Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement.

Messagepar destructor0220 » 05 Mar 2016 00:10

Bonjour a tous,
Malgré avoir vadrouiller un peu sur le forum j'ai du mal a faire mon choix tout en étant sur de moi donc je préfère poster un message ici.

Je recherche tout simplement un decodeur tnt avec magnétoscope numérique intégré. Les deux choses très importantes qu'il me faut dans celui ci est de :
- pouvoir enregistrer un programme et regarder simultanément un ancien enregistrement,
- pouvoir lire un enregistrement en cours, sans que cet enregistrement se coupe bien entendu.

Je vous remercie d'avance !!! Merci beaucoup.
destructor0220
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2016 23:36

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2016 12:31

Bonjour destructor0220 et bienvenue sur ce forum,

Quel est ton budget ?
A moins de 70€ tu as ces produits :
- l'Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois tout en visualisant un ancien enregistrement, le produit est très suivi par CGV pour corriger les bogues et améliorer le soft http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
- CGV Etimo 1T-1 qui est malheureusement en fin de vie mais qui était le plus performant du marché http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- Hoé TN01 HD marque de distributeur donc aucun suivi du firmware http://www.tvnt.net/forum/hoe-tn01hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36107.html
- Strong SRT 8201- 8114 et Thomson 504 ET 504+ moins performants que les CGV sur certains points http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html et http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html

Après il faudra aller vers un budget de plus de 200 euros.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar destructor0220 » 05 Mar 2016 14:37

bonjour steamboy !

merci pour ta réponse :)

j'ai en effet pu voir que le CGV Etimo 1T-1 à l'air mieux que le 2T malgré qu'il soit en fin de vie.

par contre tu me certifie que le CGV Etimo 1T-1 permet de faire ce que j'ai demandé alors ? enregistrer tout en regardant un enregistrement en même temps, ainsi que lire un enregistrement (au tout début) alors que celui-ci n'est pas encore terminé ?

désolé d'être peut être insistant sur ces 2 points mais ma mère est très pointilleuse là dessus (elle enregistre plein de chose) et je n'ai pas envie que cela ne lui convienne pas sinon ça ira mal pour moi lol :)

merci d'avance !


edit :
encore moi !
finalement, cela me parait compliqué de trouver des revendeurs pour le 1T-1 donc je vais m'orienter vers le 2T.
à ma question "est-ce qu'on peut lire un enregistrement pendant qu'on enregistre" j'ai trouvé la réponse, par contre pour la seconde question "lire un engistrement (au tout début) alors qu'il n'est pas encore terminé", j'ai des doutes et je voudrais être sûr car c'est le point le plus important ! merci d'avance !
destructor0220
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2016 23:36

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2016 16:35

destructor0220 a écrit:edit :
encore moi !
finalement, cela me parait compliqué de trouver des revendeurs pour le 1T-1 donc je vais m'orienter vers le 2T.
à ma question "est-ce qu'on peut lire un enregistrement pendant qu'on enregistre" j'ai trouvé la réponse, par contre pour la seconde question "lire un engistrement (au tout début) alors qu'il n'est pas encore terminé", j'ai des doutes et je voudrais être sûr car c'est le point le plus important ! merci d'avance !


Oui le CGV Etimo 2T permet bien de commencer la lecture d'un enregistrement en cours :wink:
Sur les prochains firmwares, l'Etimo 2T va devenir aussi performant que le 1T-1 :wink: :
- la fonction reprise de lecture fonctionnera même pendant qu'un enregistrement est en court.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on pourra passer directement par la touche "REC LIST"
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- les enregistrements seront nommés automatiquement à partir de l'EPG.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 06 Mar 2016 01:14

Steamboy a écrit:
destructor0220 a écrit:edit :
encore moi !
finalement, cela me parait compliqué de trouver des revendeurs pour le 1T-1 donc je vais m'orienter vers le 2T.
à ma question "est-ce qu'on peut lire un enregistrement pendant qu'on enregistre" j'ai trouvé la réponse, par contre pour la seconde question "lire un engistrement (au tout début) alors qu'il n'est pas encore terminé", j'ai des doutes et je voudrais être sûr car c'est le point le plus important ! merci d'avance !


Oui le CGV Etimo 2T permet bien de commencer la lecture d'un enregistrement en cours :wink:
Sur les prochains firmwares, l'Etimo 2T va devenir aussi performant que le 1T-1 :wink: :
- la fonction reprise de lecture fonctionnera même pendant qu'un enregistrement est en court.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on pourra passer directement par la touche "REC LIST"
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- les enregistrements seront nommés automatiquement à partir de l'EPG.

Bon week end :wink:


Hello Steamboy :D
J'ai mis le Xoro aux oubliettes et j'ai suivi vos conseils en optant pour le CGV Etimo 2T.
Franchement, je suis agréablement surprise. :D J'ai effectuée l'installation sans problème et connecté en façade un DD auto-alimenté de 500 Go.
Grâce à la télécommande bien conçue, j'ai déjà pu effectué pas mal de choses, consciente que j'ai encore beaucoup d'astuces à appréhender. :)

Question 1 : Y a-t-il une différence de fonction entre le port USB en façade et celui à l'arrière de l'appareil ? Je préférerais brancher le DD à l'arrière.

Question 2 : Bien que la liste des chaînes soit complète, curieusement la chaîne ARTE HD apparaît bien mais n'a pas de signal. Qu'en pensez-vous ? Je croyais justement que c'était la chaîne de référence pour la HD.

Question 3 : Je vais effectuer la dernière mise à jour. Avez-vous des conseils de mise-en-garde ?

Malgré l'heure avancée je vous souhaite une bonne fin de soirée ou un bon Dimanche :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar marceljack » 06 Mar 2016 10:51

cesca a écrit:Question 2 : Bien que la liste des chaînes soit complète, curieusement la chaîne ARTE HD apparaît bien mais n'a pas de signal. Qu'en pensez-vous ? Je croyais justement que c'était la chaîne de référence pour la HD.
Bonjour cesca,
Arte HD est diffusée dans le multiplex R4 qui diffuse aussi M6, W9, NT1 et Paris Première.
Si tu ne reçois pas Arte HD, tu ne devrais pas non plus recevoir ces chaînes.
Si c'est le cas c'est un problème d'antenne.
Quel type d'antenne utilises-tu ?
Bon Dimanche à toi aussi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 06 Mar 2016 17:41

marceljack a écrit:
cesca a écrit:Question 2 : Bien que la liste des chaînes soit complète, curieusement la chaîne ARTE HD apparaît bien mais n'a pas de signal. Qu'en pensez-vous ? Je croyais justement que c'était la chaîne de référence pour la HD.
Bonjour cesca,
Arte HD est diffusée dans le multiplex R4 qui diffuse aussi M6, W9, NT1 et Paris Première.
Si tu ne reçois pas Arte HD, tu ne devrais pas non plus recevoir ces chaînes.
Si c'est le cas c'est un problème d'antenne.
Quel type d'antenne utilises-tu ?
Bon Dimanche à toi aussi.


Bonjour et merci, :)

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne les problèmes d'antenne. Mon antenne est une antenne de toit de maison individuelle qui est très âgée, ballotée par de fréquents vents violents. :) Effectivement, bien qu'apparaissant dans la liste des chaînes, M6, W9 NT1 et PP n'ont pratiquement jamais eu de signal, exceptions faites de rares fois par temps très sec :lol:

Impatiente, sans attendre une réponse à ma question, je viens de faire la dernière mise à jour. Aucun problème si ce n'est que j'ai dû réinstaller les chaînes et cette fois 6, 9, 11 et PP n'apparaissent plus dans la liste des chaînes mais ARTE non HD apparaît. En revanche les autres HD sont bien là. :) Je retenterai le coup manuellement.

C'est un peu compliqué pour une septuagénaire :) mais je trouve que je m'en sors pas mal et tout cela n'est pas bien grave. :P
Je suis quand même très satisfaite de mon achat. Je trouve que rapport qualité/prix y'a pas photo. ;)

Encore merci pour ta réponse ; bonne fin de journée.
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar destructor0220 » 06 Mar 2016 18:50

merci steamboy pour toutes les informations que tu m'as fournis.
merci aussi d'être présent pour toutes les personnes se posant des questions ! je sais de quoi je parle je suis vendeur en éléctro-domestique et je n'ai pas forcément réponse à tout et c'est bien pour cela que je me suis tourné vers ce forum !
bon boulot en tout cas ! merci beaucoup et bonne fin de week-end !
destructor0220
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mar 2016 23:36

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar marceljack » 06 Mar 2016 19:46

cesca a écrit:Bonjour et merci, :)

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne les problèmes d'antenne. Mon antenne est une antenne de toit de maison individuelle qui est très âgée, ballotée par de fréquents vents violents. :) Effectivement, bien qu'apparaissant dans la liste des chaînes, M6, W9 NT1 et PP n'ont pratiquement jamais eu de signal, exceptions faites de rares fois par temps très sec :lol:

Impatiente, sans attendre une réponse à ma question, je viens de faire la dernière mise à jour. Aucun problème si ce n'est que j'ai dû réinstaller les chaînes et cette fois 6, 9, 11 et PP n'apparaissent plus dans la liste des chaînes mais ARTE non HD apparaît. En revanche les autres HD sont bien là. :) Je retenterai le coup manuellement.

C'est un peu compliqué pour une septuagénaire :) mais je trouve que je m'en sors pas mal et tout cela n'est pas bien grave. :P
Je suis quand même très satisfaite de mon achat. Je trouve que rapport qualité/prix y'a pas photo. ;)

Encore merci pour ta réponse ; bonne fin de journée.
Bonsoir,
C'est donc bien un problème d'antenne ...
Il est n'est pas anormal que Arte SD fonctionne car il est dans un autre multiplex (dans le R6, avec TF1, TMC, NRJ12).
Si tu ne fais rien à ton antenne, après le 5 avril il te manquera toujours le R4 (Arte HD et aussi F5, M6, W9 et 6ter).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 06 Mar 2016 21:35

cesca a écrit:Bonjour et merci, :)

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne les problèmes d'antenne. Mon antenne est une antenne de toit de maison individuelle qui est très âgée, ballotée par de fréquents vents violents. :) Effectivement, bien qu'apparaissant dans la liste des chaînes, M6, W9 NT1 et PP n'ont pratiquement jamais eu de signal, exceptions faites de rares fois par temps très sec :lol:

..................
marceljack a écrit: Bonsoir,
C'est donc bien un problème d'antenne ...
Il est n'est pas anormal que Arte SD fonctionne car il est dans un autre multiplex (dans le R6, avec TF1, TMC, NRJ12).
Si tu ne fais rien à ton antenne, après le 5 avril il te manquera toujours le R4 (Arte HD et aussi F5, M6, W9 et 6ter).


Bonsoir et un grand merci :)
Je verrai l'étendue des dégâts après le 5 avril. :) Si j'ai Arte SD que je regarde beaucoup, c'est déjà bien.:)
Pour le moment, j'enregistre éventuellement les "absentes" avec ma 9Box installée à un autre étage ;)
Même si je suis assez relax, ça m'énerve que l'on impose des obligations à des personnes qui ont d'autres soucis qu'un nouvel équipement TV. :(
J'habite à la campagne et tous les petits vieux pas très riches que je "surveille", encore équipés avec une vieille télé, ont d'autres préoccupations financières.

Tout va bien. Bonne soirée :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)