Recherche manuelle pour tnt Sat

Les matériels de réception par satellite

Recherche manuelle pour tnt Sat

Messagepar thy » 01 Déc 2019 16:55

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je pensais que ces décodeurs TNT Sat étaient beaucoup plus Bridés. La meilleure solution serait de poser une deuxième parabole et de capter Fransat . Pensez- vous qu'un décodeur Fransat serait plus ouvert pour la réception FTA?
Cordialement
Dernière édition par thy le 03 Déc 2019 17:11, édité 2 fois.
thy
 
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2019 15:37

Re: Recherche manuelle pour tnt Sat

Messagepar toTOW » 01 Déc 2019 17:06

Oui, les décodeurs TNTSAT ont bien la fonction Diseqc, et ils permettent des recherches manuelles. Les décodeurs les plus évolués (mon Humax TN5000HD est top pour ça) ont énormément de réglages pour les satellites (et multi satellites) en manuel.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Recherche manuelle pour tnt Sat

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2019 17:30

thy a écrit:j’ utilise le satellite pour une réception FTA Astra/Hot Bird ( Diseqc 2 entrées, parabole 80cm, support 2 LNB
La seul contrainte avec un récepteur TNTSAT, Il faut obligatoirement attribué l'entrée 1 du commutateur diseqc a Astra. Car a chaque démarrage le décodeur va vérifié si il n'y pas de mises a jour.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Recherche manuelle pour tnt Sat

Messagepar Chloé21 » 01 Déc 2019 18:18

Bonjour,
Le Cahors Téox est très simple à installer et à utiliser et on peut rajouter des transpondeurs sur tous les satellites captés.
Petit bémol, comme la mise à jour se fait à chaque démarrage, ça prend une bonne minute à chaque fois...
Par contre, si tu veux l'utiliser avec la fonction enregistrement, comme moi avec un disque dur, ce récepteur n'est pas génial : les enregistrements sont nommés par date et classés avec le jour en premier : tu as déjà tous les enregistrements du 31 de chaque mois, puis du 30 de chaque mois ... etc.
Si tu as plusieurs pages d'enregistrements, c'est une immense galère pour retrouver celui qui t'intéresse, à moins de chercher ligne par ligne. Et tu ne peux pas les classer autrement.
Et attention, si tu regardes les chaines étrangères sur Hotbird, tu ne pourras pas capter les chaines codées, même partiellement, comme les RAI italiennes, même en créant le transpondeur correspondant... J'ai assez galéré de mon côté pour te signaler le problème !
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Recherche manuelle pour tnt Sat

Messagepar marceljack » 01 Déc 2019 18:23

thy a écrit:Bonjour,
Ayant une bonne réception TNT, j’ utilise le satellite pour une réception FTA Astra/Hot Bird ( Diseqc 2 entrées, parabole 80cm, support 2 LNB).
Afin d’avoir un second support d’enregistrement, je voudrais remplacer mon décodeur FTA par un décodeur Tnt Sat ( peut être un CGV HD-W6 ou un Cahors Teox).
Si les décodeurs Tnt Sat ont la fonction Diseqc, j’ignore s’ils autorisent une recherche manuelle par transpondeur et la possibilité d’en ajouter de nouveaux s’ils ne figurent pas dans la base de données prédéfinie.Je parle des chaînes autres que celles de TNT.
Je crains qu’ils ne permettent qu’une recherche automatique prédéfinie pour chaque satellite.
D’éventuels utilisateurs pourraient-ils me rassurer ?
Cordialement
Bonsoir,
Depuis de nombreuses années les récepteurs TNTSAT ont la fonction DiSEqC (souvent limitée à DiSEqC 1.0, ce qui permet jusqu'à 4 satellites).
Une limitation (pour certains appareils, pas pour tous) est qu'il fallait impérativement qu'Astra soit en position DiSEqC 1 (ou A) pour que les mises à jour se fassent, mais je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.
En ce qui concerne les modes de recherche il y a un mode "recherche rapide" qui ne cherche que les chaînes TV et radio de TNTSAT et associées, qui sont numérotées à partir de 1 selon la numérotation CSA pour les chaînes TNT 1 à 27.
Si on veut rechercher les chaînes FTA d'Astra et d'autres satellites il faut faire une "recherche complète", les chaînes hors TNTSAT sont numérotées à partir du N° 1000. On peut généralement aussi faire une recherche par transpondeur.

On peut modifier les paramètres des transpondeurs, à l'exception des transpondeurs pilotes de TNTSAT (11856V/29700 et 12402V/29700). Ces transpondeurs sont ceux sur lesquels l'appareil va en premier au démarrage pour voir s'il y a une modification de la liste des chaînes TNTSAT ou/et une nouvelle version de firmware pour cet appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS