Recherche d'une mise à jour techwood

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar keyser444 » 10 Fév 2018 23:20

Bonsoir à tous
Merci pour le forum on y apprend beaucoup de choses.
Malheureusement malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai sorti d'un vieux carton un adaptateur TNT marque techwood rthd 70b.
Je reçois les chaînes pas de son sauf pour France 3.
Beaucoup ont résolu le problème en faisant la mise à jour en 5.2
Le soucis est que cette mise à jour n'est plus disponible nulle part.
J'ai vu dans les recherches que c'est un modèle générique vestel ou encore triax.
J'ai trouvé plusieurs sites menant à cette mise à jour mais plus aucun n'est encore disponible.
Est ce que quelqu'un parmi vous l'a conservé et voudrait bien me la donner (vu que ça date..)
Je vous remercie par avance
Bonne soirée

Ps: désolé pour le pavé
keyser444
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2018 20:01

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar julien74 » 10 Fév 2018 23:28

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton soucis est très simple: malheureusement ton décodeur TNT est SD alors que depuis avril 2016 toute la TNT française est HD, malheureusement ton décodeur est obsolète et même une mise à jour n'y fera rien, il n'est plus utilisable pour la TNT française.

Si tu reçois juste le son de France 3 sans image, c'est que France 3 est la seule chaîne à avoir comme son que de la stéréo simple (2.0) alors que toutes les autres chaînes TNT françaises ont le son en Dolby Digital + que ton décodeur n'est pas non plus apte à recevoir.

Ton décodeur considère France 3 comme une radio en faite.

Pour résumer ton décodeur n'est ni apte à afficher l'image de la TNT HD, ni apte à recevoir le son en Dolby Digital +.

Tu trouves des décodeurs TNT HD pour 30 à 40 € dans le commerce. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar keyser444 » 10 Fév 2018 23:59

Salut Julien
Merci pour ta réponse !
En fait il n'est pas obsolète : voici pourquoi
J'en avais acheté 2 il y a 5/6 ans
J'avais la mise à jour pour l'un mais pas pour l'autre à l'époque
Celui pour lequel j'ai fait la mise à jour fonctionne parfaitement
Mais impossible de mettre la main sur le fichier.
J'ai fouillé mon pc, en vain
Donc je suis sûr qu'avec la mise à jour ça fonctionnerait
C'est un décodeur TNT hd
keyser444
 
Messages: 8
Inscription: 10 Fév 2018 20:01

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar Franck Morin » 11 Fév 2018 02:05

Julien, selon ce que je comprends, keyser444 a bien la video des chaines HD, mais juste pas de son DD+.
france 3 fonctionne bien et n'est pas prise comme une radio.
il suffit en effet dans ce cas là de faire la mise à jour du firmware pour récupérer le codec audio.

personnellement je n'ai pas ce firmware.
keyser444, as-tu les références des produits Veestel et triax correspondants ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar julien74 » 11 Fév 2018 02:07

Tu as une notice avec les caractéristiques techniques de ton décodeur TNT?
Je ne trouve pas sur internet car c'est une sous-marque...

Quelle est la marque des décodeurs (et la référence) que tu as réussi à faire la mise à jour? Tu avais le même soucis avec uniquement le son sur FR3?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar marceljack » 11 Fév 2018 10:10

julien74 a écrit:Tu as une notice avec les caractéristiques techniques de ton décodeur TNT?
Je ne trouve pas sur internet car c'est une sous-marque...
Techwood est une marque de Vestel, ce produit existe certainement aussi sous d'autres marques qui appartiennent aussi à Vestel (par exemple Grandin, Telefunken, Saba, Tucson, Technical ...).
Le mieux est de contacter le SAV de Vestel France en lui indiquant tout ce qui est marqué sur l'étiquette (généralement il y a quelque part un marquage VSTL qui confirme qu'il s'agit bien d'un produit Vestel).
http://vestel-france.fr/fr/contact/

keyser444 a écrit:Salut Julien
Merci pour ta réponse !En fait il n'est pas obsolète : voici pourquoi
J'en avais acheté 2 il y a 5/6 ans
En tout cas ce produit doit avoir au moins 10 ans car les chaînes TNT HD utilisent le codec audio e-AC3 (Dolby Digital +) depuis leur lancement en 2008 ... Seuls les premiers essais en 2007 et début 2008 avaient été faits en utilisant le codec MP2.
Je ne sais pas si Vestel garde ses fichiers de mise à jour aussi longtemps.

keyser444 a écrit:J'avais la mise à jour pour l'un mais pas pour l'autre à l'époque
Celui pour lequel j'ai fait la mise à jour fonctionne parfaitement. Mais impossible de mettre la main sur le fichier.
N'y a-t-il pas une possibilité de copier le firmware du récepteur à jour sur une clé USB (c'est parfois prévu dans le menu de mise à jour) ?
Ou un transfert d'un déco à l'autre par liaison RS232 si elle existe (sur les anciens déco TNT SD Vestel il n'y avait pas de port USB mais un port RS232 sur les pins 10 et 12 de la péritel VCR, je dois encore avoir un cordon DB9 <-> péritel pour faire les mises à jour).
Si rien n'est indiqué dans la notice, demande au SAV Vestel s'il y a une procédure pour le faire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar julien74 » 11 Fév 2018 12:18

C'est bien la première fois que j'entends parler de décodeurs TNT HD vendus en France et qui ne sont pas compatibles avec le son Dolby Digital Plus utilisé comme le dit Marceljack depuis le début par TF1 HD, France 2 HD, M6 HD dès 2008.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar Steamboy » 11 Fév 2018 12:42

Bonjour,

julien74 a écrit:C'est bien la première fois que j'entends parler de décodeurs TNT HD vendus en France et qui ne sont pas compatibles avec le son Dolby Digital Plus utilisé comme le dit Marceljack depuis le début par TF1 HD, France 2 HD, M6 HD dès 2008.


Malheureusement les tous premiers décodeurs HD vendus en France ne possédaient pas le codec DD+, il a été rajouté par une mise à jour.
Sinon comme le suggère Marceljack, la meilleure solution c’est de contacter la marque Vestel.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar marceljack » 11 Fév 2018 13:15

julien74 a écrit:C'est bien la première fois que j'entends parler de décodeurs TNT HD vendus en France et qui ne sont pas compatibles avec le son Dolby Digital Plus utilisé comme le dit Marceljack depuis le début par TF1 HD, France 2 HD, M6 HD dès 2008.
Si au tout début il y a eu quelques produits qui n'avaient pas le codec DD+ d'origine car less essai démarrés en 2006 (Arte) et 2007 (autres chaînes) ne l'utilisaient pas.
Entre autres la première Freebox HD (lancée mi 2006) ne l'avait pas d'origine et la mise à jour a été assez longue à venir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Recherche d'une mise à jour techwood

Messagepar julien74 » 11 Fév 2018 13:30

Oui en effet vous avez raison Steamboy et Marceljack Arte HD avait un son stéréo 2.0 tout simple sur le R4 jusqu'en 2016, étrange que les constructeurs de décodeurs TNT n'aient pas anticipé la norme Dolby Digital Plus qui allait être utilisé dès 2007 pourtant les constructeurs devaient être au courant. :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)