recherche enregistreur

recherche enregistreur

Messagepar flo54 » 15 Mai 2014 13:32

bonjour,

Je sais qu'il y'a une multitude de poste sur les boîtiers mais je n'arrive pas à trouvé ce que je cherche. Il y'a tellement de boitier que je m'y perd complètement.

Je recherche un boitier TNT HD avec:
- Possibilité de renommer les fichiers depuis le boitier (ça, ça ne doit pas être trop dur)
- Possibilité de déplacer les enregistrement dans des dossiers depuis le boitier.
- Possibilité de regarder un ancien enregistrement durant un enregistrement en cours.
- Possibilité de graver un enregistrement (en passant cette foi par un pc) pour le regarder sur un lecteur de salon sans faire des tonnes de longue conversion de formats.

En option, montage (coupure pub) depuis le boitier.

Ça existe ça ?
l'etimo 2t me parait pas mal même s'il ne répond pas à tout. Sur l'étimo, peut on changer les fichiers de répertoire pour s'organiser ?

Merci de me donner des idée de produit qui pourraient me correspondre je déprime après des heures de recherches...
flo54
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2014 13:23

Re: recherche enregistreur

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2014 22:45

Bonjour flo54 et bienvenue sur ce forum,

flo54 a écrit:- Possibilité de renommer les fichiers depuis le boitier (ça, ça ne doit pas être trop dur)

Tous les appareils savent le faire à part quelques modèles rares :wink:

flo54 a écrit:- Possibilité de déplacer les enregistrement dans des dossiers depuis le boitier.

flo54 a écrit:- Possibilité de regarder un ancien enregistrement durant un enregistrement en cours.

flo54 a écrit:- Possibilité de graver un enregistrement (en passant cette foi par un pc) pour le regarder sur un lecteur de salon sans faire des tonnes de longue conversion de formats.

Pour faire ça tu as le Xeobfix 7810 à 99€ , il sait faire tes 4 demandes :wink: http://www.tvnt.net/forum/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-canal-ready-t30553.html

flo54 a écrit:En option, montage (coupure pub) depuis le boitier.

Là ça va être difficile il y a que Panasonic qui propose cette option à notre époque, mais il y a pas l'option déplacer les fichiers dans un autre dossier et c’est bien plus cher que les autres appareils :(

flo54 a écrit:l'etimo 2t me parait pas mal même s'il ne répond pas à tout. Sur l'étimo, peut on changer les fichiers de répertoire pour s'organiser ?

Non.

Bonne soirée ou bonne journée selon l'heure où tu vas lire ce message :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: recherche enregistreur

Messagepar flo54 » 16 Mai 2014 10:52

Bonjour, merci d'avoir répondu si rapidement.
J'hésite donc entre le cgv et le xeobfix.
Le problème du xeobfix est qu'il ne lis pas les fichiers ts d'autre machine or j'aimerais y mettre mes anciens fichiers issu d'un divco 3330.
Le cgv serait il en mesure de les lire ? Si oui il faut obligatoirement qu'ils soient dans le répertoire d'enregistrement ?
Et enfin pour le déplacement de fichiers sur le cgv est-ce que c'est possible depuis un pc de créer des répertoires où il ne lis vraiment que les ts placés dans le répertoire d'enregistrement (dans ce cas ça doit être galère quand il yen a boucoup)
Désolé de posé tant de questions
flo54
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2014 13:23

Re: recherche enregistreur

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2014 11:04

flo54 a écrit:Le problème du xeobfix est qu'il ne lis pas les fichiers ts d'autre machine or j'aimerais y mettre mes anciens fichiers issu d'un divco 3330.

En effet le Xeofix ne sait pas lire les fichiers TS des autres appareils :(

flo54 a écrit:Le cgv serait il en mesure de les lire ? Si oui il faut obligatoirement qu'ils soient dans le répertoire d'enregistrement ?

