Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement.

Messagepar bergay60 » 23 Mar 2016 00:11

Bonjour à tous,
Je viens de commander un etimo 2t et un disque dur. Et petite interrogation tout d'un coup. Peut-on enregistrer deux chaînes en même temps sur un seul DD ou faut-il deux DD, un sur chaque prise USB ?
Bonne soirée.
bergay60
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mar 2016 17:00

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2016 00:18

Bonsoir Bergay60,

Un seul disque dur permet d'enregistrer 2 chaînes à la fois :wink:

Bon nuit :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar bergay60 » 23 Mar 2016 00:22

Steamboy a écrit:Bonsoir Bergay60,

Un seul disque dur permet d'enregistrer 2 chaînes à la fois :wink:

Bon nuit :Couc:


Merci Steamboy, bonne nouvelle pour moi.
Une dernière question: Serais-tu un extraterrestre ou un Super Héros pour répondre à la vitesse de l'éclair ? :D
Bonne nuit.
bergay60
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mar 2016 17:00

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2016 00:32

Je suis un extraterrestre qui vie sur une planète très loinaine :lol: Comme tu peux le voir sur ma photo je ne suis pas humain :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 23 Mar 2016 15:19

Steamboy a écrit:
Un seul disque dur permet d'enregistrer 2 chaînes à la fois :wink:

Bonjour, :)
En revanche j'aimerais savoir pourquoi quand j'enregistre deux chaines en même temps, donc les deux tuners occupés, il est possible de naviguer dur certaines autres chaines (pas toutes). :?:
C'est une question de multiplex ? :idea:

Bonne journée :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 17:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2016 15:53

Bonjour Cesca :Couc:

cesca a écrit:En revanche j'aimerais savoir pourquoi quand j'enregistre deux chaines en même temps, donc les deux tuners occupés, il est possible de naviguer dur certaines autres chaines (pas toutes).
C'est une question de multiplex ?

En effet c'est une question de multiplex :wink:
Si par exemple tu enregistres TF1 HD et France 3 alors tu pourras regarder uniquement les chaines qui se trouvent sur le même multiplex que France 3, soit France 5, LCP, France Ô...
Par contre si tu enregistres 2 chaines qui se trouvent sur un même multiplex, par exemple TF1 HD et FRANCE 2 HD alors tu pourras visualiser n'importe quelle autre chaines car l'Etimo va utiliser uniquement le premier tuner ^pour enregistrer et il va libérer le second pour visualiser toutes les autres chaines.

Tu trouveras la liste des multiplex à cette adresse http://www.csa.fr/Television/Les-chaine ... terrestres
et comme tu peux le voir à partir du 5 avril ces multiplex vont changer.

Bonne après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar cesca » 24 Mar 2016 00:53

Steamboy a écrit:Bonjour Cesca :Couc:
En effet c'est une question de multiplex :wink:
Si par exemple tu enregistres TF1 HD et France 3 alors tu pourras regarder uniquement les chaines qui se trouvent sur le même multiplex que France 3, soit France 5, LCP, France Ô...
Par contre si tu enregistres 2 chaines qui se trouvent sur un même multiplex, par exemple TF1 HD et FRANCE 2 HD alors tu pourras visualiser n'importe quelle autre chaines car l'Etimo va utiliser uniquement le premier tuner ^pour enregistrer et il va libérer le second pour visualiser toutes les autres chaines.

Tu trouveras la liste des multiplex à cette adresse http://www.csa.fr/Television/Les-chaine ... terrestres
et comme tu peux le voir à partir du 5 avril ces multiplex vont changer.

Bonne après midi :wink:


Boudiou !!! Heureusement qu'il y a des Bons Samaritains comme toi pour dénouer les fils de tout ça :lol:
Ce n'est pas ça qui va combler le fossé des générations mais j'ai tout compris. :wink:
Pas trop de problèmes sur la nouvelle réorganisation, juste un peu chagrine si, avec mon râteau faiblard, je ne peux plus ou mal recevoir Arte. :) Je vais enregistrer la page de la CSA :)

Buonanotte :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 17:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar bergay60 » 24 Mar 2016 15:06

cesca a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour Cesca :Couc:
En effet c'est une question de multiplex :wink:
Si par exemple tu enregistres TF1 HD et France 3 alors tu pourras regarder uniquement les chaines qui se trouvent sur le même multiplex que France 3, soit France 5, LCP, France Ô...
Par contre si tu enregistres 2 chaines qui se trouvent sur un même multiplex, par exemple TF1 HD et FRANCE 2 HD alors tu pourras visualiser n'importe quelle autre chaines car l'Etimo va utiliser uniquement le premier tuner ^pour enregistrer et il va libérer le second pour visualiser toutes les autres chaines.

Tu trouveras la liste des multiplex à cette adresse http://www.csa.fr/Television/Les-chaine ... terrestres
et comme tu peux le voir à partir du 5 avril ces multiplex vont changer.

Bonne après midi :wink:


Boudiou !!! Heureusement qu'il y a des Bons Samaritains comme toi pour dénouer les fils de tout ça :lol:
Ce n'est pas ça qui va combler le fossé des générations mais j'ai tout compris. :wink:
Pas trop de problèmes sur la nouvelle réorganisation, juste un peu chagrine si, avec mon râteau faiblard, je ne peux plus ou mal recevoir Arte. :) Je vais enregistrer la page de la CSA :)

Buonanotte :wink:


J'ai changé ma vieille antenne il y 2 ou 3 ans. Sur les conseils du vendeur, j'ai changé aussi le câble qui devait avoir le même âge, 25 ans au moins !!!!! Effectivement, la gaine était devenue cassante comme du verre et la tresse métallique était à nu à pas mal d'endroit. Ca vaut peut-être le coup de changer les deux. Depuis, la réception est nettement meilleure. :D

Sinon, petit retour après la mise en route de l'Etimo 2T associé à un DD Samsung M3 500Go (re merci Steamboy pour le conseil). Surtout pour les ignares comme moi qui détestent avoir à changer de matériel.
En fait, c'est hyper simple.
1-Parcourir le forum. C'est une source immense de renseignements sur les différents matériels et leurs fonctionnalités.
2-Ne pas hésiter à poser des questions en cas de doutes. Il y a des extraterrestres sur ce site (n'est-ce pas Steamboy ?) qui répondront plus que rapidement. D'ici peu, ils répondront avant qu'on ait eu le temps de poser la question... :D
3-Suivre la notice pas à pas et............
miracle, ça marche du tonnerre. Recherche des chaînes, différentes façons d'enregistrer, lecture des enregistrements, j'ai eu tout bon du premier coup. J'ai même réussi à le brancher sur mon ampli, c'est dire si c'est simple.

Juste histoire de râler un peu. Allez Monsieur CGV, une petite mise à jour pour nommer tout de suite un programme quand on passe par le timer et une autre pour que le programme se nomme automatiquement quand on passe par l'EPG. Ok, j'avoue, c'est vraiment chercher la petite bête.

Encore merci à tous ceux qui nous aident, nous les nuls. Ca fait un peu lèche-bottes mais c'est sincère. Et puis, si tout change encore dans 4 ans, mieux vaut être en bons termes avec eux. :lol:
bergay60
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mar 2016 17:00

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2016 19:30

Bonjour Bergay60,

Merci pour ton retour, ça été un plaisir d'aider dans ton choix :wink: N'hésites pas revenir nous voir si tu as besoin d’aide :wink:

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'un decodeur tnt avec fonction enregistrement

Messagepar bergay60 » 24 Mar 2016 23:01

Steamboy a écrit:Bonjour Bergay60,

Merci pour ton retour, ça été un plaisir d'aider dans ton choix :wink: N'hésites pas revenir nous voir si tu as besoin d’aide :wink:

Bonne soirée :Couc:


Oh, je n'hésiterai pas. :D
Au fait, j'avais presque tout bon. Juste oublié d'activer la mise en veille automatique. :evil:

Bonne soirée à tous.
bergay60
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mar 2016 17:00