Recherche pour regarder la TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar julien74 » 11 Juin 2021 12:13

Bonjour, :Couc:

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ton antenne ne marche pas du tout... :(
ça vient peut être du fait qu'elle n'est pas alimentée en électricité?
Au pied du réémetteur TNT de Venoy tu as réussi à capter 5 chaînes non pas grâce à l'antenne, mais simplement par le fait que tu es très près en champ fort dans une zone de réception très très très facile du réémetteur TNT, si ça se trouve c'est le câble coaxial lui-même qui a capté les 5 chaînes et que rien qu'en mettant un doigt dans la prise antenne du décodeur TNT tu aurais capté toute la TNT.

Si tu en as la possibilité quand tu en auras le temps, c'est déjà brancher le décodeur TNT dans la maison de tes enfants pour mémoriser toutes les chaînes TNT.
Ensuite faire des essais près de chez tes enfants dans un endroit avec une vue bien dégagée avec des champs à pertes de vue pour voir si l'antenne du camping car fonctionne.

Si tu as la possibilité de te faire rembourser l'antenne, autant le faire.
A la place prendre l'antenne de caravane montrée par Kiki37, je possède cette antenne de caravane et elle me donne entière satisfaction quand je fais des essais en voiture avec mon décodeur TNT 12 Volts Strong SRT 80.
Cette antenne de caravane avec le liseré rouge est vendue 25€ à 30€ dans certains magasins de bricolage à ma connaissance uniquement chez Bricorama, mais tu peux aussi essayer de voir si il y en a chez Castorama.

Par contre cette antenne de caravane est directionnelle donc il faudra la pointer vers l'émetteur TNT pour obtenir le meilleur signal.

L'autre jour dans une station-service sur l'aire d'autoroute de Bonneville j'ai vu en rayon l'antenne omnidirectionnelle, elle était vendue 138€. :shock:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar JMMAXOU » 11 Juin 2021 13:01

Merci je parts a Nancy a Lundi
Bonne journée a vous tous
JMMAXOU
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 354
Inscription: 22 Avr 2021 17:25
Localisation: Bourgogne Nord

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar julien74 » 11 Juin 2021 21:34

Bon week-end à toi et bonne route :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar JMMAXOU » 12 Juin 2021 08:47

Merci
Peut on verfier l'antenne avant de la renvoyer
Bonne journée a vous tous
JMMAXOU
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 354
Inscription: 22 Avr 2021 17:25
Localisation: Bourgogne Nord

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar marceljack » 12 Juin 2021 11:42

JMMAXOU a écrit:Merci
Peut on vérfier l'antenne avant de la renvoyer
La seule manière de la vérifier est sur un récepteur (ou mieux, plusieurs).
Mais les résultats dépendent beaucoup de l'endroit où on fait l'essai (distance de l'émetteur, dégagement, hauteur ...).

Quoi qu'il en soit une antenne omnidirectionnelle n'a d'intérêt en TV que pour de la réception en mobile (quasi impossible en France), dans tous les autres cas elle ne peut que dégrader la réception, surtout en présence d'autres émetteurs sur la même fréquence (réseau SFN, ce qui est le cas en TNT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar JMMAXOU » 12 Juin 2021 13:30

Bonjour
Je rentre lundi je vais voir si je peux renvoyer l'antenne et je commanderai chez bricorama
Bon week-end
Bonne journée a vous tous
JMMAXOU
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 354
Inscription: 22 Avr 2021 17:25
Localisation: Bourgogne Nord

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar julien74 » 12 Juin 2021 13:37

Bonjour Jean-Michel, :Couc:

Tu as un Bricorama à Nancy ou à Auxerre? :wink:

Tu as acheté combien l'antenne omnidirectionnelle?

ça dépend des récepteurs, sur certains récepteurs quand tu raccordes une antenne amplifiée tu vois les % de réception augmenter (même si tu ne captes aucun émetteur TNT).
Je ne sais pas si c'est le cas sur le tuner TNT du téléviseur du camping car et sur le tuner TNT de ton nouveau décodeur externe...

Moi ce qui m'inquiète c'est si tu as fait l'essai au pied du réémetteur TNT de Venoy et que tu ne captes que 5 chaînes c'est inquiétant.
Soit ça vient du fait que l'antenne amplifiée est saturée à côté du réémetteur TNT ou qu'il y a une antenne-relais 4G ou 5G à proximité qui brouille la réception TNT, soit ça vient du fait que ton antenne ne fonctionne pas.

Si ton antenne ne fonctionne pas ça vient peut être du fait que l'alimentation électrique ne se fait pas et que l'amplificateur n'est pas alimenté en électricité donc aucun signal ne sort et ton décodeur TNT ne capte rien.
Même si ton antenne n'est pas parfaite ce n'est pas normale que tu ne captes rien, tu devrais au moins pouvoir capter quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar JMMAXOU » 12 Juin 2021 14:22

J'ai un bricorama a Auxerre

Je vais quand je rentre faire un essai en rase campagne
Avant de renvoyer l'antenne
Je rentre lundi je ferai cela mardi
Tu es très sympa
A+
Bonne journée a vous tous
JMMAXOU
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 354
Inscription: 22 Avr 2021 17:25
Localisation: Bourgogne Nord

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar JMMAXOU » 13 Juin 2021 08:34

Bonjour
C'est cette antenne qu'il faut ?
Antenne caravane OPTEX amplifiée
Réf: 620051
Bonne journée a vous tous
JMMAXOU
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 354
Inscription: 22 Avr 2021 17:25
Localisation: Bourgogne Nord

Re: Recherche pour regarder la TNT

Messagepar julien74 » 13 Juin 2021 10:09

Bonjour, :Couc:

Oui c'est bien cette antenne-là... :wink:

Ton antenne actuelle, tu l'as alimenté avec le coron allume-cigare fourni avec l'antenne ou bien tu l'as alimenté avec l'alimentation externe du décodeur TNT?

Sur ton antenne actuelle, il y a un interrupteur sur le bloc alim' fourni avec l'antenne?

De rien avec grand plaisir, on va t'aider pour que tu puisses enfin capter quelque chose dans le camping car :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)