Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar bergay60 » 17 Mar 2016 00:49

Steamboy a écrit:Bonjour Bergay60 et bienvenue sur ce forum :Couc:
Peut-on enregistrer un programme et en regarder un ancien en même temps et peut-on commencer à lire un enregistrement en cours ?

Oui aux 2 :wink:

bergay60 a écrit:Pour le disque dur externe, il me semble avoir lu quelque part, DD USB 2.0 entre 160 et 500 gigas. Que me conseillez-vous comme modèle ?

Tu as une liste complète de supports usb compatible sur ces 2 adresses :
1/ http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5022
2/ http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=2831

Pour ma part :
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO

Sinon tu trouveras une liste d'astuces sur ces 2 topics :
1/ cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html
2/ http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5087

Bonne soirée :wink:


Un grand merci à toi pour tous ces renseignements. Me reste plus qu'à commander et à installer......... J'espère être moins nul que je le crois :D
Bonne soirée. Je reviendrai faire un petit compte rendu une fois que ça marchera.
J'ai oublié, que ce soit USB3 au lieu de USB2 n'a pas d'importance ?
bergay60
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mar 2016 18:00

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 18 Mar 2016 03:29

Steamboy a écrit:Bonjour Cesca,

cesca a écrit:- ce sera un appareil d'appoint utilisé avec une clé ou un DD USB
- qu'il sera utilisé sur une ancienne TV avec une connexion Péritel

>>> CGV ETIMO 1T-2 - garanti 1 an (Amazon)
>>> CGV ETIMO STL 2 - garanti 2 ans (Darty)

Ces 2 appareils ont une notice CGV commune et il semblerait que la mise à jour soit également commune.


Vu que celui de Darty est garanti 2 ans autant prendre le STL-2 :wink:
Sinon toujours chez Darty vous avez le Thomson 504+ avec un afficheur en face avant au même tarif soit 29€, l'avantage du Thomson c’est qu'il utilise le même système d'enregistrement que le CGV Etimo 2T, vous ne serez pas dépaysé et en plus vous allez pouvoir lire les enregistrements sur les 2 appareils en passant par le même menu :wink:

cesca a écrit:Steamboy, j'ai récupéré mes 10 euros Vous êtes un Prince

De rien :wink: Très content pour vous :wink:

Bonne soirée :wink:


Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver la ou les différences entre les 2 Etimo ; ce n'est pas faute d'avoir cherché. :lol:
Peut-être n'y en a t-il pas mais pourquoi garder ces 2 produits ?

En ce qui concerne le Thomson, c'est en effet une bonne opportunité qui mettrait d'accord les plaideurs CGV. :)
En revanche, je suis déçue pas sa médiocre notice d'explications qui ne vaut pas celle des CGV et qui me laisse sur ma faim.
J'ai bien compris qu'il n'y a que 8 prévisions de programmation, contre 30 CGV, et que l'on n'a pas la possibilité de programmer les jours ouvrés, juste hebdo. :)

Une bonne nouvelle : Le Thomson est également garanti 2 ans chez Darty contre 1 an chez Amazon. :wink:

Bonne journée :P
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar kiki37 » 18 Mar 2016 12:07

cesca a écrit:En revanche, je suis déçue pas sa médiocre notice d'explications qui ne vaut pas celle des CGV et qui me laisse sur ma faim.

Bonjour
Tu as la notice en téléchargement ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2016 13:34

Bonjour Cesca,

cesca a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver la ou les différences entre les 2 Etimo ; ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Peut-être n'y en a t-il pas mais pourquoi garder ces 2 produits ?

En effet il n'y pas de différences entre ces 2 appareils :
Au niveau fonctionnalités il y a aucune différence entre la version 1T-2 et STL-2, c'est le même appareil, il y a juste les touches en face avant de l'appareil qui changent de formes.


Le STL-2 est une demande de la Fnac et de Darty afin de ne pas avoir la même référence que les autres enseignes, cela afin que les consommateurs ne puissent pas faire jouer le remboursement de la différence si un consommateur dit qu'il a trouvé le 1T-2 moins cher ailleurs, vu que ce n’est pas la même référence, donc pas de remboursement de la différence, ils sont malins :(

cesca a écrit:Une bonne nouvelle : Le Thomson est également garanti 2 ans chez Darty contre 1 an chez Amazon.

A partir d'aujourd'hui les marques ont l'obligation de proposer 2 ans de garantie http://www.journaldugeek.com/2016/03/17/garantie-legale-2-ans-produits-achetes/
Par contre vu qu'Amazon n’est pas une société française donc je ne sais pas s'ils vont proposer cette garantie de 2 ans :roll:

C'est sur que les notices de Strong/Thomson ne sont pas terribles :(

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 18 Mar 2016 16:13

Steamboy a écrit:Bonjour Cesca,

Le STL-2 est une demande de la Fnac et de Darty afin de ne pas avoir la même référence que les autres enseignes, cela afin que les consommateurs ne puissent pas faire jouer le remboursement de la différence si un consommateur dit qu'il a trouvé le 1T-2 moins cher ailleurs, vu que ce n’est pas la même référence, donc pas de remboursement de la différence, ils sont malins :(

Alors ça ! Fallait y penser :lol: Celle-là, on m'l'avait pas encore faite :lol: et pourtant .... j'ai eu un parcours professionnel bien pourvu :lol:
C'est vrai que le 1T-2 est à 36,xx € chez l'un et le STL-2 à 29,xx € chez l'autre. :mrgreen:

A partir d'aujourd'hui les marques ont l'obligation de proposer 2 ans de garantie http://www.journaldugeek.com/2016/03/17/garantie-legale-2-ans-produits-achetes/
Par contre vu qu'Amazon n’est pas une société française donc je ne sais pas s'ils vont proposer cette garantie de 2 ans :roll:


Je me souviens que ce fait (Luxembourg) avait été évoqué par un pro quand j'ai acheté le Xoro double tuner, alors que dans les appréciations certains se plaignaient de ne pas avoir une connexion HDMI, ce qui je crois était plus ou moins interdit en France.
Mais bon... pour le prix il fallait quand même pas trop exagérer. :) Le HDMI entrait dans le haut de gamme.
D'un autre côté, les choses ayant tellement évolué depuis, peut-être qu'Amazon se rendra à la raison. :)

C'est sur que les notices de Strong/Thomson ne sont pas terribles :(

La balle est dans mon camp. :D

Bonne journée :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2016 17:34

cesca a écrit:
Steamboy a écrit:
Bonjour Cesca,

Le STL-2 est une demande de la Fnac et de Darty afin de ne pas avoir la même référence que les autres enseignes, cela afin que les consommateurs ne puissent pas faire jouer le remboursement de la différence si un consommateur dit qu'il a trouvé le 1T-2 moins cher ailleurs, vu que ce n’est pas la même référence, donc pas de remboursement de la différence, ils sont malins

Alors ça ! Fallait y penser Celle-là, on m'l'avait pas encore faite et pourtant .... j'ai eu un parcours professionnel bien pourvu
C'est vrai que le 1T-2 est à 36,xx € chez l'un et le STL-2 à 29,xx € chez l'autre.
Ce n'est pas nouveau comme technique de vente. c'etait deja comme cela dans les années 80. Pour l'électroménager.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Mario78 » 18 Mar 2016 23:24

bernard7715 a écrit: Ce n'est pas nouveau comme technique de vente. c'etait deja comme cela dans les années 80. Pour l'électroménager.


Bonjour,

Tu veux dire dans les années 60 plutôt : Par exemple GALFA marque d'électro des Galeries Lafayette
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2016 02:29

Mario78 a écrit:Tu veux dire dans les années 60 plutôt : Par exemple GALFA marque d'électro des Galeries Lafayette

Non je parle pas de marque distributeur, Mais de marque nationale comme Laden par exemple.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 19 Mar 2016 03:02

bernard7715 a écrit: Ce n'est pas nouveau comme technique de vente. c'etait deja comme cela dans les années 80. Pour l'électroménager.

En effet, maintenant que tu le dis, je fais le rapprochement Tu as raison. . :) J'étais dans la pub. :D
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2016 16:44

autre exemple, Radiola et Philips.
plusieurs produits (TV en particulier) sont sortis sous les deux marques (moins chers pour les Radiola) alors qu'ils étaient strictement identiques à l'intérieur, fabriqués sur les mêmes chaines...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou