Recherche Panasonic NV-HS900

Pour offrir, échanger, rechercher du matériel en rapport avec la télévision, la radio, dans un but non commercial

Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar Lowtone » 08 Juin 2023 22:08

Bonjour,

Je recherche un magnétoscope SVHS Panasonic NV-HS900 multistandard et fonctionnel.
Me contacter en message privé.

Merci.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar jeanphi73 » 19 Aoû 2023 16:30

Bonjour,
j'en ai un que j'utilise pour numériser mes bandes, par contre il est S-VHS PAL, VHS PAL, VHS MESECAM, lecture NTSC
Incompatible VHS SECAM divisé par 4.
Il n'a pas de transcodeur.

Acheté sur E-Bay vers 2006 une bouchée de pain (160 €) car incompatible avec les normes Françaises.

Cdt :)



https://www.ebay.fr/itm/256179718590?va ... olid=20006

https://www.transfert-films-dvd.com/pan ... nv-hs_900/
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar Lowtone » 20 Aoû 2023 16:37

Bonjour, je n'avais pas précisé mais l'option SÉCAM est justement indispensable.

Depuis des mois je cherche sans succès un Panasonic SVHS avec lecture de SÉCAM transcodable en PAL en sortie. Et ça semble être introuvable.

Je préfère éviter les JVC qui ont quelques défauts en vieillissant pouvant altérer les enregistrements, et certains modèles qui n'ont pas de détection d'amorce de début de bande.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar jeanphi73 » 21 Aoû 2023 10:56

Bonjour,
un appareil qui fait office de transcodeur SECAM => PAL avec TBC c'est un vieux graveur de salon DVD avec entrées et sorties analogiques, c'est ce que j'ai fait pour stabiliser mes bandes. Il faut lui faire traverser le signal vidéo et audio.

C'est vrai comme la France a été le seul pays au monde à utiliser le VHS SECAM à division par quatre, il est impossible de trouver des magnétoscopes compatibles à l'étranger, ils sont parfois MESECAM mais pas SECAM.
Le marché Français de magnétoscopes Super VHS PAL/SECAM fr d'occasion est limité.

J'avais acheté à la FNAC un magnétoscope Super VHS JVC PAL/SECAM en aout 2000, il était très bien.
- S-VHS PAL
- Enregistrement VHS PAL et VHS SECAM
- Le SECAM est enregistré en VHS SECAM uniquement en SP, en LP transcodé en PAL.
- Lecture VHS MESECAM & NTSC
- Dynamic drum (ralentis sans saignées)
- réducteur de bruit numérique
- TBC active uniquement en PAL
- Transcodeur VHS SECAM => PAL uniquement en lecture.

Hélas JVC fabriqué en Malaisie et pas au Japon, panne du "cerveau éléctronique" du magnétoscope en 2010, déchetterie.
Les PANASONIC sont des rolls en comparaison.

Pour relire mes K7 SVHS j'ai trouvé des magnétoscopes S-VHS uniquement PAL (/MESECAM)
Peu gênant car depuis 1994, je n'ai enregistré qu'en PAL et MESECAM, puis en S-VHS PAL
Je ne posséde quasiment aucunes K7 SECAM du commerce, mais des laserdiscs à la place.

Bon courage pour vos recherches

Cdt :D
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar Lowtone » 22 Aoû 2023 13:07

Merci beaucoup.

Le but est de pouvoir lire du VHS SÉCAM, et les autres formats PAL et SVHS, sur un magnétoscope SVHS.
Ces derniers bénéficient d'un meilleur filtre en peigne et d'une mécanique plus robuste que les VHS d'entrée de gamme.

Ce qu'il faut c'est un transcodage en PAL en sortie, donc intégré dans le magnétoscope.
Le TBC utilisé sera externe.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar Casimir333 » 28 Sep 2023 09:58

Lowtone a écrit:Bonjour,

Je recherche un magnétoscope SVHS Panasonic NV-HS900 multistandard et fonctionnel.
Me contacter en message privé.

Merci.


Je n'ai pas ça sous la main malheureusement, bon courage dans tes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Casimir333
membre BANNI
 
Messages: 12
Inscription: 11 Sep 2023 13:36

Re: Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar Lowtone » 10 Nov 2023 12:55

J'ai finalement trouvé un autre magnétoscope, mais si quelqu'un a le NV-HS900 je suis toujours intéressé.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: Recherche Panasonic NV-HS900

Messagepar Lowtone » 19 Déc 2023 17:05

J'ai finalement trouvé un NV HS-900 mais je recherche la télécommande d'origine VEQ1677. :Couc:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38