Recherche tv compatible Fransat

Les matériels de réception par satellite

Recherche tv compatible Fransat

Messagepar marmose » 14 Sep 2014 18:17

Bonjour,
Qui pourrais me renseigner sur quelle tv sont compatible Fransat, c'est à dire qui possède un emplacement permettant d’insérer une carte fransat.
Sur le site fransat il y a bien une liste de télés, mais cette dernière est obsolète.
Je recherche une tv 32 pouces qui posséderais cette option
si vous avaez des infos je suis preneur, marque et site oiu l'on peux acheter...
Merci
marmose
 
Messages: 3
Inscription: 13 Sep 2014 07:34

Re: Recherche tv compatible Fransat

Messagepar marceljack » 14 Sep 2014 23:13

marmose a écrit:Bonjour,
Qui pourrais me renseigner sur quelle tv sont compatible Fransat, c'est à dire qui possède un emplacement permettant d’insérer une carte fransat.
Sur le site fransat il y a bien une liste de télés, mais cette dernière est obsolète.
Je recherche une tv 32 pouces qui posséderais cette option
si vous avaez des infos je suis preneur, marque et site oiu l'on peux acheter...
Merci
Bonsoir,
A priori, tous les TV actuels (même non officiellement listés par FRANSAT) qui ont un tuner satellite intégré (DVB-S et DVB-S2) sont munis d'un slot CI+ qui permet d'insérer un module (CAM) FRANSAT et sa carte d'accès Viaccess.
L'avantage des TV officiellement listés par FRANSAT est qu'ils classent automatiquement les chaînes selon la numérotation officielle du CSA, et, plus important, s'ils ont un port ethernet ou un accès WiFi, permettent de bénéficier de services complémentaires (HbbTV) liés aux programmes TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Recherche tv compatible Fransat

Messagepar Emanceen » 15 Sep 2014 07:26

Bonjour,

voici qui devrait t'aider dans ta quete

http://www.lcd-compare.com/section-5-televiseur-lcd-66-82-cm.htm?visibleplancm-80-82=1&tvtunersat=1&cardpcmciacip=1

pour la numérotation automatique, il faut vérifier que le TV est bien CI+ 1.3(et pas simplement 1.2)
ceci dit, Fransat ne change pas tous les cinq matins le plan de fréquence, ca reste donc une opération assez rare (fait une seule fois pour ma part)
la Plupart des TVs propose l'export/import de la liste des chaines sur clef USB, la communauté d'utilisateurs de Fransat par module et tuner Sat grandissant, il doit etre possible par le forum de récupérer ce genre de fichiers (j'ai pour Samsung, modèle avant 2013,recherche manuelle donc) si non-compatibilité de ta future TV.

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: Recherche tv compatible Fransat

Messagepar marmose » 21 Sep 2014 06:48

Bonjour,
Merci j'y vois plus clair avec vos conseils
mais je crois que je vais m'orienter vers un récepteur TNT... mais lequel choisir là est le nouvelle question??
marmose
 
Messages: 3
Inscription: 13 Sep 2014 07:34