Oui le CGV sait les lire, ils seront lus uniquement dans la partie multimédia vidéo donc tu peux les placer dans un dossier de ton choix n'importe où sur le HDD.

flo54 a écrit:Et enfin pour le déplacement de fichiers sur le cgv est-ce que c'est possible depuis un pc de créer des répertoires où il ne lis vraiment que les ts placés dans le répertoire d'enregistrement (dans ce cas ça doit être galère quand il yen a boucoup)

Les fichiers d'enregistrements du CGV ne doivent pas être déplacés sinon ils ne seront plus lus dans la partie enregistrement mais uniquement dans la partie multimédia et dans ce cas il faudra les fusionner avant sur un PC pour éviter pendant la lecture les coupures entre chaques fichiers TS.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: recherche enregistreur

Messagepar flo54 » 16 Mai 2014 12:47

Tu es vraiment très rapide et répond bien aux questions c'est vraiment sympa.

Donc pour finir je pense prendre le CGV.

La semaine j'enregistre et peu renommer les fichiers directement(sans les déplacer). Le week-end un petit tour sur le pc, un coup de RecTVEdit pour assembler les fichiers que je souhaite conserver (en espérant que ça soit rapide ?), je les classes dans des dossiers afin de me faire une vidéothèque (et je passe par multimédia pour les lire, ça me parait pas gênant ça). Pour les graver et les lire sur un lecteur de salon il faut faire une conversion par un logiciel par contre ? (ce n'ai pas le plus gros des soucis)
En parallèle, je peux lire les fichiers que je n'ai pas encore regardé de mon divco.

Avantage par rapport a mon viens divco : Chaînes HD, regarder un programme enregistré même pendant un enregistrement et classer les fichiers (en utilisant malheuresement un pc)

Si j'ai tout compris voila l'usage que je souhaite avoir avec.
Tu à parlé dans un post d'un logiciel pour virer les pub mais je ne retrouve plus le nom (je n'ai retrouvé que RecTV pour assembler).
Dernière édition par flo54 le 16 Mai 2014 12:50, édité 1 fois.
flo54
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2014 13:23

Re: recherche enregistreur

Messagepar flo54 » 16 Mai 2014 12:48

Je viens de trouver ton post "Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregistreurs TNT sur un pc" je vais lire ça.
flo54
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2014 13:23

Re: recherche enregistreur

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2014 21:48

flo54 a écrit:Le week-end un petit tour sur le pc, un coup de RecTVEdit pour assembler les fichiers que je souhaite conserver (en espérant que ça soit rapide ?),

Comme il ne fait pas de ré encodage alors c'est très vite fait, il lui faut moins de 3 minutes pour recoller les fichiers TS :wink:

En effet tu pourras recoller les fichiers TS avec le soft gratuit RecTVEdit,
il permet de renommer les enregistrements, de reconstruire les tables PAT PMT, de sélectionner les différentes pistes audio et sous titres que l'on souhaite conserver, voici les manipulations à faire sous RecTVEdit :
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Pour changer le nom de l'enregistrement, aller sur la case "Titre" puis changer le titre à l'intérieur et faire "Fichier > "Enregistrer" pour sauvegarder le nouveau nom
4/Fichier Exporter (.ts)
5/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
6/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
7/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.


Après pour couper les pubs tu peux utiliser ces softs
- h264tscutter (gratuit) : http://www.h264tscutter.de/show_artikel.php?id=5
- TS Sniper (gratuit)
- Video Freemake (gratuit) mais il fait du ré encodage
- VideoRedo TVSuite H.264 http://www.videoredo.com/en/Download.htm il est payant (74€) mais tu peux le tester pendant 15 jours gratuitement, c’est le meilleur de sa catégorie. Le site internet est anglais mais le logiciel est en français :wink:
- TS doctor http://www.cypheros.de/tsdoctor_fre.html qui est vendu moins cher que Videoro (29€).

Mon préféré est Videoredo car il permet d'encoder rapidement les fichiers TS dans un autre format si besoin :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: recherche enregistreur

Messagepar flo54 » 20 Mai 2014 08:36

Cool. Encore une super réponse. Je crois que tu a répondu à toutes les questions que je me pose.
Plus qu'a acheter l'etimo.
Encore merci.
flo54
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2014 13:23

Re: recherche enregistreur

Messagepar flo54 » 31 Mai 2014 21:05

Salut, j'ai acheté l'etimo qui d'ailleurs est en promo à cora. Il lit bien les fichiers du tvix mais je ne peu pas quand il enregistre. Il me dit opération en cours. Je peu seulement lire les anciens enregistrements en faisant deux fois info. Y a t'il une solution ?
flo54
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2014 13:23