Redevance TV

Messagepar LeGascon » 11 Oct 2005 20:52

Olivier94 a écrit:D'accord pour la TVA, mais la fiscalité locale non, il y a des abattements liés aux revenus et à la composition du foyer fiscal. Les horodateurs rien à voir, il ne s'agit pas d'un impôt...


Ben j'ai pas dit que c'était un impôt... j'ai dit que c'était injuste qu'un propriétaire urbain pété de thune (et irresponsable) de 4X4 paye autant que celui d'une twingo !

Quant à la fiscalité locale, je suis désolé, mais comme les bases d'imposition n'ont jamais été correctement révisées, y'a des propriétaires de vieux 100 m2 rénovés qui payent autant que ceux de 25 m2 tout neufs dans certains patelins. si ca c'est pas de l'injustice, je ne sais pas ce que c'est. Auri sacra fames
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar TNT » 12 Oct 2005 13:59

Ben j'ai pas dit que c'était un impôt... j'ai dit que c'était injuste qu'un propriétaire urbain pété de thune (et irresponsable) de 4X4 paye autant que celui d'une twingo !

+1
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 12:55
Localisation: LAON

Messagepar manuelr » 18 Nov 2005 10:18

Salut à tous

(j'ai reussi à trouvé ce post grace à la fonction Rechercher :wink: merci stef050)

Si j'ai bien tout compris, la redevance sert à payer les chaines publiques :

France 2
France 3
France 4
France 5
Arte


Mais la question est est ce que France Ô qui fait partie également de France télévision bénéficie t'elle de la redevance?

Si oui est ce que vous trouvez normale que nous payons pour une chaine que nous ne pouvons pas recevoir sans passer par un bouquet satellite ou ADSL payant???

Encore une arnaque??? :evil:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 15:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar LeGascon » 18 Nov 2005 10:23

bien entendu RFO (ou france O pour sa version sat et métropolitaine) est financée par la redevance, comme d'ailleurs radio france, l'Ina.

Le fait de ne pas recevoir rfo n'est pas un argument vraiment valable: la redevance est liée à la détention d'un appareil de réception. Peut importe quel'on reçoit ou pas (je sias c'est injuste...)

rfo est à destination de l'outre-mer pas de la métropole (sauf france o). de plus france3 reprend une partie de ses programmes. Perso, je ne reçois pas La city radio de paris à toulouse et pourtant elle est financée par la redevance...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar yohann2000 » 18 Nov 2005 21:25

Salut, je suis abonné tps et canal sat donc les chaines de la redevance elle peuvent disparaitre, je paie assez pour les autres chaines de meilleur qualité.
A plus.
yohann2000
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2005 21:11

Messagepar LeGascon » 19 Nov 2005 01:35

Ca se discute: sur csat et tps y' a aussi de grosses bouses !!
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar yohann2000 » 19 Nov 2005 08:34

Salut on est bien d'accord mais on a le choix et sur le lot tu trouves toujours quelque chose de bien ce qui n'est pas le cas avec les chaines hertziennes où là tu regardes ce qu'il y a même si cela ne t'interresse pas plus que çà.
A plus et bonne journée.
yohann2000
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2005 21:11

Messagepar stef050 » 19 Nov 2005 08:47

Affaire de gout tous ça...
il m'arrivait trés regulierement du temps où j'avais la cable et il arrive encore regulierement à mes parents qui ont le satellite de ne rien trouver a regarder d'interessant certains soirs...
Ce qui est particulierement rageant quanq on paye 30€/mois... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar SteaG » 19 Nov 2005 17:16

Oh que oui. C'est d'ailleurs pourquoi je m'interroge sur la poursuite de mon abonnement câble, vu comment mes chaînes préférées du câble/sat se sont fortement dégradées au fil de ces dernières années...

Si je me suis orienté vers la télévision payante c'est pour avoir des programmes différents (et de qualité) par rapport aux chaînes hertziennes traditionnelles. Mais aujourd'hui les chaînes du câble/sat sont soit cannibalisées par les chaînes premium, soit devenues uniquement du recyclage de catalogue. C'est pourquoi je suis fortement tenté de me contenter uniquement de la TNT. C'est gratuit, et ce n'est pas si mal.

Et pour revenir un peu plus au sujet, ces chaînes publiques (notamment France 4, France 5, Arte) n'y sont pas pour rien dans mon avis plutôt positif sur la TNT.
SteaG
 
Messages: 4
Inscription: 07 Aoû 2005 03:13

Messagepar LeGascon » 20 Nov 2005 23:01

SteaG a écrit:Oh que oui. C'est d'ailleurs pourquoi je m'interroge sur la poursuite de mon abonnement câble, vu comment mes chaînes préférées du câble/sat se sont fortement dégradées au fil de ces dernières années...


Bienvenue au club des anciens câblés déçus qui passent à la TNT !
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...