être limite côté alim de l'ampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2016 10:04

marceljack a écrit:L'Antengrain est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est

+1
Surtout qu'il faut ajouter un ampli dans 90% des cas si câbles longs ou TV multiples.
Une antenne caravane ferait mieux avec la FM en prime.
Le bras de déport devrait tenir lui :D
Anonymous
 

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar mvdk » 03 Nov 2016 12:14

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:L'Antengrain est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est

+1
Surtout qu'il faut ajouter un ampli dans 90% des cas si câbles longs ou TV multiples.
Une antenne caravane ferait mieux avec la FM en prime.
Le bras de déport devrait tenir lui :D


oui le bras de deport etait prevu pour la mettre a exterieur la au moins elle est au chaud et meme par temps de brouillard ou tres nuageux pas de risque :lol: l'ampli je l'avais avant donc je l'ai utiliser meme si je le connecte pas au 220 v donc pas d'alimentation du preampli en 12v enfin le principal c'est que cela fonctionne et pour l'instant rien a signaler
mvdk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 02 Nov 2016 18:24

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar mvdk » 03 Nov 2016 12:22

marceljack a écrit:Bonjour,
L'Antengrain est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est (quelques morceaux de métal dans un boitier plastique) et pour la placer sous le toit tu aurais pu prendre une antenne moins chère et nettement plus performante, une antenne panneau par exemple:
https://www.2galli.fr/antennes-uhf-panneau,fr,3,136.cfm
Je crains que lors de propagation exceptionnelles tu ais des problèmes à cause de la faible directivité de l'Antengrain.

que veut dire forte propagation exceptionnelles si c'est pour la meteo que se soit orage pluie violente ou brouilard no souci

Pour ce qui est de l'ampli, tu dis qu'il n'est pas branché au 220, ce qui veut dire que tu l'alimentes par le récepteur (sortie 5V sur l'entrée antenne) ?
Je vois sur les caractéristiques de cet ampli qu'il s'alimente normalement en 12V, c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas bien avexc l'Etimo (il n'est peut-être pas capable de fournir le courant demandé par l'ampli qui dépasse peut-être les 50 mA que peuvent fournir la plupart des appareils).
Tu devrais refaire un essai avec l'Etimo et l'alim fournie avec l'ampli pour voir si ça change quelque chose.
Si oui, cela veut sans doute dire que le fonctionnement avec ton autre appareil risque d'être limite côté alim de l'ampli.


si je branche l'ampli le signal gagne 20 db soit 67 mais cela ne change rien decrochage et perte de signal cest pour cela que je pensais changer mon decodeur et pris le sedea 912 equivalent a mon etimo sauf que il ne fait pas la pause quand on enregistre une chaine

avec etimo 2T ou sedea 912 HD si je met pas antenne alimente a la recherche auto des chaines j'ai rien si je met antenne alimente la jackpot jai toutes les chaines que se soit sur etimo 2T et sedea 912 sauf que sur le sedea 912 le signal est plus puissant et l'image quelque soit le canal pas de decrochage ou gel images ou perte total du signal on m'avait signaler que le toit avec ardoises était tres perturbant a causes des crochets metaliques mais que neni pour moi ca fonctionne bien donc on verras bien dans le temps
mvdk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 02 Nov 2016 18:24

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar bernard7715 » 03 Nov 2016 14:13

Il y a un problème dans ton installation, car un ampli non alimenté, cela équivaut a placer un atténuateur entre l'antenne et le récepteur.
Donc tu ne devrais rien recevoir.
Alors:
Soit ton adaptateur envoie du 5volt comme le suggère marceljack. Ce qui permet à l'ampli de fonctionner.

Soit c'est le câble coaxial de ton installation qui fait l'antenne.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2016 16:07

mvdk a écrit:si je met pas antenne alimente a la recherche auto des chaines j'ai rien

Salut
Il me semble que c'est ,a peu prés, clair l'ampli est bien alimenté.
En 5V au lieu de 12 ce qui n'est pas idéal mais je doute qu'une telle antenne le sature :D
Anonymous
 

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar mvdk » 03 Nov 2016 17:56

bernard7715 a écrit:Il y a un problème dans ton installation, car un ampli non alimenté, cela équivaut a placer un atténuateur entre l'antenne et le récepteur.
Donc tu ne devrais rien recevoir

Alors:
Soit ton adaptateur envoie du 5volt comme le suggère marceljack. Ce qui permet à l'ampli de fonctionner.

Soit c'est le câble coaxial de ton installation qui fait l'antenne.


pourtant je recois tres bien le cable triple protection en 17 longueur 18 m changer aussi
sinon oui je pense que sedea 912 envoi du 5 Volt
enfin au depart j'avais 9 de signal donc freeze artefac images toujours avec etimo 2T

etape 1 change le cable sur antenne rateau non amplifié fixe sur le toit ou (plutot autour de la chemine sortante )jusqu au niveau des combles
signal a 27 c'est mieux mais encore souci d'image toujours avec etimo 2T

etape 2 je met un ampli et preampli comme indiquer dans mes precedent post
signal a 40 c'est mieux mais encore souci d'image toujours avec etimo 2T

etape 3 je change antenne par celle antegrain mis sous combles car pas envie de toucher au toit ardoises neuf (2 ans )
signal entre 47 et 62 et 75 avec ampli alimente mais encore souci d'image toujours avec etimo 2T

etape 4 final je change etimo 2t par un sedea 912 HD et la sans ampli alimenté mais avec le menu comme avec etimo 2 alim antenne oui
signal 98 qualite 100 et forcement je met pas l'ampli en marche sur 220 car image est nikkel pas de probleme orage pluie brouillard apres c'est pas normal ou pas bien mais ca fonctione nikkel et j'ai pas envie de faire d'autre test voila merci de vos reponses on verra d'ici 6 mois ou plus tard
mvdk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 02 Nov 2016 18:24

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar marceljack » 03 Nov 2016 18:12

mvdk a écrit:etape 4 final je change etimo 2t par un sedea 912 HD et la sans ampli alimenté mais avec le menu comme avec etimo 2 alim antenne oui signal 98 qualite 100 et forcement je met pas l'ampli en marche sur 220 car image est nikkel pas de probleme orage pluie brouillard apres c'est pas normal ou pas bien mais ca fonctione nikkel et j'ai pas envie de faire d'autre test voila merci de vos reponses on verra d'ici 6 mois ou plus tard
Quand tu mets alimentation sur "oui" l'ampli est alimenté mais en 5V seulement au lieu de 12V.
Si la doc dit qu'il peut fonctionner normalement de 5 à 12V, pas de problème.
Mais ça devrait aussi fonctionner avec l'Eitimo dans ces conditions, sauf si l'ampli tire trop de courant et fait chuter la tension au-dessous de 5V.
Si ton Sedea a une sortie antenne, tu peux essayer de brancher l'Etimo derrière (en ayant d'abord mis son alim. antenne sur "non").
S'il fonctionne dans ces conditions cela veut simplement dire que son alimentation n'arrive pas à fournir assez de courant à l'ampli.
Cela veut sans doute aussi dire que l'ampli consomme relativement beaucoup, peut-être trop pour le Sedea à long terme.
Dans ce cas il serait peut-être plus prudent d'utiliser l'alim de l'ampli et de mettre l'alim antenne des deux récepteurs sur "non".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS